Back to the index page  
Novyparts
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matteo13

MessagePosté le: 03/09/2014 19:23:26    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je rejoint Seb après tu affine ton sag par rapport à ton ressenti.

Moi quand j'avais ma fourche préparé par Max j'ai laisser mon sag ça marcher du tonnerre.
RoadRunner13
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 03/09/2014 19:31:42    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Ok merci Seb et Matteo, je vais tester plusieurs sorties comme ça déjà
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/09/2014 22:32:25    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
A mon avis tu peux passer a 30% Smile
RoadRunner13

MessagePosté le: 04/09/2014 08:39:07    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
30 % Surprised ? C'est un peu énorme non ?

J'ai testé hier très brièvement avec un SAG qui devait être à peu près de 30 % justement, et j'ai trouvé que ça modifiait bcp trop la position sur le bike (trop basculé sur l'avant).
Bien pour pédaler, bien pour la souplesse, mais moins bien pour le plongement plus prononcé et la position en descente :/
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/09/2014 09:56:13    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
30% assis, en pédalage, ou 30% débout sur les pédales, position de roulage?
Ca fait une sacré différence.
Si tu es surpris de l'affaissement et de ta position, mets moins de sag.
Vois pour avoir 30% mais en position de roulage (debout sur les pédales, buste en avant, bras pliés, enfin, comme quand tu charges) et tu verras qu'une fois assis, tu n'auras peut-être que 20% voir moins de sag.
RoadRunner13

MessagePosté le: 04/09/2014 10:01:58    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Oui, parce que pour moi, le SAG c'est sur le vélo, sans donner d'à-coups, sans appuyer, juste en équilibre avec le poids du pilote, et dans ce cas là, avoir 30 % est juste énorme je trouve (cela reviendrait du coup à avoir plus de 30 % en charge....).

Pour l'heure, je pars sur 17-20 % en position normale (je pèse quasiment 90 kg et la fourche a tendance à vite plonger), et donc un peu plus en charge (je ne sais pas combien exactement). Je vais essayer ça ce soir, je ferai un petit retour.

Merci pour les conseils.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/09/2014 10:03:28    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
de toute manière tu as du donner ton poids à novypart et ce que tu attendais de la fourche, en général sa préconisation est bonne
Si c'est une dual air, attention aussi à la pression dans la négative qui doit être identique à celle de la positive.
RoadRunner13

MessagePosté le: 04/09/2014 10:06:34    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Alors oui justement j'ai une question à ce propos :

J'ai simplement envoyé mon piston air pour la pose d'un kit air. J'ai joint la fiche atelier avec mon poids etc....
Mais je me demandais s'il tenait vraiment compte des paramètres comme le poids ou la pratique pour le kit air qui n'est qu'une "simple" pièce à rajouter sur la tige ? Cette pièce est-elle spécifique en fonction de chaque demande ?
(PS : c'est une solo air).
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/09/2014 10:19:43    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
C'est une bonne question.
Est-ce une pièce générique optimisée pour le plus grand nombre, ou est-elle usinée au cas par cas? Je ne sais pas le dire, mais il me semble que dans le cas d'une installation sur fourche, il te la renvoie avec la pression qui serait optimale pour tes caractéristiques.
RoadRunner13

MessagePosté le: 04/09/2014 10:21:37    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Ok. Pour mon cas, vu que je n'ai pas envoyé la fourche, il me faut donc trouver le bon réglage. Je pose en tout cas la question ici pour l'histoire de la pièce car Maxime qui gère Novyparts est très (très très) occupé et répond très épisodiquement aux mails, donc bon...
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/09/2014 10:28:17    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Victime de son succès
Il a confié ne plus trop répondre au téléphone car beaucoup d'appels concernaient des sujets abordés sur le site, et il pouvait plus bosser...
RoadRunner13

MessagePosté le: 04/09/2014 10:38:14    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Ouep, c'est bien pour ça que je n'ai jamais essayé de l'appeler et que j'ai traité par mail uniquement. Je ne remets aucunement en cause la qualité de son travail déjà maintes et maintes fois plebiscitée, mais je me demande s'il ne prend pas un peu trop de clients pour ce qu'il est capable de faire, le syndrome du "j'ai les yeux plus gros que le ventre". Parce que pour ce qui est de la communication, beaucoup se sont déjà plains et il semble vraiment galérer à joindre la partie com' et la partie atelier. Mais ce n'est que mon avis, totalement subjectif bien entendu.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/09/2014 12:07:08    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Tu as quel vélo ?

Certain adorent rouler souple, d'autre plus dur. Après c'est en fonction de ton ressenti.
RoadRunner13

MessagePosté le: 04/09/2014 12:15:13    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Salut zigzag.

J'ai un GT Force, plutôt all mountain. J'ai essayé les deux : rouler souple et rouler dur, et je prefere rouler dur pour garder un velo stable qui ne plonge pas. Après, effectivement ,c'est une affaire de ressenti personnel
nonorider360
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 09/09/2014 11:53:47    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Max n'a pas les yeux plus gros que le ventre, c'est juste qu'il a changé de statut, finit le statut d’autoentrepreneur du coup pour rester rentable il doit faire plus. Mon amorto il me l'a fait sur sa pause déjeuné pour pas que je reparte les mains vides.
Et pour ce qui est du téléphone, il recevait pas mal de coup de fil de gens qui n'achetaient pas chez lui qui voulaient des infos sur le type d'huile à utiliser pour vidanger pour leur fourche, la quantité, etc ...
Après c'est quelqu'un qui prend le temps de bien faire les choses, du coup ça se sent sur son emploi du temps chargé, il m'a changé gratuitement les bagues de mon amorto qui commençaient à fatiguer et ensuite il a bien pris le temps de m'expliquer ce qu'il avait fait, les réglages à essayer.
En tout cas ça vaut le coup d'attendre, de profiter d'une période creuse pour lui envoyer son matos, car le résultat est bien là.
RoadRunner13

MessagePosté le: 09/09/2014 12:06:43    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Loin de moi l'idée de remettre en doute la qualité de son travail, comme j'ai déjà dit, c'est du tout bon et je peux en témoigner personnellement.
Je parle bien des problèmes de communication. Il semble qu'il y ait plusieurs cas de personnes contactant Max par mail pour une demande de prise en atelier ou de retour sur un matos qui est dans son atelier depuis un moment, sans réponse...

Moi même, j'ai du renvoyer plusieurs fois un mail de demande pour qu'il me confirme qu'il était ok pour recevoir mon matos (et je précise que c'était lors d'une période creuse, après la World Cup).

Maintenant, je me doute que seul, il doit bien galérer entre l'atelier et les réponses...
nonorider360
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 09/09/2014 15:17:45    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Mes propos sont surtout pour contraster ce qu'on peut lire sur les forums, car il est vrai qu'il peut y avoir des ratés, mais max fera tout son possible pour rattraper le coup.
Après j'ai la chance d'avoir ma famille sur Toulouse, ce qui me permet de lui laisser mon matos en main propre, (pas besoin du vtt vu qu'il n'y rien à faire là-bas Very Happy ).
Quand je parle de période creuse c'est surtout pour nous, car certains envoient leur matos à quelques jours d'une compet et si ça merde au niveau planning ça donne forcément une mauvaise image, alors que l'apport de son travail est bien concret !
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 27/09/2015 16:59:06    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
coucou à tous,
je n'arrive pas à contacter, trouver le site de Novyparts. Il ne serait plus actif selon Google.
Des infos les gars?
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 27/09/2015 17:25:35    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Il a un soucis avec l’hébergeur contact le directement sur VV il a un topic dédié.

MessagePosté le: 27/09/2015 18:17:27    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
ok, merci
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/09/2015 08:32:43    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
il vaut mieux passer par sa boîte mail qui est fonctionnelle, contrairement à son site qui est en cours de migration.

info@novyparts.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 08:22:08    Sujet du message: Novyparts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation