Back to the index page  
Help me pleaseeeee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P@D
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 30/10/2012 16:27:22    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les copains,

j'ai donc recu ma tige de selle, biensur il y a un soucis.... le cable est coupé il ne ressort pas de la durite, donc je n'ai pas aussi le petit titchou pour le fixer à la tige. De plus le remote me semble vraiment mal foutu, un fois fixé au ceinte je pense que ca va pas etre très pratique à utiliser.
Est ce que ca se trouve uniquement la durite avec le cable ? que dois je faire ? Crying or Very sad

voici une photo pour vous faire une idée :

Merci
http://www.youtube.com/user/padoubike
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2012 16:36:37    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Sympa ton vendeur hein...
C'est un cable comme un dérailleur, à la limite tu le change entièrement, ça coute 10€...
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 30/10/2012 16:50:51    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Même pas, ça vaut 2€. Tu vas chez n'importe quel bouclard près de chez toi et c bon.
J'avais pas fait attention à ton profil, plus jeune j'ai fait aussi quelques années de chassé et fouetté Twisted Evil
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 30/10/2012 16:52:30    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
J'avais pas fait attention à ton profil, plus jeune j'ai fait aussi quelques années de chassé et fouetté Twisted Evil

revers Very Happy

ca m'a gonflé cette histoire de tige de selle, je vais aller chez un cycle !! et ce remote il est pas pourri non ?
Menestrel13

MessagePosté le: 30/10/2012 16:59:11    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Si tu es du coté de la valentine vas chez Massilia bike, en centre ville il y a extreme bike et d'autres bien sur. Si tu es vers l'estaque tu peux faire un saut chez Pilou, c'est pas loin. Porte tout le système c'est mieux. Moi je ne comprends rien à la technique alors je n'hésite pas au moindre souci et j'ai déjà eu ce souci Smile
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 30/10/2012 17:18:13    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Contacte Pilou du forum. Il ne t'assassinera pas sur le prix et fera du bon boulot Smile

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
doss13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 30/10/2012 17:38:09    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
deja un conseil changes la gaine et le cable parce que si tu mets un cable neuf et que ta gaine est fichu c est mort faudra encore changer un cable et t as pas d autre photo de ton remote
pour le titcou sais pas ou en trouver un essais de passer une annonce sur le forum sinon la je bloque
moi j ai quasi remis la mienne en marche punaise ce bordel
essais pilou comme ils t ont dis c est un magicien
bonne chance
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2012 17:39:08    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
c'est une KS ?
peut être Pilou a un titchou de rechange...
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 30/10/2012 18:25:18    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Vu le remote, oui c'est une ancienne KS.

Cable et gaine neufs, ca marchera nickel. La commande n'est pas ce qu'il y'a de plus pratique, mais elle marche pas mal. Faut l'installer comme une gachette sous le cintre, mais c'est souvent le bordel avec les shifters. Si ca passe pas dessous, faut la monter au-dessus :/
A noter qu'elle est inversable : tu dévisses complètement la vis de serrage, tu peux mettre la manette dans l'autre sens.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/10/2012 18:47:53    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Concernant le tchitchou, tu dépiote un sucre d'électricien du bon calibre et tu récupère la partie serrage, ça marche nickel comme tchitchou, testé et approuvé par moi!!!
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/10/2012 18:48:20    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Sinon, en magasin de modélisme tu trouveras le tchitchou
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 30/10/2012 22:11:38    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Merci les gars pour les conseils, je la monterai en fin de semaine ou alors je peut etre que Zinc peut me la monter Razz j'ai regardé pour changer le remote et mette celui des nouveau modèle !! 50€ ouaisssssssssss !!!
en tout cas elle a l'air de plutot bien fonctionner on verra qd je serai dessus
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 30/10/2012 23:33:28    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
C'est vraiment pas sorcier ! Mais fais savoir si t'as besoin d'un coup de main.

MessagePosté le: 31/10/2012 07:57:05    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Si tu es du coté de la valentine vas chez Massilia bike, en centre ville il y a extreme bike et d'autres bien sur. Si tu es vers l'estaque tu peux faire un saut chez Pilou, c'est pas loin. Porte tout le système c'est mieux. Moi je ne comprends rien à la technique alors je n'hésite pas au moindre souci et j'ai déjà eu ce souci Smile

Massilia ????? Ils ne savent même pas monter ce qu'ils vendent. Et je ne parle pas du coup de bambou si jamais ils acceptent de monter un produit qu'ils n'ont pas vendu.... ce qui est loin d'être certain parce que commercialement j'ai jamais vu pire .... et là je ne parle pas de cycle mais de tous les commerces confondus.

MessagePosté le: 31/10/2012 10:25:24    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
C'est curieux ce que tu me dis Ced, j'ai acheté mon stump chez eux avec une super remise, une aussi sur la KS (je reste dans le sujet ) et de bons conseils pour éviter des frais inutiles sur l'entretien. Après je n'ai pas d'actions chez eux et mon expérience là bas n'est que la mienne. J'ai aussi une bonne expérience chez Scorsone et je pense bien être le seul dans le département. Ou bien j'ai parfois le c.. bordé de nouilles crazy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/10/2012 12:53:53    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
ha moi qui voulait peut être prendre mon prochain bike chez eux... gloups
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 31/10/2012 12:56:55    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
L'est tout neuf ton biclou, prends l'Iphone5s plutôt.
JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 31/10/2012 14:52:16    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Menestrel13 a écrit:

Massilia ????? Ils ne savent même pas monter ce qu'ils vendent. Et je ne parle pas du coup de bambou si jamais ils acceptent de monter un produit qu'ils n'ont pas vendu.... ce qui est loin d'être certain parce que commercialement j'ai jamais vu pire .... et là je ne parle pas de cycle mais de tous les commerces confondus.

Expérience personnelle chez Massilia Bike pour l'achat de mon kit cadre Froggy 918. Je rentre dans leur placard à vélo de 10 M2, je fais un tour d'horizon des vélos entassés en expo. Je discute 2 minutes avec le vendeur qui m'abandonne pour gonfler une roue noeil . Trois coups de pompe plus tard et l'épisode de la roue terminée le vendeur me snobbe... Dommage pour eux ! ! !

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
Cedbond007

MessagePosté le: 31/10/2012 20:53:39    Sujet du message: Help me pleaseeeee Répondre en citant
Moi il m'ont fait la totale !!!! J'achète un vélo presque neuf à un de leurs clients qui travaille régulièrement avec eux. Il me dit qu'en cas de pépin pas de soucis la garantie fonctionnera. 1er sortie... le pépin... roue libre HS. Je rappelle le gars qui appelle Massilia et me dit de leur amener la roue et que tout est OK. J'amène la roue et là on m'explique que je fais partie d'un lot d'une dizaine de clients concernés par le même problème, que le problème est connu et donc pas de soucis pour une prise en charge.... mais aucun délai n'est connu (délai qui durera environ 2 mois) et il ne sert à rien de laisser la roue qui peut continuer à rouler.
Deux sorties plus tard, le vélo pédale dans le vide en pleine Ste Victoire (au cours d'une rando XVTT pendant laquelle mes compagnons de sortie m'ont gentiment...remorqué à la force de leurs jambes). Je préviens Massilia que je leur amène la roue et leur demande s'ils ont une tige de selle KS LEV. Réponse oui. Je demande alors s'ils peuvent me la monter quand je ramènerai la roue, ce qui ne pose pas de problème compte tenu du prix de 355 € pour la tige. Je récupère mon vélo (sans sa roue arrière qui restera 2 mois en magasin) et là surprise, le câble de la commande est collé au levier de frein. On m'explique que c'est normal et on me présente une note avec tige de selle +20 € de main d'oeuvre...en se foutant de l'usure qui peut en résulter. Je règle donc la commande tout seul.
1er sortie et là , plus de commande au guidon....Mailleur me dépanne... le câble était monté à l'envers. 2 sortie plus tard, en pleine Calanque du Rove, la selle se fait la cavale (le chariot été mal serré) et là c'est Pilou qui me dépanne.
2 mois plus tard je vais récupéré ma roue qui devait être prise sous garantie ..... et là grosse surprise on me présente une note de 50 € en m'expliquant qu'à partir de maintenant la roue libre sera garantie si elle cède.
Et concernant l'accueil commercial, là on touche le fond. Voyant un beau Stump carbone en promo, je questionne le vendeur et lui demande s'il faisait des reprises. Réponse "je n'ai pas vocation à ça". Je rétorque : "même sur les vélos que vous avez vendus ? " Réponse du vendeur "oui mais il faut que l'affaire vaille le coup pour moi". Voilà un mec qui est très clair sur les intérêts du client :siffle
Donc voilà ma triste expérience dans un magasin pas compétent en mécanique et catastrophique d'un point de vue commercial.... Le genre de magasin à déconseiller aux personnes pour qui on montre un minimum d'intérêt.

MessagePosté le: 16/12/2017 05:24:55    Sujet du message: Help me pleaseeeee
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation