Back to the index page  
Novyparts
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philail

MessagePosté le: 03/01/2013 14:14:12    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Si le comportement de ta fourche s'est modifié avec le temps, vérifie que tu as encore de l'huile de lubrification dans le bas de tes plongeurs. Sans huile la fourche peut aller jusqu'à se bloquer. Si c'est son comportement qui ne te convient plus => Novyparts (la mienne part cet AM). La modif est trois fois moins chère (juste changement du piston) qu'une cartouche CRConception. Et si après tu veux encore l’améliorer, Novyparts peut intervenir sur la partie cartouche hydraulique pour un prix modique. Demande à Boulet et à Matteo13.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 14:35:50    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
T'inquiéte Phil je rentre réguliérement les doigts dans ma fouche pour suivre son entretien ...

Oui mais faut pas comparer les deux modif, celà n'agit pas sur la même chose Phil, mais ça tu le sais.

Dernière édition par zigzag le 03/01/2013 18:50:25; édité 2 fois
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 14:49:23    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Le prix prend en compte la R&D et le service. Cela fait un moment que je lis les forum CRConception et Novyparts sur le jaune. Et bientôt je pourrai faire un CR du REX du nouveau piston
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 14:52:14    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Tu l'as fait monté sur quelle fourche toi ?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 14:52:54    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Mec tu me fais rire...

zigzag a écrit:
T'inquiéte Phil je rentre réguliérement les doigts dans ma fouche pour suivre son entretien ...

je me demande bien où tu rentres tes doigts pour suivre l'entretien Smile?

zigzag a écrit:
Oui mais faut pas comparer les deux modif, celà n'agit pas sur la même chose Phil, mais ça tu le sais.

En effet l'une attenue un défaut et l'autre le corrige.

zigzag a écrit:
Je me laisserais bien tenter, mais je pourrais aussi réaliser cette piéce par mes propres moyen et ça ne me coûterait pas ce tarif là !

Sur quelle base? Sais-tu seulement quel volume donner à ta chambre négative pour changer l'équilibre entre les deux chambres et obtenir la bonne courbe?

zigzag a écrit:
Qui connait la longueur totale de la piéce ?

Je ne crois pas que tu n'aies besoin QUE de la longueur totale de la pièce, mais demande à Max, je pense qu'il te donnera le plan de sa pièce Smile

Sans rire, tu ne paies pas que la pièce, tu paies l'étude et le développement... on parle pas de découper un garde boue dans une feuille de PP là
Je pense pas que Max se soit contenté de changer une longueur. Pour que sa recette fonctionne, je pense qu'il faut un certain bagage technique dans le domaine de la suspension, il ne s'agit pas juste de faire tourner une pièce au pif. L'équilibre entre les chambres et leur volume respectif est une des recettes du succès des fourches BOS, le gars bossait chez eux, je crois vraiment qu'il connait son domaine.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 15:13:19    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
J'essaye de comprendre Mr Boulet la modification qui a été faite ... Chacun à le droit de comprendre et essayer de se faire sa propre opinion non ??

J'ai mon meilleur pote qui était chez Sunn à la conception de la Chaos avec le pére Bossard, alors bon je sais que parfois, il suffit de pas grand chose !

Tiens on s'est jamais croisé sur un bike tout les deux :siffle
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 15:39:02    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
tu sais beaucoup de choses ont changé dans l'amortissement depuis 1995, hein, tous domaines confondus Smile
Tu dis vouloir te faire ta propre opinion, mais tu critiques direct le prix, et prétends pouvoir faire aussi bien... : Lances toi, montes ta structure, à priori le marché est porteur et la plèbe vététistique friande de modifications en tout genre et en commentaires sans fondements.
Tu dis vouloir te faire ta propre opinion... lances toi : Max au +33 (0)5-61-61-58-36. Fais comme moi, appelle le, discute, et achète sa pièce ainsi que sa révision (et l'adjonction d'huile d'engin de TP coté hydraulique, suivant tes besoins), et là, là, tu auras essayé de te faire ta propre opinion.
Si on a pas roulé ensemble, c'est sûrement parce qu'on ne cherche pas la même chose en faisant du vélo.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 15:53:09    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Ola Boulet change de ton là !! Ta morale tu te la gardes et tes jugements avec !!!

Je ne prétends rien du tout moi, alors arrêtes ton cirque là ça me gonfle grave !!
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 03/01/2013 15:58:14    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
ça donne quoi sur le terrain? Cool
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 16:24:35    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Néou a écrit:
ça donne quoi sur le terrain? Cool

de la balle !!!
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 03/01/2013 16:58:47    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Pour info. ceux qui sont en lyrik 2 step comme moi, la modif n'est pas faisable en l'état. Il faut déjà remplacer la cartouche 2 step par une solo air (dans les 110 euros).
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 03/01/2013 17:01:43    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
boulet a écrit:
tu sais beaucoup de choses ont changé dans l'amortissement depuis 1995, hein, tous domaines confondus Smile
Tu dis vouloir te faire ta propre opinion, mais tu critiques direct le prix, et prétends pouvoir faire aussi bien... : Lances toi, montes ta structure, à priori le marché est porteur et la plèbe vététistique friande de modifications en tout genre et en commentaires sans fondements.
Tu dis vouloir te faire ta propre opinion... lances toi : Max au +33 (0)5-61-61-58-36. Fais comme moi, appelle le, discute, et achète sa pièce ainsi que sa révision (et l'adjonction d'huile d'engin de TP coté hydraulique, suivant tes besoins), et là, là, tu auras essayé de te faire ta propre opinion.
Si on a pas roulé ensemble, c'est sûrement parce qu'on ne cherche pas la même chose en faisant du vélo.

Boulet on dirait que t'as appuyé sur un point sensible Very Happy

@ ZIGZAG : soit t'es capable de comprendre et ca a déjà été expliqué avant sur ce post et donc tu peux faire la modif sans probleme soit tu veux juste copier et la c'est ni réglo pour le mec qui a passé pas mal d'heures à développer ca, ni gratifiant pour toi (un peu chinois quoi)... la t'éssaye pas de comprendre Smile mais d'avoir la côte qui va bien

comme disent Philail et boulet ce n'est pas un bout de plastique mais un développement qu'il fait payer, la pièce n'est qu'une résultante. je trouve navrant que tu ne comprenne pas la différence entre cout de fabrication et cout de développement (à amortir sur sur peu de pièces... pas comme un fabriquant de fourche qui en vend plus de 100 000...)
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 17:16:26    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Pour info. ceux qui sont en lyrik 2 step comme moi, la modif n'est pas faisable en l'état. Il faut déjà remplacer la cartouche 2 step par une solo air (dans les 110 euros).

Merde c'est pas de bol ça... :(
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 17:19:26    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Je dis simplement que le bout de plastique est cher !!! Aprés si ça change la vie tant mieux et bravo à son concepteur (Merca06?)

Car à ce prix là, tu as normalement le kit complet Dualair ( http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=951)
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 17:47:47    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Kit qui est produit à très très (très très) grosse échelle = coût de développement répercuté sur une très gros échantillon.

(Et qui ne corrige pas le défaut du ressort des RockShox)

son kit propose de donner un comportement plus linéaire à la fourche, sans ventre creux, et ensuite de durcir plus rapidement.

Une plus forte charge hydraulique ne ferait que déplacer la courbe violette vers le bas (si je ne m'abuse)

Si tu regardes bien, les produits qui apportent une vraie solution sont souvent coûteux (des fois sans raisons particulières) :

http://www.alltricks.fr/vtt/grip-poignees/esi-paire-de-grips-racer-s-silico…

Alors que tu peux avoir ça pour 3.5x moins cher:
http://www.alltricks.fr/vtt/grip-poignees/massi-paire-de-grips-double-densi…

Ou ça qui est nettement plus chiadé pour le même prix :
http://www.alltricks.fr/vtt/grip-poignees/odi-paire-de-grips-troy-lee-desig…
matteo13

MessagePosté le: 03/01/2013 18:30:12    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Moi je me régale depuis que Max a pris ma fourche en main,je peaufine les réglages je suis a 80psi dans les 2 chambres je vais tester ce week-end voir ce que sa dit.

MessagePosté le: 04/01/2013 08:59:23    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
zigzag a écrit:
Je dis simplement que le bout de plastique est cher !!! Aprés si ça change la vie tant mieux et bravo à son concepteur (Merca06?)

Car à ce prix là, tu as normalement le kit complet Dualair ( http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=951)

t'as vraiment du mal à comprendre :siffle c'est pas qu'un bout de plastique qu'il vend mais une mise au point... une prépa...
Néou

MessagePosté le: 04/01/2013 09:13:57    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Je pense qu'il a bien compris, un point de vu qui se défend. Cool
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 04/01/2013 14:42:52    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
moi j'adore l'argent
Visiter le site web du posteur
jeanPsi14
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/01/2013 15:57:36    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
boulet a écrit:
Mec tu me fais rire...

zigzag a écrit:

je me demande bien où tu rentres tes doigts pour suivre l'entretien Smile?

zigzag a écrit:

En effet l'une attenue un défaut et l'autre le corrige.

zigzag a écrit:
Je me laisserais bien tenter, mais je pourrais aussi réaliser cette piéce par mes propres moyen et ça ne me coûterait pas ce tarif là !

Sur quelle base? Sais-tu seulement quel volume donner à ta chambre négative pour changer l'équilibre entre les deux chambres et obtenir la bonne courbe?

zigzag a écrit:
Qui connait la longueur totale de la piéce ?

Je ne crois pas que tu n'aies besoin QUE de la longueur totale de la pièce, mais demande à Max, je pense qu'il te donnera le plan de sa pièce Smile

Sans rire, tu ne paies pas que la pièce, tu paies l'étude et le développement... on parle pas de découper un garde boue dans une feuille de PP là
Je pense pas que Max se soit contenté de changer une longueur. Pour que sa recette fonctionne, je pense qu'il faut un certain bagage technique dans le domaine de la suspension, il ne s'agit pas juste de faire tourner une pièce au pdf. L'équilibre entre les chambres et leur volume respectif est une des recettes du succès des fourches BOS, le gars bossait chez eux, je crois vraiment qu'il connait son domaine.

Mr Boulet a des problèmes avec les plans!!!! moi j'adore les plans!!!!
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/01/2013 16:34:22    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Non, les plans c'est mon métier, pas de problème avec ça.
Juste que vous mettez des sommes faramineuses dans vos bikes, et vous chipotez pour quelques dizaines d'euro pour des produits qui changent vraiment la qualité du ride, et en plus vous comprennez même pas que sans ces types qui se sortent les doigts, à plus ou moins petite échelle y'aurait jamais d'évolution.

Excuse moi mais finir avec un garde boue découpé à la machette sur un bike à 3500 boules, je trouve que c'est beauf beauf Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 03:20:50    Sujet du message: Novyparts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation