Back to the index page  
cintre trek trop bas

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DarkNasS
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 16/12/2012 19:01:20    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous!

J'ai fait récemment l'acquisition d'un TREK REMEDY 8 en taille 19.5 (je mesure 1m87).Aprés quelques sorties, j'ai ressenti des douleurs en bas du dos... Il me semble que le cintre est légèrement bas, je me sens un peu trop penché vers l'avant. (potence: Bontrager Rhythm Comp, 31,8mm, 7 degrés / cintre:Bontrager Race Lite Low Riser, 31,8mm, élévation 15mm, courbure 9 degrés)

Quelles solutions pour élever et gagner quelques centimètres? Cintre? Potence?

Merci pour votre aide!!

Seb
Back to top
boulet
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 16/12/2012 19:39:52    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
Check aussi l'angle de ta selle...
Sinon, tu peux remettre des rondelles sous ta potence?
Back to top
DarkNasS

PostPosted: 16/12/2012 20:03:55    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
non je suis au max j'ai deja 3 rondelles dsl j'ai oublié de preciser !
Back to top
Gillou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 16/12/2012 20:04:45    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
Smile Chez Trek, y'a pas beaucoup de rab sur la lg du pivot ... y sont un peu short d'origine ... gloups

PostPosted: 16/12/2012 21:12:57    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
oui on m'a dit mais y bien un moyen de réhausser?
Back to top
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

PostPosted: 16/12/2012 21:21:13    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
Cintre avec plus de rize.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 16/12/2012 21:23:01    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
gilv13 wrote:
Cintre avec plus de rize.

+1 prends un medium, ride de 30 ou plus

Back to top
Visit poster’s website
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 16/12/2012 21:28:32    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
Boulet a raison, vérifie d'abord que ton inclinaison de selle est bonne ! Si ce n'est pas le cas, quel que soit le cintre ca ne règlera rien.

Après tu peux essayer un cintre plus haut, ou rajouter des cales sous la potence. Si avec les 3 cales que tu as, le pivot arrive au ras de la potence, tu peux rajouter un de cm de cales sans problème majeur !

PostPosted: 17/12/2012 16:37:13    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
quand vous parlez d'inclinaison, c'est quoi l'ideal??
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 17/12/2012 16:46:25    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
DarkNasS wrote:
quand vous parlez d'inclinaison, c'est quoi l'ideal??

Pour moi c'est pile horizontal, à faire au niveau si il faut. Une selle qui penche en avant, me^me très légèrement me donne tout de suite mal aux bras.

Back to top
Visit poster’s website
Gillou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 17/12/2012 20:41:28    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
Zinc wrote:
Boulet a raison, vérifie d'abord que ton inclinaison de selle est bonne ! Si ce n'est pas le cas, quel que soit le cintre ca ne règlera rien.

Après tu peux essayer un cintre plus haut, ou rajouter des cales sous la potence. Si avec les 3 cales que tu as, le pivot arrive au ras de la potence, tu peux rajouter un de cm de cales sans problème majeur !

Shocked 1cm !! gaffe, fo juste que les vis de serrage potence ne soient pas au dessus du haut du pivot, sinon écrasement et danger !! huu?
A mon avis, t'as pas plus de 5mm de marge ... et encore ...

PostPosted: 17/12/2012 21:01:03    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
Et une potence avec un angle plus relevé?
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 17/12/2012 21:02:38    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
le mal de bas du dos et souvent synonyme de selle trop haute qui fait osciller le bassin et cause le mal ....... à vérifier aussi ...
Back to top
DarkNasS

PostPosted: 24/12/2012 13:18:32    Post subject: cintre trek trop bas Reply with quote
ouaip... je cherche un cintre avec un rise de 30 mm, longueur 720mm....
un modèle en particulier? (yen a des dizaines je sais pas quoi choisir..!)

thanks!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/05/2019 04:18:39    Post subject: cintre trek trop bas
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation