Back to the index page  
BOS VIP'R????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LiO?
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 28/11/2012 09:21:12    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut!
qui peut me donner des conseils
pour un montage sur mon AM
les +
les -
est ce que ça va vraiment changer quelque chose
Merci ...
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 28/11/2012 09:46:17    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
Monté d'entrée sur mon ibis en 160 donc je peux pas te donner les + ou - par rapport à un fox ou rockshox sur un même vélo. Sinon un très léger clic clic en roulant dont certain parle mais c'est vraiment léger et cela ne m'a jamais dérangé, j'y prêtais pas attention et je ne sais pas s'ils ont pas rectifié le tir sur les derniers.
Il fait des les 330 gr de mémoires donc se situe entre un dhx et rp23. La révision est moins chère que chez fox. Tu peux avoir un contact direct avec un technicien si besoin.
Sinon moi j'ai trouvé qu'il marchait très bien, sensible sur les petits chocs sans pour autant aller en butée lors des fortes compressions. Tu as un levier dessus 3 positions pour pour ajuster la compression en hydraulique c'est bien si tu sais que tu vas faire un gros gap. Mon levier était tjs au plus souple.
Après c'est pas le jour et la nuit avec un fox qui marche très bien. Le BOS est plus cher même d'occaz il me semble. Je l'ai gardé un an sans avoir le moindre pb. Après fo voir sur le vélo sur lequel il va être monté, il y a peut être des bikes qui vont mieux marché avec un BOS qu'un FOX...
A racheté je reprendrais un BOS car boîte Française et produit qui marche très bien et fiable.
Sur leur site tu peux trouver le setting interne en fonction de chaque vélo.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/11/2012 10:17:00    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
LiO? a écrit:
salut!
les +
les -
Merci ...

La question à se poser c'est : tu reproches quoi au tien?
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/11/2012 12:16:22    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Monté d'entrée sur mon ibis en 160 donc je peux pas te donner les + ou - par rapport à un fox ou rockshox sur un même vélo. Sinon un très léger clic clic en roulant dont certain parle mais c'est vraiment léger et cela ne m'a jamais dérangé, j'y prêtais pas attention et je ne sais pas s'ils ont pas rectifié le tir sur les derniers.
Il fait des les 330 gr de mémoires donc se situe entre un dhx et rp23. La révision est moins chère que chez fox. Tu peux avoir un contact direct avec un technicien si besoin.
Sinon moi j'ai trouvé qu'il marchait très bien, sensible sur les petits chocs sans pour autant aller en butée lors des fortes compressions. Tu as un levier dessus 3 positions pour pour ajuster la compression en hydraulique c'est bien si tu sais que tu vas faire un gros gap. Mon levier était tjs au plus souple.
Après c'est pas le jour et la nuit avec un fox qui marche très bien. Le BOS est plus cher même d'occaz il me semble. Je l'ai gardé un an sans avoir le moindre pb. Après fo voir sur le vélo sur lequel il va être monté, il y a peut être des bikes qui vont mieux marché avec un BOS qu'un FOX...
A racheté je reprendrais un BOS car boîte Française et produit qui marche très bien et fiable.
Sur leur site tu peux trouver le setting interne en fonction de chaque vélo.

Attention Tonton le levier n'as que deux positions !!! hard ou soft !!!
ttmax13

MessagePosté le: 28/11/2012 13:39:43    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
Salut Steph, exact compression hard ou soft.

MessagePosté le: 28/11/2012 19:06:46    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
boulet a écrit:
LiO? a écrit:
salut!
les +
les -
Merci ...

La question à se poser c'est : tu reproches quoi au tien?

la question que je me pose est simple
apres plusieurs fourche fox 140-160 axe de 9 et 20
j'ai decouvert la bose deville !!! souple octueuse legere etc...
alors la apres plusieurs rp3-rp2 est ce que je vais avoir le meme resultat???
si non aucun reproche j'aime mon meta am... Razz

MessagePosté le: 28/11/2012 20:52:00    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
Je ne pense pas que tu trouves énormément de différence, après il faut peut être très fin en réglages pour sentir la différence.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/11/2012 21:13:39    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
pour un amortisseur la différence ce fait moins flagrante que pour une fourche car tu est tributaire de la cinématique du bike .

sur l'enduro (que tu as eu précédement ) , la suspension arrière est comme posée sur l’hydraulique qui est bien mieux gérée ,

moins de pompage sans négliger le confort et la sensibilité .

en plus bos te fait un setting pour ton vélo
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/11/2012 21:43:46    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
Oui enfin tous les amorto d'origine sont adaptés au cadre sur lequel ils sont montés
Steph que ton bos ait un plus fort freinage hydraulique c'est possible. Sur l'enduro il me semble que l'équilibre chambre positive négative soit changé avec un piston plus long que la course nécessaire...
Perso lio, si tu reproches rien au tien ne le change pas non?
LiO?

MessagePosté le: 29/11/2012 21:02:47    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
je cherche a gagner en sensibilité si possible...?
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/11/2012 21:13:40    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
LiO? a écrit:

Bof. Avec le Vip'r tu gagneras surtout du maintien de châssis à mi course et donc du grip. De la sensibilité ? Oui, tu en gagneras sans doute, ca dépend surtout de l'état du RP23 avec lequel tu vas comparer.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/11/2012 21:59:30    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
Zinc a écrit:
LiO? a écrit:

Bof. Avec le Vip'r tu gagneras surtout du maintien de châssis à mi course et donc du grip. De la sensibilité ? Oui, tu en gagneras sans doute, ca dépend surtout de l'état du RP23 avec lequel tu vas comparer.

Vieux de quelques semaines...?
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/11/2012 22:52:10    Sujet du message: BOS VIP'R???? Répondre en citant
[quote="boulet"]
Zinc a écrit:

Vieux de quelques semaines...?

Certes, mais neuf, la lubrification elle ressemblait à quoi ? Twisted Evil Juste pour dire qu'un amorto ou une fourche, c'est sensible à la lub. Bos a cet énorme avantage vis à vis des autres d'utiliser une meilleure huile et d'être en général plus rigoureux sur niveaux/graissage.

MessagePosté le: 14/12/2017 04:52:07    Sujet du message: BOS VIP'R????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation