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Prépa fourche X1 Racing
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boulet



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MessagePosté le: 25/10/2012 07:03:17    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
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Revue du message précédent :

Cedbond007 a écrit:
Le gros problème de la Lyrik R, c'est qu'il est impossible de lui trouver un réglage optimal, pour l'instant. Si j'essaye un SAG compris entre 20 et 30%, elle devient floue et s'enfonce comme c'est pas croyable au moindre choc. Du coup pour compenser je suis obligé de passer sur un SAG compris entre 15 et 20%, mais là, le vélo devient vraiment fuyant de l'avant. Je sens que sur certains obstacles (grosses pierres) le roue ripe car la fourche n'absorbe pas l'obstacle. Du coup j'ai vraiment du mal à improviser avec mon vélo qui m'oblige à rester sur la défensive. C'est exactement le même constat qu'a fait le gars de VTT mag dur sa Lyrik R. Donc si son constat de départ est identique au mien, j'espère que mon constat après prépa sera identique au sien.


J'avais mis de l'huile en 15wt dans ma lyrik pour l'aider à compenser ça.
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Zinc
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MessagePosté le: 25/10/2012 16:15:20    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
boulet a écrit:

J'avais mis de l'huile en 15wt dans ma lyrik pour l'aider à compenser ça.


Un p'tit coup d'oeil sur l'éclaté dispo sur le site RS semble indiquer qu'il n'y a aucun système de gestion hydraulique de comp dans la Lyrik R. A partir de là, je pense que tu peux mettre toute l'huile que tu veux Smile

J'serais bien curieux que tu ouvres le top cap de ta fourche côté opposé au ressort pour en avoir le coeur net Cedbond Shocked
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Seb
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MessagePosté le: 25/10/2012 18:12:11    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
J'ai la même fourche...mais avec la cartouche crc, et j'ai donc la cartouche d'origine...si tu veux je fais une photo...
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Seb
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MessagePosté le: 25/10/2012 18:24:52    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Attention ça peut faire mal Smile :



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Steph13
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MessagePosté le: 25/10/2012 19:00:51    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Zinc a écrit:
boulet a écrit:

J'avais mis de l'huile en 15wt dans ma lyrik pour l'aider à compenser ça.


Un p'tit coup d'oeil sur l'éclaté dispo sur le site RS semble indiquer qu'il n'y a aucun système de gestion hydraulique de comp dans la Lyrik R. A partir de là, je pense que tu peux mettre toute l'huile que tu veux Smile

J'serais bien curieux que tu ouvres le top cap de ta fourche côté opposé au ressort pour en avoir le coeur net Cedbond Shocked


oui dans la lyric "r" il y a juste un piston qui se ballade dans l'huile et qui dois juste assurer le réglage de détente ( visible ici : fichier spares parts

changer la viscosité de l'huile n'agirait que peu et sur toute la plage de fonctionnement et pas que sur les basses vitesses (pour contrer la plongée excessive , comme feu ma Float "r" )

merci pour la photo seb , c'est plus parlant que la doc !!
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Cedbond007
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MessagePosté le: 25/10/2012 19:29:41    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Attention les gars, dans la prépa X1 est compris la cartouche motion control avec sur elle aussi une prépa.
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Seb
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MessagePosté le: 25/10/2012 20:37:51    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Attention les gars, dans la prépa X1 est compris la cartouche motion control avec sur elle aussi une prépa.


Ok là c'est pas pareil...mais tu n'auras pas le réglage HV (pour ça il faut le mission control je crois)
Quel prix pour cette prépa/ajout du motion control ?
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MessagePosté le: 25/10/2012 21:30:27    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Ouch... Oui sans piston pour la compression, je l'admets, la viscosité de l'huile ne changerait rien (pour la compression)
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Cedbond007
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MessagePosté le: 25/10/2012 21:35:58    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Seb a écrit:
Cedbond007 a écrit:
Attention les gars, dans la prépa X1 est compris la cartouche motion control avec sur elle aussi une prépa.


Ok là c'est pas pareil...mais tu n'auras pas le réglage HV (pour ça il faut le mission control je crois)
Quel prix pour cette prépa/ajout du motion control ?


C'est compris dans les 200 €... je crois. Parce qu'ils m'ont bien parlé de l'adjonction d'une cartouche.
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Zinc
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MessagePosté le: 25/10/2012 21:36:40    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Merci Seb Smile
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MessagePosté le: 25/10/2012 22:30:11    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Bon ben les lyrik c'est de la merde en gros!!!

Perso sur la mienne après avoir bcp tatonné (c'est une mission control) je suis arrivé à rien. BV fermées ou ouvertes à fond ça plonge à mort dans le trialisant (j'aime ça moi le trialisant). Les HV je m'en cogne un peu je saute pas très haut (si je devais voler j'aurai des ailes). Aujourd'hui j'ai tenté l'option floodgate. J'ai donc activé le bousin, ouvert la sensibilité du gate jusqu'à ce qu'elle déclenche sur des chocs moyens. Bilan : hyper satisfait, elle plonge plus dans le trialisant et dans le rapide elle amorti bien (je prends autant de débattement que sans l'option floodgate activée). Seul point négatif, elle n'est pas confortable à la montée, mais là je désactive le floodgate et tout est ok.

Du coup j'ai aussi un peu durci mon monarch 4.2 en passant de 25% à 20% de sag.
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MessagePosté le: 25/10/2012 22:30:41    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
 
 
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MessagePosté le: 25/10/2012 22:33:57    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
@pilou : c'est quoi? Enfin, c'est les tarif de qui...?
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MessagePosté le: 25/10/2012 22:34:39    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
boulet a écrit:
@pilou : c'est quoi? Enfin, c'est les tarif de qui...?


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MessagePosté le: 25/10/2012 22:38:14    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Globule a écrit:
Bon ben les lyrik c'est de la merde en gros!!!

Perso sur la mienne après avoir bcp tatonné (c'est une mission control) je suis arrivé à rien. BV fermées ou ouvertes à fond ça plonge à mort dans le trialisant (j'aime ça moi le trialisant). Les HV je m'en cogne un peu je saute pas très haut (si je devais voler j'aurai des ailes). Aujourd'hui j'ai tenté l'option floodgate. J'ai donc activé le bousin, ouvert la sensibilité du gate jusqu'à ce qu'elle déclenche sur des chocs moyens. Bilan : hyper satisfait, elle plonge plus dans le trialisant et dans le rapide elle amorti bien (je prends autant de débattement que sans l'option floodgate activée). Seul point négatif, elle n'est pas confortable à la montée, mais là je désactive le floodgate et tout est ok.

Du coup j'ai aussi un peu durci mon monarch 4.2 en passant de 25% à 20% de sag.


Ah! toi tu peux mettre de l'huile plus lourde Smile
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MessagePosté le: 26/10/2012 16:17:34    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Ca va pas non, ça va me rajouter du poids de l'huile plus lourde, hi, hi, hi.
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MessagePosté le: 26/10/2012 23:00:47    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Si quelqu'un pouvait me dire si ça http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=79684 c'est bien une façon de passer de solo air à 2 chambres. Et si c'est une solution pour améliorer considérablement le problème de ma fourche à moindres frais.
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MessagePosté le: 26/10/2012 23:02:12    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Si quelqu'un pouvait me dire si ça http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=79684 c'est bien une façon de passer de solo air à 2 chambres. Et si c'est une solution pour améliorer considérablement le problème de ma fourche à moindres frais.


non , c'est une two step , c'est l'équivalent au système talas de chez fox ....
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MessagePosté le: 26/10/2012 23:13:33    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Si quelqu'un pouvait me dire si ça http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=79684 c'est bien une façon de passer de solo air à 2 chambres. Et si c'est une solution pour améliorer considérablement le problème de ma fourche à moindres frais.


Ca, ca joue sur le ressort. Toi ce qu'il te faut c'est un système de gestion hydraulique de compression. Un mission control ou un motion control en gros. Il me semble que ca coûte assez cher, donc autant passer par X1 qui peut sans doute te l'optimiser un peu pour un prix proche.
Ou alors trouver quelqu'un qui a fait monter une autre cartouche (type CRC) et qui peut du coup te céder un MiCo ou MoCo à bon prix...
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MessagePosté le: 27/10/2012 08:40:06    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Ok. Donc aujourd'hui je monte une mission control, que j'essayerai demain pour voir la différence. Après je verrai avec X1.
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MessagePosté le: 27/10/2012 09:04:34    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Gaffe aux volumes d'huile!!!
Quand tu vas installer ta cartouche il faut que tu t'assures que l'huile recouvre le dernier centimètre de ta cartouche (le plus bas)
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MessagePosté le: 18/12/2017 20:10:17    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing
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