Back to the index page  
HubDoctor, qui connait ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-JR-

MessagePosté le: 21/12/2012 08:53:51    Sujet du message: HubDoctor, qui connait ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sympa que Mr Clementz en personne apporte sa contribution, merci et bonne saison 2013

Si jamais tu veux venir rouler un Dimanche matin Smile
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2012 10:34:27    Sujet du message: HubDoctor, qui connait ? Répondre en citant
peps_girl_13 a écrit:
Shocked Shocked moi jfais du vélo... :siffle

pareil ! Laughing Laughing

pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 21/12/2012 15:18:00    Sujet du message: HubDoctor, qui connait ? Répondre en citant
Moi j'ai rien compris et je m'en fout, je pars au ski Very Happy
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 17/03/2013 22:30:30    Sujet du message: HubDoctor, qui connait ? Répondre en citant
Je donne suite à cette discussion d'il y a quelques mois :

Je n'ai finalement pas testé le kit HubDoctor Pro. L'installation de ce kit à roulements suppose d'enlever de la matière sur le moyeu par un ponçage fin, et l'opération est irréversible.
J'ai donc préféré commencer par remplacer la bague par une bague standard vendue par le même Hubdoctor et, dans mon cas, ça a été suffisant pour éliminer le jeu.
Il est vraisemblable qu'à la prochaine prise de jeu, le remplacement de la bague par une bague standard ne suffira plus. Hubdoctor propose aussi des bagues de remplacement dites "Oversize", destinées aux cas où le jeu n'est plus rattrapable par une bague standard.

Pour ceux que ça intéresse, il existe toute une gamme de kits avec des bagues standard et/ou oversize (0.003 ou 0.005), avec ou sans cliquets de rechange, avec ou sans roulements de rechange... Dans certains de ces kits, il y a un outil facilitant la mise en place facile et impeccable de la bague neuve (bushing seating tool).

Pour conclure, le kit HubDoctor Pro, c'est pour les cas d'usure extrême où le remplacement de la bague ne suffit plus, même par une bague oversize 0.005. Dans ces cas, on ne risque pas d'abimer le moyeu qui de toutes façons est cuit. Pour les cas d'usure légère, on corrige le pb pour pas cher (une quizaine d'euros avec le port). C'est très facile. Je peux prêter l'outil de mise en place si besoin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 20:04:06    Sujet du message: HubDoctor, qui connait ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation