Back to the index page  
Entretien tige de selle Reverb
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JCB

MessagePosté le: 17/04/2016 19:06:23    Sujet du message: Entretien tige de selle Reverb Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mailleur a écrit:
J'ai testé!, à part l'outil pour retirer de l'huile que j'ai du fabriquer à l'arracher, rien à dire le tuto est assez clair

Et depuis ta purge, ca marche mieux? As tu changé les joints, tous les joints?
J'ai encore pas eu le temps de purger la mienne. J'ai maintenant 3cm d'enfoncement!!!
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/04/2016 23:41:43    Sujet du message: Entretien tige de selle Reverb Répondre en citant
Là pour le coup, j'appel plus ça une purge Very Happy , c'est de la maintenance corrective, donc j'ai misé sur le faite que c'était dù à un tirage de selle en position basse (achat d'occasion), donc aspiration en force d'air dans la cartouche d'huile, du coup j'ai pris le risque de ne changer aucun joint et j'ai bien fait, elle remarche comme si c'était neuf
Visiter le site web du posteur
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 27/02/2017 12:23:46    Sujet du message: Entretien tige de selle Reverb Répondre en citant
Salut les Rideurs bricoleurs !!

Sur mon new bike j'ai récupéré une reverb stealth mais elle remontait super doucement. Du coup j'ai tourné la molette de la commande coté + à fond ce qui améliore la vitesse mais ça reste vraiment pas top...

Du coup je me demandai si je pouvais simplement rajouter du liquide dans la commande (pas envie de me faire la purge pour le moment et en plus il me manque un connecteur...)

Si je fais la procédure page 27 etape 2 et 3 et ensuite directement page 29 etape 9 à 11 vous pensez que ça peut fonctionner ?

Merci Smile
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/02/2017 13:08:37    Sujet du message: Entretien tige de selle Reverb Répondre en citant
Je n'ai pas regardé à quoi correspond les pages que tu cites, mais si le fait d'avoir tourné la molette de rapidité a augmenter la vitesse je dirais qu'il te manque de l'huile pour la commande, du coup quand tu pousses sur le poussoir la commande ne s'ouvre pas en totalité et donc freine le passage de l'huile Very Happy , la maintenance totale n'est à faire que quand ta tige de selle ne reste pas en position ou n'a pas l'amplitude prévu
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 27/02/2017 13:29:49    Sujet du message: Entretien tige de selle Reverb Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Je n'ai pas regardé à quoi correspond les pages que tu cites, mais si le fait d'avoir tourné la molette de rapidité a augmenter la vitesse je dirais qu'il te manque de l'huile pour la commande, du coup quand tu pousses sur le poussoir la commande ne s'ouvre pas en totalité et donc freine le passage de l'huile Very Happy , la maintenance totale n'est à faire que quand ta tige de selle ne reste pas en position ou n'a pas l'amplitude prévu

ok merci c'est bien ce que je pense donc je vais surement tenter de faire ce que j'ai dis plus haut !
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 27/02/2017 17:10:24    Sujet du message: Entretien tige de selle Reverb Répondre en citant
oui il te manque du liquide dans la commande (comme je t'ai dis l'autre fois)
Si tu n'est pas sur de toi, passes à la maison j'en ai pour 5min à te le faire
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 27/02/2017 17:23:36    Sujet du message: Entretien tige de selle Reverb Répondre en citant
Stan a écrit:
oui il te manque du liquide dans la commande (comme je t'ai dis l'autre fois)
Si tu n'est pas sur de toi, passes à la maison j'en ai pour 5min à te le faire

Oui tu avais raison et ça c'est empiré ce week... je vais essayer de faire ça et si je galère trop je passe chez toi !
En tout cas merci bcp !!
(PS : je passe chez AJP ce soir car mon frein AR manque de mordant --> purge à refaire)
Jojoel1987
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 13/03/2017 14:45:52    Sujet du message: Entretien tige de selle Reverb Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Là pour le coup, j'appel plus ça une purge Very Happy , c'est de la maintenance corrective, donc j'ai misé sur le faite que c'était dù à un tirage de selle en position basse (achat d'occasion), donc aspiration en force d'air dans la cartouche d'huile, du coup j'ai pris le risque de ne changer aucun joint et j'ai bien fait, elle remarche comme si c'était neuf

Salut! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai exactement le même soucis...
La tige de selle qui s'enfonce de 1cm quand je m'assoie dessus. C'est vraiment casse coui.... !!!
Qu'as-tu fais exactement du coup? Tu as démonté entièrement le système?
Quel est ton modèle de TDS? Moi c'est la stealth de 2015 montée sur Spectral CF.
A+
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2017 16:00:07    Sujet du message: Entretien tige de selle Reverb Répondre en citant
Jojoel1987 a écrit:
Mailleur a écrit:

Salut! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai exactement le même soucis... nous aussi, et il s'appel Didier Razz
La tige de selle qui s'enfonce de 1cm quand je m'assoie dessus. C'est vraiment casse coui.... !!! 1 cm dans les coui... ou dans le c...
Qu'as-tu fais exactement du coup? Tu as démonté entièrement le système? Déjà je suis passé par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm sinon tu suis pas le système
Quel est ton modèle de TDS? Moi c'est la stealth de 2015 montée sur Spectral CF. En attente de présentation....
A+

JCB
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 13/03/2017 17:46:57    Sujet du message: Entretien tige de selle Reverb Répondre en citant
Jojoel1987 a écrit:
Mailleur a écrit:

Salut! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai exactement le même soucis...
La tige de selle qui s'enfonce de 1cm quand je m'assoie dessus. C'est vraiment casse coui.... !!!
Qu'as-tu fais exactement du coup? Tu as démonté entièrement le système?
Quel est ton modèle de TDS? Moi c'est la stealth de 2015 montée sur Spectral CF.
A+

J'ai eu le même soucis. Il faut tout démonter, nettoyer et tout remonter. en gros 30min de boulot si tu l'as déjà fait.
Par contre, il y a un truc auquel il faut faire attention, c'est le bouchon que l'on visse après avoir fait le plein d'huile.
Il faut mettre du frein filet mais qui arrive a durcir dans l'huile. Ca se trouve pas facilement.
Sans frein filet, avec les vibrations, le bouchon se desserre et ta tds pisse de l'huile par le bas.
Pour ma part, ça m'est arrivé plusieurs fois.

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 16:31:42    Sujet du message: Entretien tige de selle Reverb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation