Back to the index page  
Nouvelle GoPro Hero 3 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2012 15:21:31    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayé elle est en précomande !
http://fr.gopro.com/hd-hero3-cameras

Il existe trois versions, dont la black (400$, ça va nous faire 500€ à tous les coups), le modèle haut de gamme avec une fiche technique assez dingue :

Pour ceux à qui ça parle pas, le 4K c'est un format pro pour des résolutions supérieures à la HD (peut être nos futures TV) et 60fp/s en Hd c'est pas mal (mon compact Sony Hx9v le fait déjà) et 120 fp/s en 720p c'est carrément cool, ça va faire des ralentis de fous (vitesse divisée par 4).

Le modèle black est livré avec une télécommande wifi, et semble mieux gérer les basses lumières ainsi que la balance des blancs qu'on peut régler manuellement (un sacré bon point ça).

Un boitier plus petit et qui n'a plus une optique bombée, avantage : il filme aussi sous l'eau sans passer par le boitier dive qui était énorme.

Niveau accessoires, il y a au programme une nouvelle batterie, un écran tactile (bof) un boitier "frame" complètement nu (ça semble être une sacrée mauvaise idée, et le truc est vendu quand même 40$ oui oui, 40$ pour un truc qui n'offre aucune protection...)

La mauvaise idée de GoPro (il en faut) :

Dernière édition par Lew le 18/10/2012 10:57:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2012 15:27:18    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
il semble que le micro soit meilleur aussi.
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 17/10/2012 16:21:46    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
Et c'est ce mode le plus adéquat pour filmer en caméra embarqué ou en mode sportif car la vitesse de shutter est plus rapide ! comme en photo ! Smile

! ! ! WELCOME IN MY MUSIC WORLD ! ! !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2012 16:35:53    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
honnêtement je sais pas si comme en photo on peut avoir les exifs du shutter speed en vidéo, mais c'est à mon avis un peu faux d'imaginer que le framerate force le shutter speed. La GoPro a une ouverture constante et une focale fixe, le seul truc qu'elle change c'est l'ISO pour avoir le shutter speed le plus élevé je pense, mais pas certain non plus.
En tout cas faut que je te montre une vidéo brute de la gorpro, c'est pas tellement mauvais hein !
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 17/10/2012 16:43:01    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
C'est un peu du chinois pour moi tout ce que tu viens de dire, j'ai deja du mal avec ma gopro hero. L'accessoire inutile c'est juste pour en faire une webcam (ca fait cher la webcam).
Vais deja essayé de maitrisé la mienne avant de songer a changer.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2012 16:47:01    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
loloxr13 a écrit:
C'est un peu du chinois pour moi tout ce que tu viens de dire, j'ai deja du mal avec ma gopro hero. L'accessoire inutile c'est juste pour en faire une webcam (ca fait cher la webcam).

je pense que si t'es pas trop sensible à ce que je viens de dire ça sert à rien de dépenser des sous pour avoir le dernier modèle c'est clair !
l'accessoire à la con c'est pour fixer la gopro sans sou boitier de protection... assez curieux comme usage quand même, pas trop dans la philosophie sportive de la caméra je trouve...

MessagePosté le: 17/10/2012 16:57:38    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
Avant de nous faire des caméras qui filmes de mieux en mieux, il faudrait qu'il améliores leurs taux de compressions sur les hébergeurs (style Youtube) parce que pour moi ça me mange toute la qualité de l'image ...

Mais sinon elle est bien alléchante cette GoPro !

Parceque je sais pas comment ils arrivent à avoir une image aussi nette sur YouTube :

Rider international
Rider international

MessagePosté le: 17/10/2012 18:16:04    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
Lew a écrit:
honnêtement je sais pas si comme en photo on peut avoir les exifs du shutter speed en vidéo, mais c'est à mon avis un peu faux d'imaginer que le framerate force le shutter speed. La GoPro a une ouverture constante et une focale fixe, le seul truc qu'elle change c'est l'ISO pour avoir le shutter speed le plus élevé je pense, mais pas certain non plus.
En tout cas faut que je te montre une vidéo brute de la gorpro, c'est pas tellement mauvais hein !

Je vais essayer de faire une explication simple...c'est pas gagné Twisted Evil

Si on prend en référenciel une seconde, pour enregistrer une image dans cette seconde on va imaginer qu'un volet s'ouvre et se ferme une fois. Pour enregistrer alors 50 images dans une seconde il faudra que ce volet s'ouvre et se ferme 50 fois. Au plus il y a d'images enregistrées dans cette même seconde au plus notre cerveau perçoit une image fluide et nette. Voilà pourquoi il faut préférer dans les enregistrements sportifs un nombre élevé d'images dans une seconde.

Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que c'est un "abus de langage" car en professionnel on parle plutot de vitesse d'obturateur pour un format donné. Soit le format 50im/s, soit le format 60im/s voire même le 24im/s (format cinéma) et les récent format 100im/s pour les affichages informatiques. Mais stop... Là ça va devenir technique.

mais pour exemple partant d'un format donné, le 50im/s, on pourra avoir une fréquence d'ouverture/s de 1/3.13 ; 1/6.25 ; 1/12.5 ; 1/25 ; 1/50 ; 1/80 ; 1/120 ; etc... Là on parle bien de la vitesse de l'obturateur pour une image. Comme en photographie.

Dernière édition par JOAHNES LOAXANES le 17/10/2012 19:21:54; édité 1 fois
fredx13
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 17/10/2012 19:12:37    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
j en reviens pas qu'il sorte déjà la nouvelle, c'est des dingues... Shocked
Sacré qualité d'image sur la vidéo de présentation !!!

MessagePosté le: 17/10/2012 20:17:52    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
Lew a écrit:
loloxr13 a écrit:

je pense que si t'es pas trop sensible à ce que je viens de dire ça sert à rien de dépenser des sous pour avoir le dernier modèle c'est clair !
l'accessoire à la con c'est pour fixer la gopro sans sou boitier de protection... assez curieux comme usage quand même, pas trop dans la philosophie sportive de la caméra je trouve...

Je viens tout juste de me mettre à la vidéo, à la base je suis plus photo, la aussi il y a un vocabulaire avec lequel il faut se familiarisé.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2012 06:44:57    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
JOAHNES LOAXANES a écrit:

Si on prend en référenciel une seconde, pour enregistrer une image dans cette seconde on va imaginer qu'un volet s'ouvre et se ferme une fois. Pour enregistrer alors 50 images dans une seconde il faudra que ce volet s'ouvre et se ferme 50 fois. Au plus il y a d'images enregistrées dans cette même seconde au plus notre cerveau perçoit une image fluide et nette. Voilà pourquoi il faut préférer dans les enregistrements sportifs un nombre élevé d'images dans une seconde.

Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que c'est un "abus de langage" car en professionnel on parle plutot de vitesse d'obturateur pour un format donné. Soit le format 50im/s, soit le format 60im/s voire même le 24im/s (format cinéma) et les récent format 100im/s pour les affichages informatiques. Mais stop... Là ça va devenir technique.

mais pour exemple partant d'un format donné, le 50im/s, on pourra avoir une fréquence d'ouverture/s de 1/3.13 ; 1/6.25 ; 1/12.5 ; 1/25 ; 1/50 ; 1/80 ; 1/120 ; etc... Là on parle bien de la vitesse de l'obturateur pour une image. Comme en photographie.

oué je suis d'accord avec toi ! après je sais pas comment savoir la vitesse d'obturateur d'une vidéo, y a un truc ?
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 18/10/2012 08:34:13    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
Lew a écrit:
JOAHNES LOAXANES a écrit:

oué je suis d'accord avec toi ! après je sais pas comment savoir la vitesse d'obturateur d'une vidéo, y a un truc ?

Sur les modèles grand public mais aussi sur la Go Pro apparemment la vitesse d'obturateur est automatiquement gérée par la caméra. Donc difficile de savoir je pense.

Sur les modèles pro tu as comme sur un appareil photo la possibilité de régler manuellement la vitesse du shutter.
Et les réglages du média peuvent être affichés par le logiciel de montage. C'est le cas pour Avid, Final Cut et Première.

Tu trouves aussi l'ouverture de l'iris qui est l'équivalent du diaph en photo...

Voili Voilou

Dernière édition par JOAHNES LOAXANES le 18/10/2012 11:39:00; édité 1 fois
fredx13
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 18/10/2012 09:15:08    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
on a trouvé notre professionnel de la photo !!!
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 18/10/2012 09:18:57    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
Y'a un support de casque pour ta cam JOAHNES? Cool
JOAHNES LOAXANES
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 18/10/2012 10:42:37    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
Néou a écrit:
Y'a un support de casque pour ta cam JOAHNES? Cool

Tu serais surpris des accessoires qu'on dispose pour filmer dans n'importe quelle situation...

Plus sérieusement voilà :

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2012 11:02:03    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
j'ai trouvé ça qui confirme ce que tu dis.
http://goprohacks.blogspot.fr/2010/11/astuce-du-rapport-entre-framerate.htm…
Mais globalement l'ouverture de l'objectif restant le même, ça va être simplement un meilleur traitement du bruit chromatique, pour une meilleure montée en ISO sur la GoPro 3. Et la faut dire que niveau bruit chromatique y avait laaaargement de quoi améliorer la gopro 2 déjà !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2012 13:52:44    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
Par contre grosse grosse déception, ils semblent avoir supprimé la prise pour micro externe... Crying or Very sad

MessagePosté le: 18/10/2012 14:01:58    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
Lew a écrit:
Par contre grosse grosse déception, ils semblent avoir supprimé la prise pour micro externe... Crying or Very sad

La trappe sur le cote gauche y'a quoi en dessous? Juste la prise usb?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2012 14:31:10    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
oué ! et trappe pour micro SD je suppose. Crying or Very sad

MessagePosté le: 18/10/2012 14:45:04    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 ! Répondre en citant
La carte memoire ca semble etre a droite.

MessagePosté le: 15/12/2017 16:02:51    Sujet du message: Nouvelle GoPro Hero 3 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation