Back to the index page  
Valve anti perte de pression pompe amorto
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 23/11/2012 21:06:38    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello, quelqu'un connait un site ou l'on peut se procurer l'adaptateur qui se visse au bout d'une pompe haute pression pour amorto ou fourche et qui permet de séparer la chambre de la suspension de la chambre de la pompe/tuyau. Raccord qui permet de minimiser les "pschittttt" lors de la mise en place de la pompe.
J'ai trouvé une pompe qui est fournie avec le raccord mais dans les 50 euros. Il me semble avoir vu un jour simplement le raccord au détail.
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 23/11/2012 23:02:28    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
rsp shop pour 15 ou 20 euros je crois.... mais j'avais appelé il en avait pas en stock a ce moment la...

sinon ce genre de pompe coute dans les 30 euros..
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/11/2012 23:12:07    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
j'ai pris la mienne chez rsp shop Reset "airport"

http://www.rspshop.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=96&pro…

tu peut sans doute la trouver moins cher ailleurs ?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2012 01:34:47    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Moi j'ai ça, tu peux t'en servir pour vérifier les pressions aussi, sans brancher de pompe, y a un clapet.
Sinon sur CRC tu as plein de modèle http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=262
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=11308

Visiter le site web du posteur
ttmax13

MessagePosté le: 24/11/2012 10:24:28    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
J'avais regardé sur crc pas vu de "clapet" après la pompe avec clapet c'est dans les 45 euros. Pas donné le clapet reset mais à priori bien conçu.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/11/2012 13:40:38    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Mais pourquoi tu veux ça?
De ce que j'ai compris de jejelaspii qui travaille en face de moi, immédiatement quand tu devisses ta pompe le clapet de la valve se referme. Le pshit c'est la pression dans la pompe qui s'échappe...
Il y a une infime perte de pression qui n'est à prendre en compte que sur de toutes petites chambres ( comme, je vous le donne en mille, les négatives des dual air
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/11/2012 14:06:20    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Si c'est pour le scott ou canondal il faut une pompe specifique tres hautes pressions ! normalement elle est livré avec le bike
ttmax13

MessagePosté le: 24/11/2012 22:18:57    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Pilou a écrit:
Si c'est pour le scott ou canondal il faut une pompe specifique tres hautes pressions ! normalement elle est livré avec le bike

Non c'est pour mes suspensions en général, a la base c'est juste le clapet que je recherche.
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 24/11/2012 22:37:59    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
boulet a écrit:
Mais pourquoi tu veux ça?
De ce que j'ai compris de jejelaspii qui travaille en face de moi, immédiatement quand tu devisses ta pompe le clapet de la valve se referme. Le pshit c'est la pression dans la pompe qui s'échappe...
Il y a une infime perte de pression qui n'est à prendre en compte que sur de toutes petites chambres ( comme, je vous le donne en mille, les négatives des dual air

oui et non, sur un rp2 que tu gonfles a 250psi, ben je peux te dire que la pression est telle que c'est pas minime quand tu enlèves la pompe...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/11/2012 23:34:32    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Ben donnes moi des valeurs...
Si tu me parles de la lecture que tu as quand tu reconnectes la pompe immédiatement après un gonflage, qui sera inférieure de 5 ou 10 psi , c'est lié au fait que l'air de la chambre se décomprime en allant dans le tube de la pompe.
5 psi pour 250 ça fait 2%.
Pour moi c'est négligeable.
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/11/2012 23:52:23    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Je suis bien d'accord avec boulet. De plus tu régles tes suspat selon tes sensations. Si tu es bien quand ton mano t'indique 250psi, alors roules. Si quand tu as débranché il ne t'en restait que 200 c'est pas un problème, tu sais que la prochaine fois si tu gonfles à 250 tu seras bien. La valeur réelle dans l'amorto importe guère. Ce qui est important c'est pouvoir régler de façon reproductible ton biniou.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 25/11/2012 12:49:38    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Globule a écrit:
Ce qui est important c'est pouvoir régler de façon reproductible ton biniou.

Justement, c'est là que je rencontre un soucis.
Le matos :

Pompe HP Specialized
Fourche Fox 36 Float R : quand je dévisse, aucun soucis, le pschitt est très très bref.

Par contre avec un amorto X-Fusion, selon comment je dévisse la pompe, il m'arrive parfois que ça fasse pppssscchhhhiiiiiiittttt et l'amorto est tout mou alors qu'à l'aiguille j'avais une pression correspondant à mon poids. A force de tentatives j'arrive à perdre moins d'air, mais c'est au petit bonheur la chance...

Ca pourrait être la valve de l'amortisseur qui a un clapet trop sensible? (je n'emploie peut-être pas les bons termes).

MessagePosté le: 25/11/2012 13:28:41    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Tu soustrait ce que tu perd,et tu regonfle en conséquence pour avoir ta bonne pression.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/11/2012 13:52:12    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
@jellybelly
Tu as peut être un clapet moins efficace dans la valve de ton amorto ?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2012 15:21:18    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Perso sur ma pompe acheté à décathlon, j'ai une petite vis la rouge sur la photo qui sert à appuyer sur la valve, une fois gonflé je dévisse un peu histoire que la valve retrouve sa position (en sachant que les pressions sont équilibrés elle reste peut être légèrement ouverte) et quand j'enlève l'embout le pchit est vraiment que celui du tuyau, au pire j'appuie sur le bouton rouge et je déséquilibre les pressions entre le flexible et la chambre du coup la valve ce ferme de suite.

Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2012 17:06:31    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Perso sur ma pompe acheté à décathlon, j'ai une petite vis la rouge sur la photo qui sert à appuyer sur la valve, une fois gonflé je dévisse un peu histoire que la valve retrouve sa position (en sachant que les pressions sont équilibrés elle reste peut être légèrement ouverte) et quand j'enlève l'embout le pchit est vraiment que celui du tuyau, au pire j'appuie sur le bouton rouge et je déséquilibre les pressions entre le flexible et la chambre du coup la valve ce ferme de suite.

je pense que le pchiit n'est que l'air du tuyau car même si la chambre et le tuyau ont la même pression , la valve a un petit ressort qui la referme si rien ne la bloque en ouverture ( ta vis rouge )
ttmax13

MessagePosté le: 25/11/2012 19:35:18    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Mailleur a écrit:

C'est la pompe que j'avais remarqué sur le net. Je pensais pas que décat la vendait. Sinon jusqu’à combien elle monte en pression?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/11/2012 22:41:57    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Schtoïng : http://www.alibabike.com/fr/pompes-haute-pression-pour-amortisseurs-et-fourches/2963-pompe-haute-pression-xlc-high-air-pro-pour-suspensions.html
20 euros et 400 psi (27 bars)
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 26/11/2012 09:32:50    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
jellybelly a écrit:
Globule a écrit:
Ce qui est important c'est pouvoir régler de façon reproductible ton biniou.

Justement, c'est là que je rencontre un soucis.
Le matos :

Pompe HP Specialized
Fourche Fox 36 Float R : quand je dévisse, aucun soucis, le pschitt est très très bref.

Par contre avec un amorto X-Fusion, selon comment je dévisse la pompe, il m'arrive parfois que ça fasse pppssscchhhhiiiiiiittttt et l'amorto est tout mou alors qu'à l'aiguille j'avais une pression correspondant à mon poids. A force de tentatives j'arrive à perdre moins d'air, mais c'est au petit bonheur la chance...

Ca pourrait être la valve de l'amortisseur qui a un clapet trop sensible? (je n'emploie peut-être pas les bons termes).

là t'as un problème de valve mal vissé / abimée (c'est le même outil que les valves shrader, valves auto) ou de joint de pompe qui s'est abimé ou écrasé
normalement quand tu dévisse ta pompe tu ferme le clapet de la valve avant de décoller le joint de l'embout sur la pompe donc la perte de pression est celle du tuyau

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Schrader_valve_opening_and_closing_on_a_t…

sauf si ton joint est usé... mais ca fera la même chose avec l'adaptateur "mareting" si je joint sur cette pièce est aussi usé Smile
jellybelly
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 26/11/2012 20:29:56    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto Répondre en citant
Possible ! Heureusement l'amorto perd très peu avec le temps, donc j'ai pas à le régler trop souvent... il fera bien 1 ou 2 ans avant le changement de bike. Je testerai une autre pompe pour être certain que ça vient pas d'elle.

MessagePosté le: 11/12/2017 18:54:04    Sujet du message: Valve anti perte de pression pompe amorto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation