Back to the index page  
pb de tds
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doss13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 16/10/2012 19:36:30    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut
je viens de monter ma tds ks i950 sur mon bleu et la misere quand j appuis sur le bouton pour la faire descendre pas de pb mais le câble garde du mou et elle remonte.
j ai change le cable graisse et remis dans la gaine et toujours pareil
j ai mis un ressort entre les 2 picous sous la selle pour les écarter quand je lache le bouton sur le guidon et elle remonte toujours
donc besoin d achtuce pour resoudre le pb

Dernière édition par doss13 le 27/10/2012 13:23:41; édité 2 fois
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 16/10/2012 19:51:03    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
Peut être pas le top de mettre de la graisse sur le câble, vaut mieux de l'huile de chaine qui est beaucoup plus fluide.

MessagePosté le: 16/10/2012 20:04:49    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
ok demain vais changer la gaine aussi on verra bien apres
doss13

MessagePosté le: 17/10/2012 12:07:15    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
pb résolu c est le raccord bouton gaine qui avait du jeu l ai vire et mis en direct la commande et la ca fonctionne du tonnerre
petite question est ce que cette piece et tres utile ?
en fait la différence avec une gaine c est qu il y a juste une sorte d ecrou pour regler la tension
doss13

MessagePosté le: 27/10/2012 13:26:30    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
en fait non le probleme est toujours la ca me gonfle cette merde
en fait c est comme si le clapet rouge sous la selle ne remonte pas donc le systeme reste ouvert tout le temps pour stopper il faut que je le remonte a la main (cable et gaine neuf )
Véo
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 13:49:30    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
Je vais pas t'aider des masses, comme tu l'as vu, la mienne hier merdait on pensait à un cailloux coincé mais après démontage, c'est pas ça, je crois que c'est un pb de câble imbibé d'eau (on se demande pourquoi ) et donc graissage huilage en test
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/10/2012 14:06:56    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
Véo a écrit:
Je vais pas t'aider des masses, comme tu l'as vu, la mienne hier merdait on pensait à un cailloux coincé mais après démontage, c'est pas ça, je crois que c'est un pb de câble imbibé d'eau (on se demande pourquoi ) et donc graissage huilage en test

La mienne aussi merdait hier. Mais je ne pense pas que ca vienne d'un problème de câble (chez moi en tous cas). Au niveau du chariot, sous le levier rouge que le câble vient tirer, il y'a une "petite pièce" montée sur un ressort qui bloque/ou libère le mécanisme lorsqu'on appuie dessus.

Si la merde rentre là-dedans, le ressort qui est sensé repousser la "petite pièce" et le levier rouge n'est plus assez raid pour repousser tout le bazar et le système ne se verrouille pas Evil or Very Mad

Tu t’assieds, la selle descend, tu te lèves elle remonte

J'pense que la solution serait de protéger tout ca de la boue qui remonte de la roue arrière avec un bout de chambre à air ou autre. Après le passage dans le torrent à la fin, ca a dû lessiver tout le merdier, parce que ma selle remarchait.
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 14:25:53    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
Bon on y retourne mais quelque chose me dit que l'eau c'est pas bon pour le mécanisme gné?
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/10/2012 14:50:45    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
Véo a écrit:
Bon on y retourne mais quelque chose me dit que l'eau c'est pas bon pour le mécanisme gné?

J'ai passé le chariot de ma tige sous l'eau => ca a viré plein de merdouille. En pschit de WD40 et ca remarche comme neuf Smile (certes le problème se reproduira dans des conditions pourries, mais pour le moment ca remarche)
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 15:07:56    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
Donc en gros! si je comprends bien! je retourne là-bas, je plonge entièrement mon vélo dans le ruisseau, et j'y mets du WD40 crazy

T'AS COMPRIS LAURENT? FAUT Y RETOURNER!!!!!!!!!!
doss13

MessagePosté le: 27/10/2012 15:19:24    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
zinc ou vero vous povez me faire une photo du mecanisme sous la selle sais pas si il me manque pas quelque chose en faut (pas de ressort moi)
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/10/2012 15:49:01    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
doss13 a écrit:
zinc ou vero vous povez me faire une photo du mecanisme sous la selle sais pas si il me manque pas quelque chose en faut (pas de ressort moi)

Le ressort est invisible de l'extérieur, et il est impossible qu'il se soit barré Smile Si tu zieutes, tu as le levier rouge tiré par le cable, et ce levier appuie sur un "petit kiki" (Veo, pas de jeux de mot vaseux ! ) qui plonge dans la tige. Quand la merde se met là-dedans, le "petit kiki" coulisse moins bien (oh bordel je m'enfonce là !).

Tu passes ton chariot sous l'eau en actionnant le levier rouge plusieurs fois, tu sèches à peu près le bazar, tu pschitt une mini quantité de WD40 au niveau du "petit kiki" et ca doit remarcher Very Happy

MessagePosté le: 27/10/2012 16:08:57    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
ok vais laver huiler et j espere que ca coulissera mieux dans le trou Twisted Evil
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/10/2012 16:24:26    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
Vérifier aussi que tout simplement la gaine fasse une belle courbe unique quand on descend la selle. Si la gaine se met à faire un zigzag ou s'entortille comme une queue de cochon (hein Véo) la selle descend et remonte car le câble se coince dans ce zigzag est reste tendu (on se retrouve avec la commande molle (pas bien pour Véo).

Ca m'arrive fréquemment avec la I950 de mon endurigide (j'ai du mal à guider la gaine correctement sur ce vélo).

Sur mon enduro tout suspendu, le guidage est plus fluide et je ne rencontre pas ce problème.
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 16:34:31    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
C'est presque réparer (la commande reste dure à actionner), en mettant de l'huile dans la gaine au départ du guidon et en nettoyant le "gros kiki" sous la selle (et ouais, le mien est gros Cool ), ça fonctionne alors qu'hier rien de rien

Heu Globule, qu'est-ce qu'il a à voir Zigzag et sa queue de cochon dans l'histoire?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/10/2012 16:39:19    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
Véo a écrit:
Heu Globule, qu'est-ce qu'il a à voir Zigzag et sa queue de cochon dans l'histoire?

Heu j'ai pas de queue en tire bouchon moi
doss13

MessagePosté le: 27/10/2012 16:45:12    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
pareil ca a l air de fonctionner reste a mettre un cache pour plus que les merdes se foutent dedans
enzo
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 27/10/2012 18:35:02    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
elle est neuve?j'ai la meme depuis un an et jamais le moindre soucis. as tu le tendeur de gaine apres le bouton? si oui tu peux regler la tension du cable. sinon pense a devisser la baque regulierement essuie tout avec un chiffon sec et met de l'huile teflonnee ressere bien ta baque et tu ne seras jamais emmerdé.

MessagePosté le: 27/10/2012 18:39:23    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
la ca fonctionne nikel de nouveau sinon de quelle bague tu parle que je fasse pas une connerie
j ai un pote qui m appelle brise fer si tu voit ce qu il veut dire
enzo

MessagePosté le: 27/10/2012 18:42:57    Sujet du message: pb de tds Répondre en citant
en haut du tube de selle entres le verin tu as une bague cannelee que tu peux devisser pour entretenir le tige, veille a ce qu'elle soit toujours bien serree en usage. tu vois ou pas?

MessagePosté le: 16/12/2017 01:46:30    Sujet du message: pb de tds
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation