Back to the index page  
TDS : Specialized Command Blacklite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
littl3viv
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 25/12/2012 20:40:36    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les amis,

Noel étant passé, mon compte bancaire n'étant pas encore dans le négatif, et apres mures reflexions, je me dis que le meilleur moyen (pour etre dans le rouge) est de m'acheter une tds télescopique. Puis j'en ai mar de descendre du velo pour monter descendre ma selle, alors que vous vous mettez un petit coups de bouton et pouffff la selle est à la bonne hauteur.
Donc, je pense m'acheter une spé, elle semble pas mal (modele 2012 enfin la dernière version), avec peu d'entretien. Mais bon j'prends tout conseil, avis contraire ou autre...

De plus, ce modèle existe en 3 tailles ( 75,100 et 125). Je mesure 1m65/1m70 debout les bras levés sur un tabouret, et surtout un trek remedy en taille S, petit cadre (15'5). Donc ma deuxième question est : que me conseilleriez vous du 100 ou du 75? (ou du 125 ?)

Je n'aimerai pas me tromper sur ce choix, car c'est vrai que ce n'est pas donné. Mais c'est un investissement rentable

Merci à tous de vos avis
Et Bonnes fetes

link vers la TDS : http://www.specialized.com/lu/fr/ftb/components/mtb-seat-posts/command-post-blacklite
FabriceG
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 25/12/2012 21:51:56    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
Pour info , si çà peut aider à choisir
- la blacklite, ne dispose que de 3 position :
>> baissée au max
>> montée au max
>> position intermédiaire = montée au max - 35mm (pour les 125 et 100mm) ou montée au max - 25mm pour une 75mm

pour ce qui est du choix de la longueur:
- mesure la longueur actuelle entre la sortie du tube de ton cadre et les rails de ta selle ,
- à cette mesure tu déduis 70mm ( ce qui correspond environ à peu près à la hauteur qui dépasse du cadre quand la tige est baissée au max), çà te donnera la longueur (75,100 ou 125) à ne pas dépasser
... mais comme tous les cadres sont slope , toutes les tailles doivent techniquement passer
tu dois faire ton choix sur la position intermédiaire et sur la position "baissée max" ( avec une 125, tu peux avoir l'impression d'avoir un vélo sans tige de selle Laughing )
certains diront tu t'en fous de la position baissée au max" ... car là en général tu es en mode très pentu ... mais pour autant moi je trouve que çà compte

regarde ce petit doc, mets ta selle actuelle dans les différentes positions ... et tu verras celle qui te correspond le mieux
http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/Seatpost---2012-Command-Post-BlackLite--ENG--Instruction-Guide.pdf
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2012 10:44:22    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
Smile J'ai aussi un Remedy taille S ... équipé avec une KS en 125mm.
L'investissement est indispensable et très rentable si tu l'entretient bien .. Cool

MessagePosté le: 26/12/2012 14:51:28    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
Ok merci les gars
j'vai mesurer tout ca alors
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 22:11:19    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
Je viens de recevoir la mienne et je n avais pas fait attention que la position intermédiaire n était en fait pas au milieu de la course totale ! C est cool !!

La première position est pour des parties défoncées mais ou il faut pédaler ...

On sent bien le verrouillage sur les positions ! Ca a l air du fiable aïe youpie A tester !!
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2013 22:35:51    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
zigzag a écrit:
Je viens de recevoir la mienne et je n avais pas fait attention que la position intermédiaire n était en fait pas au milieu de la course totale ! C est cool !!

La première position est pour des parties défoncées mais ou il faut pédaler ...

On sent bien le verrouillage sur les positions ! Ca a l air du fiable aïe youpie A tester !!

oui aucun problème de fiabilité en plus de 3 ans , malgré boue , froid , etc .....

seul le serrage de la selle est pas top top sur les premiers modeles comme le mien
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 08/02/2013 23:16:20    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
Zero entretien sur la Spe, pendant 15 mois ... juste un peu d'huile sur le câble. j'ai adoré moi aussi les 3 positions "seulement" dont l'intermédiaire bien plus utile que j l'imaginais au départ.

MessagePosté le: 09/02/2013 19:29:02    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
J'te confirme pas encore acheté (les aléas de la vie) mais deja testée... et perso j'aime bien l'idée des 3 positions...
Moi choix est définitivement sur spé
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/02/2013 00:45:43    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
Montee et un peu testee:

La manoeuvre est moins douce qu avec une ks .... Vitesse de remontee virile...
littl3viv

MessagePosté le: 10/02/2013 20:14:23    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
la vitesse si je ne m'abuse tu peux la regler en mettant "un peu moins de pression"...
Enfin je ne veux pas dire de bétise, si quelqu'un peu le confirmer.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/02/2013 20:38:59    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
littl3viv a écrit:
la vitesse si je ne m'abuse tu peux la regler en mettant "un peu moins de pression"...
Enfin je ne veux pas dire de bétise, si quelqu'un peu le confirmer.

Exact
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/02/2013 20:41:03    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
et le mieux est quand même de l'accompagner avec son boule (et pas ses boules, je préfère couper court à toute remarque Smile )
jul13n13
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/02/2013 13:20:42    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
en parlant de ça, j'ai fait l'entretien de ma blacklite, j'ai mit 25psi c'est un vrai casse noisette gloups , vous mettez combien vous?
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 27/02/2013 17:18:16    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
Moi 20psi mais faut l accompagner avec le boule
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 27/02/2013 17:46:03    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
pq j'ai pas de position intermediare moi lol? quand j'appuie elle remonte jusqu'en haut lol !
jul13n13
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/02/2013 19:28:32    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
faut que tu donne un petit coup et que tu la ralentisse avec le boule.
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 27/02/2013 20:31:44    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite Répondre en citant
littl3viv a écrit:
Hello les amis,

Noel étant passé, mon compte bancaire n'étant pas encore dans le négatif, et apres mures reflexions, je me dis que le meilleur moyen (pour etre dans le rouge) est de m'acheter une tds télescopique. Puis j'en ai mar de descendre du velo pour monter descendre ma selle, alors que vous vous mettez un petit coups de bouton et pouffff la selle est à la bonne hauteur.
Donc, je pense m'acheter une spé, elle semble pas mal (modele 2012 enfin la dernière version), avec peu d'entretien. Mais bon j'prends tout conseil, avis contraire ou autre...

De plus, ce modèle existe en 3 tailles ( 75,100 et 125). Je mesure 1m65/1m70 debout les bras levés sur un tabouret, et surtout un trek remedy en taille S, petit cadre (15'5). Donc ma deuxième question est : que me conseilleriez vous du 100 ou du 75? (ou du 125 ?)

Je n'aimerai pas me tromper sur ce choix, car c'est vrai que ce n'est pas donné. Mais c'est un investissement rentable

Merci à tous de vos avis
Et Bonnes fetes

link vers la TDS : http://www.specialized.com/lu/fr/ftb/components/mtb-seat-posts/command-post-blacklite

Un Rémedy, une homme de petite taille .... Neutral Dis donc, tu ne serais pas un proche de Gillou ???? crazy

MessagePosté le: 17/12/2017 21:33:55    Sujet du message: TDS : Specialized Command Blacklite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation