Back to the index page  
En avant la cavalerie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chARLes
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/10/2012 00:12:22    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est magnifique, ça fait baver d'envie, et c'est français!

Pour plus d'images et d'info :

http://rdshoot.pinkbike.com/album/Cavalerie-Bikes/

http://www.velovert.com/information/6201/cavalerie-un-dh-et-un-freeride-a-b…

http://m.pinkbike.com/news/Roc-DAzur-2012-Cavalerie-DH-Gearbox-Bike.html
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 18/10/2012 08:21:27    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
Vu au roc d'Azur.
Loran et moi avons assez longuement discuté avec un des gars du stand.
C'est un beau projet, et une de ces idées qui fait avancer le monde du VTT.
D'après eux, le poids de la boite de vitesse est équivalent à une transmission "ordinaire".
Avantages :
- Plus de dérailleurs (ni avant ni arrière = moins de risque de casse)
- Garde au sol
- Fonctionne en toutes conditions (boue...)
- Plus de problème de ligne de chaine ou de croisement
- Une seule commande au cintre
- Moins de poids sur la roue arrière
- Disponible en version chaine ou courroie
- Poids similaire aux transmissions traditionnelles
- Si bien étanche, virtuellement inusable (hors chaine/courroie)
- On peut passer les vitesses sans que la roue arrière tourne (comme avec la mémère Schimdt)
Inconvénients :
- Cadre spécifique (pour l'intégration de la boite) = cinématique? (ceux sont des concepteurs de boites de vitesses à la base, pas de vélos tout suspendu...)
- Un seul modèle "FREERIDE" (15Kg8 en version light!)
- Prix (vu que leur objectif est de 100/150 vélos l'année prochaine, on doit être loin des tarifs de grande distribution...)
- En option courroie : difficile d'en avoir une de rechange sur soi en colline : comme elle est en fibre de carbone, on ne peut pas la plier comme on veut, sous peine d'endommager les fibres et de casser au 2ème coup de pédale.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------

Dernière édition par gilv13 le 18/10/2012 09:04:35; édité 2 fois
chARLes
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/10/2012 08:40:40    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
Au choix je préfère tout de même nettement une courroie : pas de bruit, propre, dure plus longtemps
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 18/10/2012 08:49:23    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
Inconvénient, mono pivot Cool
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 09:17:46    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
Pour le poids, ils ont dit le même que ce qui est économisé d'un groupe Saint (pas le plus léger).
Pour le mono pivot, y en a des mauvais mais aussi des bons (et l'inverse pour les pivots virtuels - merci Zinc).
pour la courroie : elle dure 3 chaines ... mais coûte 200 € !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2012 10:51:25    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
perso le look du vélo ne m'enchante pas du tout, mais la techno de transmission fait vraiment envie, surtout si une version light existe un jour.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas un système pour éviter de perdre la courroie sur le plateau, la elle peut sortir non ?

MessagePosté le: 18/10/2012 10:55:49    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
A priori non (de par la tension). Je lui ai posé la question autrement : pourquoi n'y a-t-il pas de bash? Réponse : le "pignon" est taillé de façon à extraire la boue, si bash la boue ne s'évacue plus. Ca reste quand même "dangereux" selon moi, pour des personnes qui roulent en pantalon par exemple...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2012 11:03:33    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
Je me suis dit aussi que la tension devait être suffisante, après c'est clair que des machins comme des branches ou de la boue peuvent passer dans la transmission, mais bon c'est les joies du vtt !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/10/2012 11:12:57    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
La courroie est guidée à l'avant par la joue extérieure de la poulie (pas de joue intérieure) ; l'inverse à l'arrière (joue intérieure).
Néou

MessagePosté le: 18/10/2012 11:15:55    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
Ben la courroie doit être armée + la largeur suffit à pas bouger sur les poulies.
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 18/10/2012 12:14:07    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
On a roulé avec au Roc JR, Madball et moi... Perso ca m'a bluffé !

Monopivot rules the world !
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/10/2012 13:13:29    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
Ah... enfin un bel avis qui me plait!
Néou

MessagePosté le: 18/10/2012 13:56:51    Sujet du message: En avant la cavalerie! Répondre en citant
Ha mais j'aime bien moi, je dis juste que c'est restrictif, le systéme de pignon + courroie me plait bien, une adaptation au ppv serait un + (juste un tendeur pas la mer à boire) Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 18:00:52    Sujet du message: En avant la cavalerie!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation