Back to the index page  
Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qu3nt1n

MessagePosté le: 03/11/2012 23:07:43    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

dhx air monté ... Twisted Evil :siffle

il me reste plus qu'à le régler au poil Razz
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/11/2012 23:24:30    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Oui mais tu lui reprochais quoi au tien?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/11/2012 00:04:41    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
sur les la pierre les amortos sont tres chargés en hydro ce qui lui donne un rendement tres bon au détriment du ratio confort/grip ! grosso modo comme si tu roulais avec un propedal enclenché ! Ils ont fait des efforts depuis mais le top pour ce bike reste un amorto avec reglage fin de compression en fin de course
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/11/2012 00:33:51    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Tu me réponds pilou ?
Ma question est pas là... Je suis curieux de savoir ce qui l'a poussé à changer son amorto, c'est tout
Et à mon humble avis une forte charge hydraulique (ou rouler avec le propedal enclenché) n'a jamais été pénalisant, et puis le confort c'est bien en rando Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/11/2012 09:17:07    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Aucune idée Bastien ! mais comme il attaque bien en enduro ............. c'est pas négligeable !
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/11/2012 11:26:51    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
en gros il a fait n'importe quoi,il aurai tout simplement mit de la mouse au cul pour recuperer le manque de ration de son amorto.
connaissant le bonhomme et sachant qu'il connais autant au ratio que Linda De Sousa a une fourné de croissant dans une boulangerie a Paris,je dit qu'il santira aucunne difference
....apart les jour de pleine lune.
vu qu'on est sur une année bissextile et que les jours ou plutot les nuit de plein lune,la lune etant basse,cela entreine l'augmentation de la pression atmospherique
et la monté de la maré peut etre que la il sentira quelque chose..
ma question est ( en s'épilant l anus pour le la sensibilite et en roulent que les nuit de pleine lune pour la pression,sentira t'il la difference?????)
Tu me réponds Mense ?
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/11/2012 00:54:09    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
boulet a écrit:
Oui mais tu lui reprochais quoi au tien?

De talonner sur des gros impact (+1m50)
Donc du coup je me suis tourner vers le DHX qui permet de freiner la fin de course .

Et puis en même temps ça me permet de passer sur un amorto qui va m'apporter un peu plus de grip et de confort.
Le confort c'est pour pouvoir rester "frais" un peu plus longtemps lors de longue descente :siffle

J'en profite pour vous demander comment profiter au mieux de cet amorto Razz
Pour l'instant je lui ai mis un sag de 30 % et j'ai réglé mon rebond
J'ai mon bottom out à 2 traits (réglage que j'ai pas encore trop toucher car j'ai pas encore fait de gros saut avec Very Happy )
Je voulais savoir comment fonctionnais la boostvalve...

Code:
Pression mini (125) = Sensibilité accrue mais propédal souple
Pression max (200) = Mauvaise sensibilité mais propédal dur

En gros ça fonctionne comme ça ? :siffle
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/11/2012 08:33:20    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Tu interviens sur le freinage hydraulique.
À 200 psi tu auras plus de freinage hydraulique qu'à 125 (logique me diras tu)
Le pro pedal gère vraiment les oscillations liées au pédalage (d'où son nom) en freinant le début de course pour éviter ce petit pompage quand tu pédales assis.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 05/11/2012 10:16:37    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
cales toi a 150 et tu tournes la grosse molette presque a fond (ca te déplace la compression fin de course vers le milieu de course)
Essais quand meme plusieurs réglages sur le meme parcours pour te rendre compte
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/11/2012 10:55:33    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
je dirais pas ça comme ça

La pression que tu mets dans ta boost valve te permet de gérer le comportement de ton amortisseur indépendamment de la pression dans ton corps principal.
Mise en situation : Si tu aimes rouler avec beaucoup de SAG (genre 35%), avec un amorto comme celui que tu avais avant, tu mets une pression, et suivant la cinématique du vélo, tu vas peut être l'emmener au bout très facilement. Du coup pour contrer ça, tu n'as d'autre choix que de baisser ton SAG (et ne pas rouler comme tu aimes, d'où l'achat d'un amorto Smile )

Avec le DHX5 R, tu peux donc rouler au SAG que tu aimes, ce qui induit une position de ton vélo par rapport à son débattement bien particulière.
Pour te permettre de garder ton SAG préféré tu va pouvoir gérer le freinage hydraulique et ainsi ne pas avoir un vélo trop gourmand en débattement qui va pomper/s'affaisser dans les appuis/talonner à la moindre occasion, ce qui devait être le cas avec ton float.
Inversement, si tu aimes rouler avec moins de SAG pour avoir un vélo plus haut, tu peux à l'inverse rouler avec moins de pression dans la piggyback pour aléger la charge hydraulique.

En ce qui concerne la molette de fin de course, elle influence : la fin de course (et je ne comprends pas bien ce que pilou veux dire avec "(ca te déplace la compression fin de course vers le milieu de course)" )
Suivant la cinématique de ton cadre (linéaire / progressive), il te sera nécessaire suivant les autres paramètres que tu auras préféré de raidir la courbe de ton amortisseur / cinématique pour éviter le talonnage. Je pense que cette action là commence au 3/4 de ta course d'amortisseur, les experts confirmeront Smile
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/11/2012 19:44:03    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Ca fait longtemps que j'ai pas regardé un DHXAir de près, mais de mémoire le mien marchait effectivement comme l'a décrit boulet : la pression de la BV gère le maintien hydraulique et le volume de la chambre gère la fin de course (plus petit volume = fin de course plus ferme)

Ne pas oublier que certes le sag s'ajuste par rapport au poids mais surtout que le réglage de rebond est primordial pour le confort et l'assiette du vélo Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/11/2012 00:01:15    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
ouep,c'est se que je dit tout le temp,c'est a cause des pets des vache qu'il y a des trous dans le couche d'ozone... :siffle
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 06/11/2012 14:02:23    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Ricardo, le seul qui suit la conversation au moins autant que moi ! Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/11/2012 14:49:04    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
loran a écrit:

oui mais lui au moins il propose des solutions concrêtes Smile
loran

MessagePosté le: 06/11/2012 20:13:31    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
boulet a écrit:
loran a écrit:

oui mais lui au moins il propose des solutions concrêtes Smile

faut dire, vu l'amortissement de son anus, avec tous ces poils de porto... il a de quoi donner des soluces Twisted Evil
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/11/2012 21:01:22    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
des fois je me dit que si la terre tournait dans l autre sens peut etre qu'il y aurai moins de con sur terre :siffle

MessagePosté le: 17/12/2017 23:31:58    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation