Back to the index page  
Novyparts
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jejelaspii

MessagePosté le: 10/12/2012 09:20:08    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

matteo13 a écrit:
Petit retour du test avec le kit novyparts.

J'ai rouler sur salon ce matin en mode tranquille, j'ai vraiment apprécié le changement de comportement de la fourche.
J'ai bien senti la différence sur le début de course c'est vraiment facile aucune friction elle absorbe bien le terrain parfait pour moi su ce point.
Mais le meilleur est a venir on sent bien la progressivité en milieu de course la fourche reste toujours haute que ce soit sur des appuis forcer ou sur les quelques saut que j'ai effectuer même sur une belle marche elle reste impressionnante de facilité.
A la fin de la sortie j'ai pris 130mm de débattement il me reste une bonne marge de sécurité Twisted Evil avant le tallonage.

Je suis super content de cette prépa surtout pour le prix et comportement c'est je jour et la nuit par rapportà avant.

Mes réglages j'ai rouler avec 17% de SAG on dirait que j'étais a 30%!!

Comment regle tu ton SAG???
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 10/12/2012 17:16:27    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Assis sur le bike avec mon équipement et sans donner d'accoup.
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/12/2012 17:34:19    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Et debout sur les pedales tu as essayé ??? feignasse  Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
matteo13

MessagePosté le: 10/12/2012 17:52:09    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Mort de Rire Non je tombe

MessagePosté le: 10/12/2012 20:55:18    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Le prix comprend le changement des joints? Quelqu'un a essayer les joints enduro bearing?

MessagePosté le: 10/12/2012 21:19:31    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Non patrick le kit air + l'entretien et changement d'huile.

MessagePosté le: 10/12/2012 22:00:05    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
matteo13 a écrit:

Ok merci. Ma lyrik tape n'est pas très confortable, ça tape dans les mains sur les petits chocs, si j'arrive pas à la régler je vais peut être essayer leur cartouche...tu as envoyé ta fourche ou que la cartouche?

MessagePosté le: 10/12/2012 22:08:40    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Je pensais qu'ils installaient une cartouche à air, en fait d'après leur site il monte simplement la pièce en plastique et la pièce en alu rouge présenté...cela explique leur tarif.
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/12/2012 22:17:34    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
ttmax13 a écrit:

Le prix comprend le changement des joints? Quelqu'un a essayer les joints enduro bearing?
je te déconseille vivement
OffTheRoad
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 10/12/2012 22:35:06    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Il faut que je change les joints de ma Révélation.
Qu'est-ce que tu conseilles comme joints, Pilou ? Un kit RS ?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/12/2012 23:00:33    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Pilou a écrit:
ttmax13 a écrit:

Pourquoi? Parce que tu ne les vends pas hihihi Smile
sans rire, no offense maisi j'en ai eu sur ma revelation et aucun problème... Depuis 2 ans hahaha.
Je les avais installés parce que les joints d'origine avaient craquelé après juste 6 mois (ce qui ne m'est pas arrivé depuis sur deux autres RS cela dit)
matteo13

MessagePosté le: 10/12/2012 23:44:12    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
matteo13 a écrit:

Ok merci. Ma lyrik tape n'est pas très confortable, ça tape dans les mains sur les petits chocs, si j'arrive pas à la régler je vais peut être essayer leur cartouche...tu as envoyé ta fourche ou que la cartouche?

J'ai envoyer ma fourche en moins de 5 jours elle était faite.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/12/2012 08:20:53    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Ttmax lance toi...
Ma fourche est méconnaissable. Je te laisserai bien poser les mains sur mon guidon mais on fait pas les mêmes poids. Enfin tu peux toujours te faire une idée de la sensibilité sur un micro tour
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/12/2012 08:52:52    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
boulet a écrit:

Pilou a écrit:
ttmax13 a écrit:

sans rire, no offense maisi j'en ai eu sur ma revelation et aucun problème... Depuis 2 ans hahaha.
Je les avais installés parce que les joints d'origine avaient craquelé après juste 6 mois (ce qui ne m'est pas arrivé depuis sur deux autres RS cela dit)
Meme si je les avais gratuits je les monterais pas ! Et pourtant je peux en avoir
matteo13

MessagePosté le: 11/12/2012 17:43:37    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
boulet a écrit:
Ttmax lance toi...
Ma fourche est méconnaissable. Je te laisserai bien poser les mains sur mon guidon mais on fait pas les mêmes poids. Enfin tu peux toujours te faire une idée de la sensibilité sur un micro tour

Je suis du même avis a l'occasion si tu veut essayer la mienne pas de soucis on ce cale une sortie sur venelles.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 11/12/2012 19:17:02    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Pilou a écrit:
boulet a écrit:

Pilou a écrit:
ttmax13 a écrit:

Meme si je les avais gratuits je les monterais pas ! Et pourtant je peux en avoir

Développe :siffle
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/12/2012 20:02:17    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
qu3nt1n a écrit:
Pilou a écrit:
boulet a écrit:

Pilou a écrit:
ttmax13 a écrit:

Développe :siffle

en gros il veut dire que c'est une grosse merde......putin,comme il et poli cette encule (pilou) Twisted Evil
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 11:20:18    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Je découvre un peu le sujet, car depuis un certain temps je trouve ma Révelation un peu "tapatante" dans les mains ..

Christophe, pourquoi tu t'es orienté vers ce piston plutot que la cartouche CRC ? C'est à cause de la réponse de Maxime, sur l'hydraulique ?

C'est quand même cher je trouve pour un piston en plastique ... Et franchement je suis vachement surpris d'un changement aussi flagrant sur la Révelation.

Sais tu quel grade d'huile mettent il ?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 12:54:28    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
la cartouche gère l'hydraulique, et la pièce en plastique que tu trouves chère règle le problème du ressort.
C'est deux aspects bien différents du fonctionnement, et mettre une cartouche pour gérer l'hydraulique si le ressort est creux en son tiers médian me semble peu utile.
Après tout dépend de ce que tu attends de ta fourche.
Pour moi la revelation s'était : plus ou moins dure en début de course suivant comment tu joues avec l'équilibre des chambres, puis consomme beaucoup de débattement pour pas grand chose (freinage, pentu, succession de chocs), puis durcit à nouveau.
Maintenant : très sensible sur les 3 ou 4 premiers cm, puis durcit très rapidement pour ne pas s'affaisser, elle est dure sous les mains en statique, mais tellement plus efficace dès que c'est cassant... de toute manière tu vois les changements sur ses courbes.
Perso, cette modification (que je ne trouve pas chère, vu ce qu'elle m'apporte) a transformé ma fourche, elle ne s'affaisse plus autant, reste haute dans son débattement, permet à mon vélo de mieux garder son assiette, a de la tenue dans les changement brutaux de pente, ne s'écrase pas quand je prends les freins sur des surprises, et me donne terriblement confiance dans les virages et dans le très pentu.
Pour moi ça fait de cette petite pièce un produit dont le prix est largement justifié. Après, pour un randonneur, ce ne sera peut être pas nécessaire, hein Smile
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 13:27:23    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
boulet a écrit:
Après, pour un randonneur, ce ne sera peut être pas nécessaire, hein Smile

Tu parles de moi là

Ok bien compris l'explication Mr Boulet Okay

Je vais tanter cette piéce dans un premier temps ...
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/01/2013 14:14:12    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Si le comportement de ta fourche s'est modifié avec le temps, vérifie que tu as encore de l'huile de lubrification dans le bas de tes plongeurs. Sans huile la fourche peut aller jusqu'à se bloquer. Si c'est son comportement qui ne te convient plus => Novyparts (la mienne part cet AM). La modif est trois fois moins chère (juste changement du piston) qu'une cartouche CRConception. Et si après tu veux encore l’améliorer, Novyparts peut intervenir sur la partie cartouche hydraulique pour un prix modique. Demande à Boulet et à Matteo13.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 18:55:51    Sujet du message: Novyparts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation