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Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air

 
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Baptiste1996
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MessagePosté le: 15/11/2012 17:25:32    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
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Salut à tous !

J'ai un giant Reign x2, un bon bestiau assez lourdeau, mais ça me dérange pas, je voulais un vélo capable de monter mais surtout capable d'encaisser du gros en descente ! Après 1 an d'utilisation, en descente je le trouve de mieux en mieux, par contre en montée c'est vrai qu'il est pas super vif. Alors ça va parce que je progresse et je monte de mieux en mieux, mais je me dis que si je peux l'alléger un peu pour pas trop cher, pourquoi se priver ?

Bref, voila le dilemme :

On me propose un Fox DHX air 5.0, d'occas (il a 1 an), pour 250€ (je pense que c'est pas le dernier modèle, il est tout noir), à ce prix je pense que c'est intéressant.

Aujourd'hui j'ai un amortisseur ressort, un Fox VAN R : déjà, impossible de savoir combien il pèse, le poids que je trouve c'est toujours sans le ressort... Donc déjà je sais pas combien je gagne en poids si je passe sur un DHX 5.

Mais outre le poids, ce que je me demande c'est si le DHX va améliorer le comportement du vélo en descente ou pas ? Si ça change pas le comportement ou que ça l'améliore pas, je vais peut être y réfléchir à 2 fois avant de foutre 250€ juste pour gagner quelque gramme...

Bref, vous en pensez quoi vous ?


Dernière édition par Baptiste1996 le 15/11/2012 18:12:16; édité 1 fois
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Lew
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MessagePosté le: 15/11/2012 17:55:53    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
sur le site de fox le DHX (443g) semble plus léger que le VAN (387g) ... :siffle
Tu as pas un gain de poids à faire au niveau des roues, de ta cassette, du cintre ou autre ? tu as le détail de ton montage ?
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matteo13
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MessagePosté le: 15/11/2012 18:13:05    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
Je suis d'accord avec lew,comme je te disait aux orres change tes roues tu verra son comportement peut changer littéralement,gain de poids rigidité et surtout plus nerveux Smile
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Baptiste1996
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MessagePosté le: 15/11/2012 18:16:27    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
Lew a écrit:
sur le site de fox le DHX (443g) semble plus léger que le VAN (387g) ... :siffle
Tu as pas un gain de poids à faire au niveau des roues, de ta cassette, du cintre ou autre ? tu as le détail de ton montage ?


Tu dis que le DHX est plus léger que le VAN, tu connais le poids du ressort ? Parce que 387g c'est sans le ressort à priori.

Pour le montage du vélo, j'y comprends rien mais voila ce qu'on trouve sur le site de GIANT :

Cadre
Tailles S/15" - M/17" - L/19"
Coloris Rouge/ Noir/ Blanc
Cadre GIANT REIGN X AluxX SL Technology - AluminiumSystème Maestro 6.7" - Débattement 170mm
Fourche ROCK SHOX LyriK R Coil - Débattement 160mm
Amortisseur FOX Van R - Débattement 170mm
Composants
Cintre GIANT Contact DH
Potence GIANT Contact AM
Tige de selle GIANT Connect
Selle FIZIK Nisene
Pédales GIANT Aluminium
Dérailleur
Manettes SRAM X5 - 2x9
Dérailleur avant SHIMANO SLX
Dérailleur arrière SRAM X7
Freins AVID Elixir 3 Av: 185mm / Ar: 160mm
Leviers de frein AVID Elixir 3
Cassette PG950 - 9v - 11x34
Chaîne HG73
Pédalier TRUVATIV Ruktion - Double 36x24
Boîtier de pédalier TRUVATIV Howitzer XR
Roues
Jantes DT SWISS EX500
Moyeux Av :GIANT Tracker - Axe de 20mm/ Ar: FORMULA DH - Axe de 12mm
Rayons N.C.
Pneus KENDA Nevegal 26x 2.35

J'ai prévu de passer en Tubeless pour gagner un peu.

Après comme je le disais, ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir si le DHX va améliorer le comportement du vélo ? Mieux ou moins bien que le VAN R ? Si ça améliore le comportement et qu'en plus je gagne du poids, je trouve que c'est un bon investissement.
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Zinc
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MessagePosté le: 15/11/2012 18:36:51    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
La suspension de ton ReignX est très saine. De fait, pas besoin d'un amorto compliqué pour bien fonctionner. Le montage d'un DHXAir n'améliorera rien dans l'absolu en descente. Peut être pourrais-tu gagner un peu de linéarité (encore que pas sûr faudrait voir les volumes du DHXAir), ce qui te ferait gagner en grip mais perdre en capacité à encaisser en station et t'obligerait à rouler avec une détente plus ouverte, ce que tout le monde n'apprécie pas...

Après, oui au pédalage tu aurais un pseudo réglage de comp basse vitesse (propedal) sur le DHXAir donc tu pourrais verrouiller le vélo, mais ca reste limité... Pour moi ca vaut pas le coup (coût) surtout si c'est juste pour gratter un peu de poids. Offre-toi une bonne paire de roues, même en occas', tu y gagneras bien plus !
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MessagePosté le: 15/11/2012 19:15:37    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
+ 1 pour l'investissement dans les roues Smile

Une bonne petite paire de sx 2012 blanches
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Baptiste1996
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MessagePosté le: 15/11/2012 20:05:00    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
Merci pour cet avis très éclairé Zinc Donc je garde mon Van R et si je veux améliorer le vélo je chercherais plutot des nouvelles jantes
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matteo13
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MessagePosté le: 15/11/2012 20:14:02    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
Merci pour cet avis très éclairé Zinc Donc je garde mon Van R et si je veux améliorer le vélo je chercherais plutot des nouvelles jantes


Oui des jantes en 18 c'est nickel Mort de Rire
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Baptiste1996
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MessagePosté le: 15/11/2012 20:56:38    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
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Bon ya quoi comme roue tip top et pas chère ? Twisted Evil
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Lew
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MessagePosté le: 15/11/2012 22:00:53    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
ha ok j'avais pas pris en compte le ressort. Et un titane ça peut le faire ?
je connais pas bien ces amortis, mais ressort c'est le plus linéaire je dirais par rapport à l'air.
Par contre +1 pour une paire de SX ! pas trop chère ? trouves en d'occas ! Smile
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Seb
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MessagePosté le: 15/11/2012 22:08:08    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
Twisted Evil

Bon ya quoi comme roue tip top et pas chère ? Twisted Evil


tip top et pas chère ya pas ! sinon oui pour des sx d'occaz, entre 250 et 300 euros...
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Néou
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MessagePosté le: 15/11/2012 22:31:51    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
Tu peux changer le ressort pour un titane, tu auras un poids proche du dhx air pour moins cher, les roues c'est plus flagrant en poids et surtout au roulage, mais ne prends pas de mavic ou autre avec un montage spécial, monte les avec de bons produits, mais dont tu peux changer les pièces rapidement et pour moins cher, et surtout n'écoute pas tof... Cool
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Baptiste1996
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MessagePosté le: 15/11/2012 22:47:14    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
qu'est ce que tu entends par "mais ne prends pas de mavic ou autre avec un montage spécial, monte les avec de bons produits, mais dont tu peux changer les pièces rapidement et pour moins cher"

Je vais regarder si je trouve des SX d'occaz
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Néou
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MessagePosté le: 15/11/2012 22:53:42    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
Ben tu vas avoir des montages particuliers avec des rayons que tu ne trouves pas n'importe où, ils seront droits ou creux ou autre, les moyeux et cercles seront à 28 ou 24 ou n'importe quelle nombre de trous, donc s'il y a casse, faut prendre le modèle du fabricant, par exemple, les mavic sx ne sont pas super rigide, enfin l souci est surtout une question de standard. Cool
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MessagePosté le: 15/11/2012 23:03:23    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
Je vient d'acheter une paire de sx 2011 300e 1750gr la paire et c'est d'une rigidité  youpie
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MessagePosté le: 15/11/2012 23:31:03    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
340g séparent les deux types d'amortisseurs
Quel est ton budget ?
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MessagePosté le: 15/11/2012 23:35:47    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
Néou a écrit:
Ben tu vas avoir des montages particuliers avec des rayons que tu ne trouves pas n'importe où, ils seront droits ou creux ou autre, les moyeux et cercles seront à 28 ou 24 ou n'importe quelle nombre de trous, donc s'il y a casse, faut prendre le modèle du fabricant, par exemple, les mavic sx ne sont pas super rigide, enfin l souci est surtout une question de standard. Cool


Ok, mais si je prends des roues je prends avec les moyeux c'est plus simple non ?


Pilou a écrit:
340g séparent les deux types d'amortisseurs
Quel est ton budget ?


Mon budget pour ?

Pour l'amortisseur j'aurais pu mettre les 250€, mais si au final je gagne juste 340gr et qu'en comportement ça vaut pas mon Van R, je pense pas lacher l'argent... Pour des roues, pour l'instant j'ai pas prévu d'en acheter mais si je me décide 300€ max je pense.
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Néou
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MessagePosté le: 15/11/2012 23:50:05    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air Répondre en citant
Vandame a écrit:
Ok, mais si je prends des roues je prends avec les moyeux c'est plus simple non ?

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MessagePosté le: 13/12/2017 11:09:25    Sujet du message: Fox Van R VS Fox DHX 5.0 air
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