Back to the index page  
Novyparts
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet

MessagePosté le: 20/11/2012 11:44:22    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

@loran : tiens t'es là toi? Smile

moi je parlais de : http://www.youtube.com/watch?v=27tbHlDKiko

c'est pas la même culture, je vous l'accorde Smile, mais je parlais pas non plus d'animosité.
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 20/11/2012 13:14:59    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
j'ai entendu parler de bière... :siffle
pas que je comprenne grand chose au reste...
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/11/2012 13:44:54    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Je connais un tout petit peu Narbaix et un peu moins Novyparts (j'ai quand même lu sa prose sur le forum de VV et j'apprécie beaucoup) : Novypart fait des pièces spécifiques en plus des réglages de type optimisation. Ce n'est pas qu'un préparateur. Je le situerai entre entre X1 et un crconception. Me tromperai-je ?

Hors sujet : pour moi c'est l'odyssée de l’espace youpie (qui va comprendre ?)
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2012 14:54:41    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Philail a écrit:

Hors sujet : pour moi c'est l'odyssée de l’espace youpie (qui va comprendre ?)

t'es à 2002 maintenant !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/11/2012 15:13:17    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Lew toujours aussi vif (2003 !)
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2012 15:14:07    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Philail a écrit:
Lew toujours aussi vif (2003 !)

je connais mes classiques !
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/11/2012 15:53:13    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Bref !!! change de fourche et essaye une Bos mais il y a vraiment que en touchant les clinquants (ou clapets ou passage d'huile) que l'on arrive a avoir ce que l'on veut sur le comportement d'une fch associé a une bonne huile bien sur !
c'est mon ressenti, et mon expérience qui me fait dire ca ! Si un "preparateur " doit retoucher la cartouche air plus l'hydro c'est que a la base la fch est une grosse m....
Lesoucis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 20/11/2012 16:09:47    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
[quote="boulet"]Pendant ce temps à vera cruz... :siffle:quote]

On danse la cariocca???
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/11/2012 17:15:32    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Pilou a écrit:
Bref !!! change de fourche et essaye une Bos mais il y a vraiment que en touchant les clinquants (ou clapets ou passage d'huile) que l'on arrive a avoir ce que l'on veut sur le comportement d'une fch associé a une bonne huile bien sur !
c'est mon ressenti, et mon expérience qui me fait dire ca ! Si un "preparateur " doit retoucher la cartouche air plus l'hydro c'est que a la base la fch est une grosse m....

sauf que ma fourche je l'ai eu pour 300 boules, que pour le prix d'un entretien classique chez un préparateur je repars avec un châssis léger, qui encaisse bien mon gabarit et mon riding, et que je roule très bien comme ça (et que je me ferais sûrement encore plus plaisir après).
Pour moi une fourche que tu dois ouvrir tous les 3 mois, sur laquelle tu dois faire sauter les racleurs toutes les 3 sorties pour remettre de l'huile dans les mousses pour avoir de la sensibilité, et que personne n'arrive à régler ne vaut pas mieux (et ne va pas dans ma façon de voir le vtt... simple, durable et efficace)
depuis deux ans, tout le monde parle de BOS, très bon matos cela dit (de ce que j'ai cru comprendre) et tout le monde paye sa petite goutte.
Demain, qui? Xfusion? Suntour? White brothers?
jejelaspii
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 20/11/2012 17:21:34    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
MAZOU1388 a écrit:
je viens d'aller sur le site de novyparts, mais une question les modifs qu'il propose ce n'est que pour des RSCar je suis également a la recherche de qqun pour une préparation sur ma FOX Float fit DRCV monté sur mon trek Remedy 9 2012 qui comme toute les FOX est trop linéaire !!!!, pour l'instant le seul capable de faire qqch de correct serait NARBAIX au puy Ste ReparadeAlors si qqun a une idée qui la face savoir... Razz

Ca faisait longtemps que je n’étais pas passé par là (autres grosse priorité que le bike en ce moment) mais je m'éclate de voir ce genre de discussion autour des suspat et de leur préparation

Le gros défaut des suspension à air n'est pas la linéarité ou la gestion d'une pseudo fin de course mais la gestion de la totalité de la course... (voir graphe)

En milieu de course (de 25% à 75%) une faible variation de force (genre transfert de masse au freinage, appuis dans un virage passage de marche sans sauter…) induit une grosse perte de débattement (courbe plate):
-          plongée excessive (perte de l’équilibre, fermeture de l’angle de chasse…)
-          Débattement non disponible pour les impacts

c'est la base avant tout réglage hydraulique ... je parle même pas de prépa... et ca sans banc c'est un boulot de fou (déjà réalisé sur une lyrik, défaut vraiment récurant en général sur les rock shox sur une 36 talas et une 888 ata de 2008… bon principe de base mais quelle grosse merde !!!!!!!)

Tout ce que je peux dire sur ce point c'est qu'il est très difficile à réaliser car il faut optimiser le point d'équilibre entre les chambre + et - ainsi que la répartition des volumes entre celles ci... avec un peu de calcul et beaucoup de démontage / modif (pièces à réusiner au tour / fraiseuse et remontage on peut arriver à cela :

c'est ce que semble réaliser Novyparts (a voir le test de boulet)

Je doute que beaucoup de préparateur et encore plus de pseudo préparateur se fassent chier à cela (ou aient les compétences / temps et matériel)… il est plus simple te toucher un peu l’hydraulique pour limiter un peu les défauts de ces fourches. C’est pourtant dommage car faire une prépa sur une mauvaise base c’est comme préparer le moteur sans toucher au chassis

Le réglage ressort est la base. Sur de très nombreuses fourche à air (sauf la boss qui a un ressort pneumatique comparable à un ressort mécanique, désolé pour la pub) on a le choix entre :

Sag correct (env33%) du grip dans les faibles appuis (genre dévers) et une fourche qui plonge au fond au moindre transfert de masse
            Sag trop faible (20-25%) peu de grip, pas de confort, et une plongée relativement limitée

Quand je vois ce que les ingénieurs fox sortent pour régler ce PB (DRCV) je  Shocked

Mais tant qu'il y a des couillons qui ne comprennent / sentent pas grand chose et qui payent le prix fort pour des logos concernant des technologies non abouties je comprends leur stratégie marketing. Effet placébo ???
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 20/11/2012 20:13:14    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
C'est pas mal tout ça je vais le contacter pour ma révélation,de plus sa va me couter moins chère qu'une cartouche CRC.
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 20/11/2012 20:41:09    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
matteo13 a écrit:
C'est pas mal tout ça je vais le contacter pour ma révélation,de plus sa va me couter moins chère qu'une cartouche CRC.

Ah finalement tu craques
matteo13

MessagePosté le: 20/11/2012 20:49:03    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Je me renseigne si je peut améliorer ma fourche pourquoi pas,mais une chose est sur je garde ma révélation c'est une bonne fourche pour mon programme.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/11/2012 21:39:59    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Alors matteo c'est pas pareil.
Crc : cartouche : gestion hydraulique côté... Hydraulique
Novyparts : amélioration du ressort côté (je te le donne en mille) ressort Smile
Deux solutions (visions, façons de faire... ) différentes pour ces fourches.
Je préfère la globalité de ce que propose Novyparts. Chacun verra midi à sa porte Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/11/2012 23:13:19    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
tu as quoi comme fch Bastien ?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/11/2012 23:25:34    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Rockshox Reba RLT ti (blackbox motion) dual air 29er
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 20/11/2012 23:45:04    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
boulet a écrit:
Rockshox Reba RLT ti (blackbox motion) dual air 29er

A tes souhaits !
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/11/2012 23:51:19    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
pourtant avec un dual air tu devrais avoir de quoi regler a ta convenance la precontrainte ?
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/11/2012 23:51:39    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Zinc a écrit:
Globule a écrit:
Zinc a écrit:
Je ne connais pas Narbaix, mais je ne pense pas .......

Tiens dès la première phrase c'est rigolo . J'adore les mecs qui ne connaissent pas mais qui ont quand même un avis catégorique sur le truc qu'ils ne connaissent pas.

Ahah, j'étais sûr de lire ce genre de réaction Very Happy En effet, je ne connais pas les gars de Narbaix, par contre j'ai 2 très bons potes, qui se fiant à leur réputation, ont envoyé du matos, le retour était très mitigé et ils n'ont jamais réussi à savoir ce qui a été fait ou pas sur leurs amortos :siffle
(y'a d'autres trucs qui t'ont fait marrer passée la première phrase ? Ca m'intéresse !)

Comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois, les on m'a dit je m'en méfie, c'est la base des ragots.

Zinc a écrit:

(y'a d'autres trucs qui t'ont fait marrer passée la première phrase ? Ca m'intéresse !)

Non, rien d'autre

En tout cas Boulet, il parait que pendant ce temps à Vera Cruz, il y avait une dame qui voulait acheter du sucre et rien d'autre Smile

MessagePosté le: 21/11/2012 08:54:45    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Pilou a écrit:
pourtant avec un dual air tu devrais avoir de quoi regler a ta convenance la precontrainte ?

avec un dual air tu peux éffectivement régler la pression + & le ressort néatif; donc la sensibilité du début de course et la dureté de fin de course mais pas ce qui se passe entre les deux, ou au contraire tu règle pour le milieu mais pas pour le reste
Pas évident à expliquer mais regarde la courbe et tu comprendras (c'est une question de répartition du volume d'air entre la chambre + et la -, et ca c'est pas réglable... faut mettre les mains dedans et modifier)
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/11/2012 10:02:26    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
ok, mais l'hydraulique est quand meme la pour compenser un peu !
Globalement meme si je suis pas un pro de la suspension je pense (je me trompe ?) que la plus part des pratiquants ne savent pas gérer leur reglages en fonction de leur pratique !
Apprendre a regler une fch avant de penser a changer de cartouche ou la faire préparer !!!!!  je ne site personne de particulier Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 04:42:00    Sujet du message: Novyparts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation