Back to the index page  
Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qu3nt1n
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/10/2012 18:36:09    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yo,

je veut changer l'amorto de mon spicy et j'hésite entre le DHX air 5.0 et le rock shox vivid air r2c

Le vivid à l'air (c'est le cas de le dire ) plus sensible mais est aussi plus cher ... es que la différence de prix vaut le coup ?

Ou un Dhx air bien réglé suffit amplement ?

Sachant qu'a l'avant j'ai une float 36 rlc il faut aussi que l'amorto soit "adapté" à la fourche pour qu'il y ai pas de déséquilibre Twisted Evil

Merci d'avance pour vos réponses Smile
VIP
VIP

MessagePosté le: 28/10/2012 19:15:54    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Le vivid plus sensible ? tu as pu l'essayer ?
Visiter le site web du posteur
qu3nt1n

MessagePosté le: 28/10/2012 19:18:44    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Pilou a écrit:
Le vivid plus sensible ? tu as pu l'essayer ?

J'ai malheureusement pu essayer aucun des deux, mais c'est en gros ce qu'il en ressort des tests ...

test 26in a écrit:
Le VIVID AIR est un peu le précurseur de cette " vague d'air " dans les gros débattements, à peine plus lourd que le VOID (30 grammes c'est négligeable ), visuellement il est plus imposant, dans le cadre du V3 de l'atelier, il rentre au chausse-pied, mais il rentre.

Une vis de détente début de course, détente fin de course, une vis de compression et une buse pour la pression, c'est simple et efficace.

Le comportement de cet amortisseur est très proche d'un amortisseur à ressort " classique ", si ce n'est un légère sensation de rigidité en compression en fin de course accrue typique des suspensions "Air", effectivement là ou la résistance d'un ressort acier est une droite, le ressort air présente une résistance en courbe ascendante.

Il en résulte un amortisseur qui travaille très naturellement sur les 3/4 de la course, puis qui se rigidifie sur les gros impacts, ce qui n'est pas pour déplaire aux gros gabarits.
Il est parait évident qu'un peu plus de "Fine tunning" avec un seul pilote nous aurait permis de trouver un réglage parfait.

Enfin, il parle pas trop de sensibilité dans ce test mais bon ...
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 28/10/2012 19:30:34    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Dans la même gamme tu as aussi le Cane Creek Double Barel Air (CCDB Air)...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
qu3nt1n

MessagePosté le: 28/10/2012 19:31:31    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Dans la même gamme tu as aussi le Cane Creek Double Barel Air (CCDB Air)...

Ouais mais il est un peu cher ... :siffle Very Happy

MessagePosté le: 28/10/2012 19:43:33    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Si tu fais parti des gens pour qui l'argent est un problème, alors... :siffle

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
qu3nt1n

MessagePosté le: 28/10/2012 19:45:45    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
En fait le truc c'est que j'ai trouvé un DHX et un vivid d'occaz pas trop cher avec les entraxes qui me faut donc du coup j'hésite Twisted Evil
VIP
VIP

MessagePosté le: 28/10/2012 19:56:51    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Fox Smile
madball13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 28/10/2012 20:06:40    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Vivid et évite le cane creek, trop compliqué à régler. Smile

MessagePosté le: 28/10/2012 20:07:45    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Fox : 1
Vivid : 1

Qui dit mieux ? Very Happy
VIP
VIP

MessagePosté le: 28/10/2012 20:14:41    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
SAV RS  :siffle
Prend une valeur sure qui a fait ses preuves, voila mon avis perso ! Je connais pas ce dernier modèle de RS mais les versions antérieures marchent moins bien que les FOX (pour les modèles air)
madball13

MessagePosté le: 28/10/2012 20:20:25    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Après réfléchis bien à ce que tu veux comme amorti.
Pour avoir essayé le vivid sur un Nicolai AFR, il y avait un grip et confort au dessus de mon ancien sx trail monté avec un DHX5 (ressort).
Après il y a une différence de cinématique entre le nicolai et le sx trail mais bon...

Dernier argument en faveur du vivid, compare le volume d'air avec le DHX air. Rien que ça, moi je n'hésite pas .

MessagePosté le: 28/10/2012 20:21:09    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
C'est pas bien de me faire douter comme ça les gars ! Twisted Evil

MessagePosté le: 28/10/2012 20:25:24    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Smile

MessagePosté le: 28/10/2012 20:30:45    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Voila j'ai essayé celui ci sans la tige de selle télescopique.

MessagePosté le: 28/10/2012 20:35:21    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
madball13 a écrit:
Voila j'ai essayé celui ci sans la tige de selle télescopique.

L'amorto ne pompais pas trop ?

MessagePosté le: 28/10/2012 21:14:23    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Je ne pense pas que tu puisses dire "l'amorto pompe", car il faut tenir compte de la cinématique de suspension du bike.

Sur le nicolai avec le vivid ,l'effet de pompage, ne s'est pas plus sentir que le sx trail et le scratch. Après ma tolérance au pompage est assez grande. Car je ne cherche aucunement le rendement sur mes bikes mais le grip et le confort. Smile
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 30/10/2012 10:54:22    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
madball13 a écrit:
Pour avoir essayé le vivid sur un Nicolai AFR, il y avait un grip et confort au dessus de mon ancien sx trail monté avec un DHX5 (ressort).
Après il y a une différence de cinématique entre le nicolai et le sx trail mais bon...
Comparer deux amorto différents sur deux biclous différents, c'est pas top, rien qu'une fourche différente va modifier le comportement du biclou et le fonctionnement de l'amorto + la géométrie + la cinématique, sur un dhx5 à ressort métallique, si la sensibilité est moins bonne que sur un amorto à ressort à air, peut être qu'il aurait fallu mettre un ressort plus souple.
madball13 a écrit:

Dernier argument en faveur du vivid, compare le volume d'air avec le DHX air. Rien que ça, moi je n'hésite pas .
Ben non, tu peux monter un réservoir de compresseur dessus, si la mécanique est nulle, le volume d'air ni changera rien. Smile
madball13

MessagePosté le: 30/10/2012 11:15:28    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Je suis d'accord sur ce que tu viens de dire.

Mais premièrement le dhx que j'ai eu sur le SX trail, avait un ressort adapté à mon poids. J'ai comparé 2 bikes (nicolai AFR / sx trail ) qui sont fait pour le même programme.
ET j'ai bien spécifié qu'il y avait une différence de cinématique.

Deuxièmement, j'ai une question pour toi, peux tu m'expliquer pourquoi en DH il n'utilise pas des DHX à air ? Smile

MessagePosté le: 30/10/2012 11:39:45    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c Répondre en citant
Ben un ressort métallique adapté à ton poids certes, sur mon sx j'ai un 250 pour 70Kg et sur mon stinky un 400, en DH je ne sais pas ce qu'ils utilisent, mais c'est du marketing, les pièces que tu peux voire, sont préparées, entretenues, modifiées de toutes parts et souvent des protos, perso je n'en tiens pas compte, y'a des gonzes qui roulent en manitou ou suntour, tu conseillerais ces marques? Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 14:01:24    Sujet du message: Dhx Air 5.0 ou Rock shox vivid air r2c
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation