Back to the index page  
Prépa fourche X1 Racing
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet

MessagePosté le: 27/10/2012 09:04:34    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Gaffe aux volumes d'huile!!!
Quand tu vas installer ta cartouche il faut que tu t'assures que l'huile recouvre le dernier centimètre de ta cartouche (le plus bas)
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/10/2012 14:02:04    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Les bons volumes se trouvent sur le site de RS. Par contre il faut connaitre le millésime de la fourche et sa cartouche (de mémoire pour une 2009 le volume est de 140 sans cartouche et de125 avec).
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/10/2012 22:54:11    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
112ml de 5W, mission contrôle montée, avec changement du système de rebond pour la butée de la cartouche, teste demain... Very Happy
Visiter le site web du posteur
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 28/10/2012 00:36:28    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Oui, mon ami Mailleur m'a passé la mission control, et avec montage en plus. Au démontage de la fourche premier constat accablant , une huile très épaisse du coté droit. Et du coté gauche encore pire, quasiment pas d'huile pour assurer la lubrification. Ce qui semble être un défaut récurent chez RS. Première impression à l'arrêt... La fourche n'est plus la même. Avec plus de 10 PSI en moins, la fourche plonge beaucoup moins, tout en ayant une bonne sensibilité et en ayant beaucoup plus de progressivité (en sent bien que la fourche se durcit au fur et à mesure de son enfoncement).

MessagePosté le: 01/11/2012 07:58:49    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
J'ai testé sur le terrain. Le résultat est incroyable. Je ne reconnais plus mon vélo. Quelle efficacité !!!!! Plus aucune remontée dans les bras. Les plus gros franchissements se passent comme si rien était.... l'avant passe, la fourche s'enfonce juste ce qu'il faut (sans plonger exagérément) et je ne ressent aucun choc. Mon ancienne Fox Talas RLC Fit ne faisait pas aussi bien. Dans les portions de roulage l'efficacité se confirme, la lecture du terrain se fait sereinement, la fourche aidant le vélo a être encore plus efficace dans cet exercice. Et sur les sauts, là c'est une assurance sécurité. Je me fait une réception dont moi seul a le secret (bien pourrie quoi crazy ), le vélo encaisse sans broncher et récupère ma faute. Donc à tous ceux qui sont équipés de cette fourche, je conseille vivement ce genre de modification. Croyez moi, vous allez découvrir un nouveau vélo (donc pas la peine de le changer Twisted Evil ).
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 01/11/2012 19:41:12    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Qu'es ce qu'il faut faire exactement? Prix de la modif? Capacité d'huile viscosité etc?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 17:53:27    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation