Back to the index page  
Novyparts
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 20:26:24    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon comme j'aime bien me faire mon propre avis, je viens de faire partir ma fourche chez novyparts pour y faire installer le kit dual air et une huile de son développement.
je devrais ainsi retrouver une fourche avec plus de sensibilité en début de course grâce au changement de proportion des chambres positive et négative et trouver ensuite une fourche qui ne consommera pas le tiers médian de son débattement et qui sera plus progressive que ma configuration actuelle où je gonfle très haut ma positive pour empêcher le talonnage et encore plus la négative pour toper du grip...
La suite après essai sur mon kona honzo Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 19/11/2012 20:32:38    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Une prepa sur mesure sur quelle base ?
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 20:42:54    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Il a la modestie de pas appeller ça une préparation Smile
Son kit est censé donner la sensibilité, et combler le trou dans le débattement du tiers médian des rockshox . Ensuite sa courbe d'amortissement raidit pour limiter le talonnement.
Son huile est très épaisse pour freiner les vitesses lentes mais subit un genre de scission sous les gros impacts et se fluidifier (un peu l'inverse du d3o)
Au final sûrement la réponse à mà façon de rouler sur une fourche ferme avec qui va pas s'affaisser au moindre coup de frein.
Suivant ton cadre il met telle ou telle huile dans le forfait entretien pour garder ou pas l'assiette...

Dernière édition par boulet le 20/11/2012 11:39:11; édité 2 fois
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 19/11/2012 20:44:00    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
kona honzo !!!
j'ai loupé sa présentation ???
j'aime bcp ce bike Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 20:45:34    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Je le présenterai quand il sera monté... Smile
MAZOU1388
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 19/11/2012 21:26:49    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
je viens d'aller sur le site de novyparts, mais une question les modifs qu'il propose ce n'est que pour des RS
Car je suis également a la recherche de qqun pour une préparation sur ma FOX Float fit DRCV monté sur mon trek Remedy 9 2012 qui comme toute les FOX est trop linéaire !!!!, pour l'instant le seul capable de faire qqch de correct serait NARBAIX au puy Ste Reparade
Alors si qqun a une idée qui la face savoir... Razz
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 19/11/2012 21:43:54    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Il fait quoi sur la drcv ?
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/11/2012 21:56:10    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
MAZOU1388 a écrit:
je viens d'aller sur le site de novyparts, mais une question les modifs qu'il propose ce n'est que pour des RS
Car je suis également a la recherche de qqun pour une préparation sur ma FOX Float fit DRCV monté sur mon trek Remedy 9 2012 qui comme toute les FOX est trop linéaire !!!!, pour l'instant le seul capable de faire qqch de correct serait NARBAIX au puy Ste Reparade
Alors si qqun a une idée qui la face savoir... Razz

Je ne connais pas Narbaix, mais je ne pense pas qu'il joue dans la même cour que Novyparts, et si je me permets de dire ca c'est que je connais le gars derrière Novyparts et que je roule avec du matos passé entre ses mains. Chez lui, tout ce qui arrive passe au banc avant et après intervention pour vérifier objectivement le gain, c'est pas une affaire de 3 joints et un peu d'huile dans le but de gratter de la pseudo-sensibilité et/ou une inutile progressivité.

Si il n'y a rien sur son site concernant le matos Fox, c'est que sa boîte est toute récente, et que beaucoup de choses sont en cours de développement. Néanmoins, si tu prends contact avec lui il pourra te proposer une solution à ton problème. Après je suis un peu surpris de t'entendre dire "qui comme toutes les Fox est trop linéaire"...

edit : boulet, t'as pas traîné pour remplacer le Stump mon cochon !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 21:57:22    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Ouais il fait quoi sur la drcv ? Smile
MAZOU1388
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 19/11/2012 22:00:50    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Ci-joint la réponse a nos échanges par mail
"Bonjour Gil. =>La progressivité sur votre fourche est envisageable, cependant le système air de la float (comme sur toute les fourche à air) reste un système très linéaire, ou alors il faudrait monter en pression, ce que l’on ne veut pas. Je peux donc travailler sur l’hydraulique pour freiner la plongé et diminuer également le volume d’air pour le rendre plus progressif.Révision complète (nettoyage/graissage interne, contrôle des bagues de guidage) + spy + prépa comptez 135 €."
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 22:03:51    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
En fait c'est le Chumba que je remplace... Héhé. Je suis un grand curieux que veux tu Smile
Tu me régales à chaque fois avec tes commentaires.
Pour avoir discuté avec ton pote, je me suis laissé tenté par son huile. Je pense qu'il à vient cerné mes besoins et m'à bien fait plaiz car nous partageons beaucoup d'avis sur comment une fourche doit fonctionner : amortir et non pas gommer, lisser.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/11/2012 22:04:35    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
MAZOU1388 a écrit:
Ci-joint la réponse a nos échanges par mail
"Bonjour Gil. =>La progressivité sur votre fourche est envisageable, cependant le système air de la float (comme sur toute les fourche à air) reste un système très linéaire, ou alors il faudrait monter en pression, ce que l’on ne veut pas. Je peux donc travailler sur l’hydraulique pour freiner la plongé et diminuer également le volume d’air pour le rendre plus progressif.Révision complète (nettoyage/graissage interne, contrôle des bagues de guidage) + spy + prépa comptez 135 €."

Il parle d'une float tout court non ?
LA DRCV c'est une float mais si tu veux moins linéaire vaudrait pas mieux passer sur une fourche float sans changement de volume de chambre?
MAZOU1388
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 19/11/2012 22:09:43    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
dans nos échanges je lui avais bien précisé que j'avais une FLOAT FIT DRCV, mais effectivement lors de c diverses réponses il parle uniquement de FLOAT...!!!
Mais n'arrivant pas à avoir le Mr au tel il est compliqué de communiquer correctement (car il n'est pas le seul a bosser ceux ci dit !!!)
Alors la seule solution pour le moment c'est de mettre un peu plus d'air!!! en attendant de trouver qqun de compétent et sérieux...dans la région bien sur se serait vraiment l’idéal
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/11/2012 23:53:16    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Zinc a écrit:
Je ne connais pas Narbaix, mais je ne pense pas .......

Tiens dès la première phrase c'est rigolo . J'adore les mecs qui ne connaissent pas mais qui ont quand même un avis catégorique sur le truc qu'ils ne connaissent pas.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 20/11/2012 10:17:27    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Globule a écrit:
Zinc a écrit:
Je ne connais pas Narbaix, mais je ne pense pas .......

Tiens dès la première phrase c'est rigolo . J'adore les mecs qui ne connaissent pas mais qui ont quand même un avis catégorique sur le truc qu'ils ne connaissent pas.

Ahah, j'étais sûr de lire ce genre de réaction Very Happy En effet, je ne connais pas les gars de Narbaix, par contre j'ai 2 très bons potes, qui se fiant à leur réputation, ont envoyé du matos, le retour était très mitigé et ils n'ont jamais réussi à savoir ce qui a été fait ou pas sur leurs amortos :siffle

Mon avis est-il catégorique ? Je ne crois pas, il me semble avoir commencé ma phrase par "je pense"... Tu as du matos qui est passé chez eux ? Tu en es content ? Moi je ne demande qu'à être convaincu... Smile

(y'a d'autres trucs qui t'ont fait marrer passée la première phrase ? Ca m'intéresse !)
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/11/2012 11:05:59    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Pendant ce temps à vera cruz... :siffle
C'est pour ça que je te disais tu me régales à chaque fois avec tes commentaires, je savais que tu allais en froisser plus d'un Smile
on parle de tout ça autour d'une moinette?
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 20/11/2012 11:13:19    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Comment ça?............... une Moinette à Vera Cruz?
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 20/11/2012 11:28:36    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 20/11/2012 11:39:40    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
Une Moinette ? On va pas faire grand chose avec une seule

Y'a pas de Vera Cruz, aucune animosité ou quoi que ce soit, on a encore le droit d'avoir des avis différents, je prétends pas avoir raison !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/11/2012 11:44:22    Sujet du message: Novyparts Répondre en citant
@loran : tiens t'es là toi? Smile

moi je parlais de : http://www.youtube.com/watch?v=27tbHlDKiko

c'est pas la même culture, je vous l'accorde Smile, mais je parlais pas non plus d'animosité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 00:37:16    Sujet du message: Novyparts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation