Back to the index page  
Novyparts
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mailleur

MessagePosté le: 07/01/2013 05:48:14    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Néou a écrit:
Mailleur a écrit:
Mettez un peu plus d'émoticon pour adoucir la conversation sinon

Ca a le mérite d'être clair.
Visiter le site web du posteur
jejelaspii
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 07/01/2013 10:07:25    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Mettez un peu plus d'émoticon pour adoucir la conversation sinon

arrête tu m'excite, je vais faire exprès de ne pas en mettre
Fadabraque
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 07/01/2013 12:04:19    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
matteo13 a écrit:
Moi je me régale depuis que Max a pris ma fourche en main,je peaufine les réglages je suis a 80psi dans les 2 chambres je vais tester ce week-end voir ce que sa dit.

boulet a écrit:
Pour moi la revelation s'était : plus ou moins dure en début de course suivant comment tu joues avec l'équilibre des chambres, puis consomme beaucoup de débattement pour pas grand chose (freinage, pentu, succession de chocs), puis durcit à nouveau.

@ MATTEO: Faudrait tester ton vélo et le mien ensemble vu que c'est les mêmes pour comparer les 2 fourches, la mienne étant d'origine, et je roule avec les mêmes réglages que toi (80 psi en haut et en bas)
Moi je trouve qu'elle manque un peu d'onctuosité si on peu dire ça ainsi! Mais sinon le comportement est globalement satisfaisant.
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 07/01/2013 14:29:27    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Pas de soucis.
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 08/01/2013 01:29:51    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Ma fourche est passée par Novyparts :
Il c'est avéré qu'il y avait un soucis avec le solo air (les joies de l'achat d'occaz !), Maxime a réparé tout ça en refabriquant une pièce qui était cassé et d'autres choses et pour ça il ne m'a pas compté la main-d'oeuvre supplémentaire, "ma satisfaction sera que tu te rendes compte d'une fourche qui fonctionne et qui a été remontée de manière professionnelle" !!
évidemment, au niveau du fonctionnement de la fourche c'est le jour et la nuit ! (mais vu que j'avais un soucis au départ, difficile de comparer)
Donc les gars pas de soucis avec Novyparts c'est un grand professionnel qui sait de quoi il parle et pour qui la satisfaction du client est primordiale.

Dernière édition par Seb le 08/01/2013 19:20:07; édité 1 fois
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 08/01/2013 09:07:23    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Mais l'un dans l'autre fourche d'occase + réparation = moins cher quand même!? Cool
ttmax13

MessagePosté le: 08/01/2013 09:54:26    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
J'ai commandé une cartouche solo air neuve qui passera entre ses mains avant montage dans ma lyrik.

MessagePosté le: 08/01/2013 19:28:02    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Néou a écrit:
Mais l'un dans l'autre fourche d'occase + réparation = moins cher quand même!? Cool

Qu'une neuve ?... kifkif car j'ai ajouté aussi une cartouche crconception...

MessagePosté le: 08/01/2013 23:22:51    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Ha ben ouais, tu cumules aussi... gné?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 09/01/2013 09:34:52    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Seb a écrit:
Néou a écrit:

Qu'une neuve ?... kifkif car j'ai ajouté aussi une cartouche crconception...
Il doit bien rester une p'tite place pour un ressort dans ce bordel non ???
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/01/2013 14:49:14    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Encore un client heureux. Kit piston de ma RV 150 mm remonté hier soir (après quelque délai du à la plateforme/livreur de Exapaq dans le 13) après un petit aléas lors du remontage de ma part et corrigé grâce au soutien avisé de Maxime. Testé ce matin sur un petit de tour de 250 m de D+ (je n'ai pas pu résisté malgré les conditions : vent violent et surtout le dégel avec une boue très très collante).
Les mêmes réglages qu'avant sauf la compression ouverte : plus de grip malgré la glisse due à la boue, sur les marches j'ai l'impression que la fourche ne s'est pas comprimée alors que la marche a été avalée, sur des petits sauts (20 cm) l'appel est plus franc et le vélo décolle mieux de l'avant. L'avant est devenu beaucoup plus sur qu'avant (sic).
J'aurais peut être pas du aller ce matin sur Venelles ...

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2013 15:29:34    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
gloups gloups quand tu penses au boulot de nettoyage pour un petit tour ... Surprised
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/01/2013 15:34:55    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
J'avais trop hâte de tester la fourche modifiée. Et puis à partir du moment ou j’étais dans le collant, autant continuer !
ttmax13

MessagePosté le: 22/01/2013 22:00:46    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Cartouche réceptionnée et montage de réalisé. En statique cela semble très bon. A voir sur le terrain quand ce sera un peu moins boueux...

MessagePosté le: 13/02/2013 17:31:47    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Une photo de la pièce (blanche) rajoutée par novyparts sur la cartouche solo air.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2013 19:08:06    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
On dirait une entretoise pour réduire le débattement!
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 24/11/2013 20:05:28    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Comme en attestent précédemment Boulet, Matteo, Philail... et maintenant moi même(!), l'adjonction du kit air Novyparts transfigure le comportement d'un Revelation! Et dans le bon sens bien sûr!

C'est la deuxième fois que je fais appel à Novyparts, et j'ai été à chaque fois ravi du boulot effectué, mais aussi du professionnalisme et de la précision des explications de Maxime!
ttmax13

MessagePosté le: 24/11/2013 20:25:37    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Mailleur a écrit:
On dirait une entretoise pour réduire le débattement!

C'est une cale qui permet de diminuer le volume d'air dans la chambre.

MessagePosté le: 03/09/2014 19:05:20    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai reçu le kit air monté par Max sur ma fourche.
J'ai fait une petite sortie pour tester tout ça (avec une chaine cassée arrivé au petit sonnailler pour ceux qui connaissent, GENIAL quand on habite sur Salon Twisted Evil ).
Mais j'avoue être un peu perdu pour le réglage du SAG maintenant. Je précise que je suis en Solo Air.
Avant, j'étais à environ 25 %, mais la fourche plongeait évidemment beaucoup trop au moindre freinage.

Là, je ne sais pas trop si je dois régler plus souple avec moins d'air ou bien gonfler un peu plus justement grâce à l'adjonction de la prépa Novyparts ?
Seb

MessagePosté le: 03/09/2014 19:13:47    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Laisses comme avant et tu vois ce que ça donne.

MessagePosté le: 03/09/2014 19:23:26    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Je rejoint Seb après tu affine ton sag par rapport à ton ressenti.

Moi quand j'avais ma fourche préparé par Max j'ai laisser mon sag ça marcher du tonnerre.

MessagePosté le: 15/12/2017 14:17:25    Sujet du message: Novyparts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation