Back to the index page  
Prépa fourche X1 Racing
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 22/10/2012 13:43:20    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai sur mon spé enduro une Lyrik R. Une fourche pas franchement mauvaise, mais de là à dire que c'est une bonne fourche.... En clair une fourche qui manque franchement de sensibilité et de douceur. Soit elle s'enfonce exagérément au risque de se prendre des OTB, soit je doit réduire le SAG pour éviter cela mais alors elle devient très peu sensible. En lisant un magazine, je tombe sur un reportage concernant X1 racing et justement une prépa sur une Lyrik R. Le gars y explique qu'après prépa + adjonction d'une cartouche et rodage (car la fourche revient comme neuve), cette dernière lui revient avec la même sensibilité que sa fourche à ressort. Du coup j'ai pris contact avec X1 Racing, et le coût d'une telle opération est inférieur à 200 €. Je pense donc essayer cette solution pour avoir une fourche adaptée à mon poids et mes attentes.
Mais il est vrai qu'il existe également la solution CR Conception. Mais j'ai à l'idée qu'avec leur cartouche la fourche forcément meilleure que ce qu'elle est, mais pas forcément aussi pointue qu'avec la prépa de X1.
Qu'en pensent les ténors du forum ?
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 22/10/2012 13:51:51    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Avec X1 racing, tu remplis une fiche d'atelier avec plein de détails, la fourche que tu as, ce que tu aimerais améliorer, ton biclou, ta façon de rouler, ton poids/taille, l'amorto que tu as, et tu te retrouves avec une bombe, ça vaut vraiment le coût. Cool
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/10/2012 14:22:13    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
moins de 200€ !! pas la peine de rajouter une cartouche crc si tu fais une prepa sur mesure !
Et attention a ce que tu leurs demande !
Visiter le site web du posteur
bioriders
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 22/10/2012 15:14:10    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Salut j'apporte ma contribution à ton post moi j'ai fait prépare ma fourche à l'occasion du mondial aux deux alpes donc j'ai essayé de suite la prepa.tout est bénéfique tu ne risques rien a investir dans une prepa chez x1 racing bonne journee
fredx13
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 22/10/2012 17:04:16    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
je suis dans le même cas que toi cedbond je me tâte entre une prépa ou carrément la changer pour une bos...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/10/2012 18:25:02    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Smile Attention la Bos c'est pas une fourche de rando ... pour la sensibilité et la douceur, vaut mieux opter pour la prépa ... Cool

MessagePosté le: 22/10/2012 18:29:10    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Ok, va pour la prépa. Dès que je récupère mon vélo, je fais une ou deux sorties et je m'en occupe Smile
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 22/10/2012 18:36:52    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Alors j'ai testé une prépa sur mon ancienne lyrik (prépa fast suspension) et une cartouche Crconception sur ma lyrik actuelle...
Pour moi il n'y a pas photo, avantage a la cartouche Crc !! (en même temps la cartouche crc c'est 2 fois le prix de la prépa fast que j'avais faite...)

Aprés je connais pas la prépa X1...mais je ne pense pas qu'elle arrive au niveau d'une cartouche crc.

MessagePosté le: 22/10/2012 19:12:25    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Seb a écrit:
Aprés je connais pas la prépa X1...mais je ne pense pas qu'elle arrive au niveau d'une cartouche crc.

Si la demande est bien formulée, le résultat est nickel, je ne m'aventurerais pas à une telle affirmation Smile
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/10/2012 19:36:50    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Il faut peut être déjà penser à une bonne lubrification dans les fourreaux, une huile un peu plus épaisse dans la cartouche - 7.5 par ex. - et au bon niveau car j'ai lu qu'elle était sensible à la quantité d'huile, quantité variable en fonction du millésime de la fourche
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/10/2012 21:08:06    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Si mes infos sont bonnes, ta Lyrik R (si c'est bien le modèle à ressort avec un réglage de déntente en bas du fourreau) y'a rien dedans comme système de gestion de compression... Ca doit effectivement être une sacrée saucisse !

pour la sensibilité, ca n'a pas grand chose à voir avec une quelconque prépa. C'est purement une question d'huile et d'entretien.

Pour le reste, je me prononcerai pas sur la "prépa" x1, je connais pas et j'ai pas trouvé d'infos sur leur site. M'enfin vus les prix annoncés, j'pense pas que ca soit la même camelote que CRC (ca marche peut être bien, j'en sais rien...). Moins de 200euros incluant changement de joints et main d'oeuvre, il reste pas grand chose pour fabriquer une cartouche.

CRC, j'en ai une ca fait le boulot demandé : gestion hydraulique parfaitement cohérente et efficace Laughing Proche d'une BOS ? Bah oui, ce sont les mêmes solutions techniques (ou à peu près) et les mêmes objectifs...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/10/2012 21:55:48    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Tes avis sont toujours nuancés et précis. J'espère que je ne suis pas le seul à apprécier
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 23/10/2012 22:14:54    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Philail a écrit:
Tes avis sont toujours nuancés et précis. J'espère que je ne suis pas le seul à apprécier

Merci, mais je n'ai surtout pas parole d'évangile hein ! :siffle
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/10/2012 22:23:25    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Peut être une nouvelle piste : http://www.novyparts.com/
Cela fait un petit moment que je lis ce qu'écrit Meca06 sur certains posts sur VV
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 24/10/2012 07:24:47    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Zinc a écrit:
Si mes infos sont bonnes, ta Lyrik R (si c'est bien le modèle à ressort avec un réglage de déntente en bas du fourreau) y'a rien dedans comme système de gestion de compression... Ca doit effectivement être une sacrée saucisse !

pour la sensibilité, ca n'a pas grand chose à voir avec une quelconque prépa. C'est purement une question d'huile et d'entretien.

Pour le reste, je me prononcerai pas sur la "prépa" x1, je connais pas et j'ai pas trouvé d'infos sur leur site. M'enfin vus les prix annoncés, j'pense pas que ca soit la même camelote que CRC (ca marche peut être bien, j'en sais rien...). Moins de 200euros incluant changement de joints et main d'oeuvre, il reste pas grand chose pour fabriquer une cartouche.

CRC, j'en ai une ca fait le boulot demandé : gestion hydraulique parfaitement cohérente et efficace Laughing Proche d'une BOS ? Bah oui, ce sont les mêmes solutions techniques (ou à peu près) et les mêmes objectifs...

Non, une fourche avec cartouche CRC n'atteind pas une BOS... pour plusieur raisons...

J'ai eu une Totem avec cartouche CRC, certes je ne faisais pas d'enduro avec, mais j'ai quand eu un bon apercu de son fonctionnement..
J'avais pas la 4 voies, j'avais la simple... alors pour la sensibilité, ca reste propre au chassis, notamment avec la qualité des joints et celle de l'ajustement des bagues de guidage, etc.... et ca dépend un peu de l'huile, certes..

Pour le fonctionnement, ca fonctionne très bien, ma totem était une Coil, donc a ressort, et j'ai jamais trouvé le bon "ressort" ou "réglage" pour que la fourche soit assez smooth et ne plonge pas au freinage, soit j'étais vraiment confort mais ca plongeait un peu, soit trop ferme (ca piquait dans les bras !!) et elle restait haute...

avec la Cartouche qui possède les réglages des haute et basses vitesse, ce souci est certainement réglé..

Enfin dans le comportement, rien a redire, ca réagit bien, les bras vont bien quand elle est bien réglée, enfin c'est de la bonne came..

Pour faire la comparaison, j'ai une Deville 170mm tapered sur l'enduro, ben la c'est un ensemble qui est cohérent, une sensibilité de ouf, la fourche reste haute, ca encaisse sans broncher, u vrai plaisir, je la met un poil au dessus de ma feu 36 VAN RC2 que j'vais sur le SC Nomad..
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/10/2012 09:23:22    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Un avis perso :
Une bonne prepa dépasse largement une cartouche rajouté qui augmentera de la friction (joints supplémentaires) donc moins de sensibilité !
Une fch BOS est ni plus ni moins une fch preparé d'origine tellement l'hydrau est bien géré et les frictions tres attenués,  proche d'un ressort !
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 24/10/2012 10:18:57    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Pilou a écrit:
Un avis perso :
Une bonne prepa dépasse largement une cartouche rajouté qui augmentera de la friction (joints supplémentaires) donc moins de sensibilité !
Une fch BOS est ni plus ni moins une fch preparé d'origine tellement l'hydrau est bien géré et les frictions tres attenués,  proche d'un ressort !

Pourquoi des frictions supplémentaires ???

Dans ma totem, j'avais viré la cartouche RC2 d'origine pour mettre la CRC qui est une cartouche ouverte à la place....
Donc de quels joints supplémentaires parles-tu ??
Et pourquoi il y aurait moins de sensibilité ??
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/10/2012 10:37:50    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Pour une cartouche "air"
Plus il y a de joints plus il y a de frictions ! c'est logique Smile
Pour exemple une Fox tallas sera moins sensible au petits choc qu'un modèle sans !
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 24/10/2012 11:36:09    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
Pilou a écrit:
Pour une cartouche "air"
Plus il y a de joints plus il y a de frictions ! c'est logique Smile
Pour exemple une Fox tallas sera moins sensible au petits choc qu'un modèle sans !

Ah oui, je comprends ce que tu veux dire, après dans l'absolu, mettre une bonne cartouche ou faire une bonne prépa, ca doit revenir au meme, sauf que pour faire une bonne prépa a partir d'une cartouche toute pourrie, ya du taf...
Alors que le changement de cartouche se fait facilement !!
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/10/2012 11:38:02    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing Répondre en citant
héhé, je vous trouve bien exigeants
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 23:15:25    Sujet du message: Prépa fourche X1 Racing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation