Back to the index page  
mountain of hell 09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guizmo
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 02/12/2008 22:53:00    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
comme pour la pass portes la mountain of hell est une course (cette fois ci) qui me branche a fond
pour 09 en plus c est la 10eme edition et il devrait y avoir des surprises (dixit les organisateurs)

pour ceux qui ne connaissent pas (mais ca m etonnerait) il s agit d une DH marathon d'environ 25 KM ou 2500 D-
le depart s effectue a 3300m d altitude sur le glacier pour finir en bas de Venosc

quelques videos pour voir de quoi il retourne

pour les qualifs

http://www.zapiks.fr/mountain-of-hell-08-cam-emba-1.html

pour la course

http://www.zapiks.fr/mountain-of-hell-2008.html

voila pour les tarifs c est environ 50 euros ce qui comprend 3 jours de forfait de remontee (reco du vendredi, qualifs de samedi et course du dimanche)

vu le peu d inscrits et les demandes enormes faut pas tarder pour reserver sa place (tant pour l epreuve que pour l hebergement)

a vous de me dire
guizmo
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 05/01/2009 18:35:53    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
pour l hebergement justement voila un lien d un camping a venosc (lieu d arrivee de la course) ou on peut se reposer pour les deux nuits de la course

http://www.camping-cascade.com/

voila ne tardons pas trop et comme pour le freeride tour allons y nombreux pour representer le forum le departement la region la france l europe le monde quoi m.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
St0uille
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 05/01/2009 19:01:43    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
Moi je veux bien ! du moment que je peux partir en montagne moi suis partant :p
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 05/01/2009 19:15:06    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
EUh, les gars, a un moment, faut faire la différence entre partir en montagne et faire une course des enduros series ou autres.

Partir en montagne, on le fait souvent, cet été on a du organiser une 10aine de sorties en stations, ou le but est de rouler entre nous, de nous éclater, de se faire une pause casse croute le midi, et de profiter des paysages et des sentiers.

Quand t'es en course c'est autre chose, c'est une autre mentalité, t'es la pour faire du chrono, meme si au départ c'est pas l'idée, t'es quand meme embarquée dans un peloton, ya du tirage de bourre, ya des chronos qui tournent, et naturellement on veut mettre quand meme du gaz.

Perso j'aime pas l'esprit course, meme si parfois c'est bien, j'irai pas faire une mégavalanche par exemple.
A contrario, l'an dernier, avec Zeinzein et Didier, on s'est calé 3 jours a l'Alpe d'Huez ou on a refait tous les tracés de la course et des qualifs, et bien d'autres, et la on s'est vraiment régalé.

Donc avant de se jetter sur les inscriptions des grosses courses d'enduro, il s'agit de bien savoir ce que l'on veut.

A savoir que l'été prochain on partira a nouveau dans beaucoup de stations, donc meme si on ne s'inscrit pas aux courses, on pourra faire les meme tracés, mais tranquillou, ou en tirant la bourre entre nous, et en profitant des paysages et de l'ambiance du groupe XVTT.

Ya aussi une question d'equipement, a savoir qu'il faut quand meme avoir un velo d'"enduro", c'est a dire dans les 160mm de debattement avant et arrière, et pardois les protecs sont obligatoires.
Certains passages sont aussi trés techniques.

Je parle ici evidemment des courses typés enduro ou DH marathon, pas des randos organisées qui elles sont bien sur accessibles a tout le monde.

VOila, j'arrète la, mais je pense qu'il était important de remettre un peu les choses au clair pour que chacun prenne vraiment du plaisir et qu'on aille pas faire des compétitions ou on a pas l'equipement adapté et ou on ne prendrait pas vraiment du plaisir.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 05/01/2009 19:34:11    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
Tu m'intéresses fortement là Rambo, si vous faites ce genre de sortie, hors compet, ça m'intéresse beaucoup plus. Car à part le Pass'portes, les autres sorties intéressantes proposées par Guizmo m'intéressent moins à cause du coté compet !
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 05/01/2009 20:26:06    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
tout à fait d'accord avec les commentaires de rambo

amsouin dans le genre rando à la montagne tu as ca aussi :  http://www.freeraidclassic.com/sources/accueil.php?lg=fr&gmode=flash
zoumai
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/01/2009 22:55:18    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
rambo_om a écrit:
EUh, les gars, a un moment, faut faire la différence entre partir en montagne et faire une course des enduros series ou autres.

Partir en montagne, on le fait souvent, cet été on a du organiser une 10aine de sorties en stations, ou le but est de rouler entre nous, de nous éclater, de se faire une pause casse croute le midi, et de profiter des paysages et des sentiers.

Quand t'es en course c'est autre chose, c'est une autre mentalité, t'es la pour faire du chrono, meme si au départ c'est pas l'idée, t'es quand meme embarquée dans un peloton, ya du tirage de bourre, ya des chronos qui tournent, et naturellement on veut mettre quand meme du gaz.

Perso j'aime pas l'esprit course, meme si parfois c'est bien, j'irai pas faire une mégavalanche par exemple.
A contrario, l'an dernier, avec Zeinzein et Didier, on s'est calé 3 jours a l'Alpe d'Huez ou on a refait tous les tracés de la course et des qualifs, et bien d'autres, et la on s'est vraiment régalé.

Donc avant de se jetter sur les inscriptions des grosses courses d'enduro, il s'agit de bien savoir ce que l'on veut.

A savoir que l'été prochain on partira a nouveau dans beaucoup de stations, donc meme si on ne s'inscrit pas aux courses, on pourra faire les meme tracés, mais tranquillou, ou en tirant la bourre entre nous, et en profitant des paysages et de l'ambiance du groupe XVTT.

Ya aussi une question d'equipement, a savoir qu'il faut quand meme avoir un velo d'"enduro", c'est a dire dans les 160mm de debattement avant et arrière, et pardois les protecs sont obligatoires.
Certains passages sont aussi trés techniques.

Je parle ici evidemment des courses typés enduro ou DH marathon, pas des randos organisées qui elles sont bien sur accessibles a tout le monde.

VOila, j'arrète la, mais je pense qu'il était important de remettre un peu les choses au clair pour que chacun prenne vraiment du plaisir et qu'on aille pas faire des compétitions ou on a pas l'equipement adapté et ou on ne prendrait pas vraiment du plaisir.

yeah!!

moi je vote

guizmo
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/01/2009 14:23:30    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
pour répondre à rambo_om moi je parts du principe que si t'as l'envie tu peux toujours faire une épreuve même si tu n'y vas pas pour le chrono

je comprends bien que le fait de partir en groupe provoque une certaine émulation sur le chrono mais il ne faut pas oublier non plus ses capacités (physique matos)

j'ai pratiqué d'autres sports à plus ou moins haut niveau (kart, handball, sports de combats) et suivant l'épreuve t'arrive à faire la part des choses même si tu cherches le côté performances
.
maintenant je force personne et je pense qu'on est suffisament adulte (enfin j'espère) pour connaitre ses limites et celles des autres (s'attendre si il faut sur problème technique, lenteur au pédalage = je parle pour moi ou alors en descente si jamais ça tarde trop)

je pense vraiment que le problème n'est pas sur le chrono ou le matos que l on possède (ben que primordial pour le matos) mais plutôt placé dans l'envie que l'on a de participer ou pas a telle ou telle épreuve

voila arrêtons là les débats houleux qui ne font pas avancer le schmilblick et que ceux qui veulent participer s y intéressent et que les autres (même si leurs intentions sont très louables et responsables) ne les "dégoutentent" pas de vouloir y participer même si ils n y vont que pour voir la montagne (rapidement certes)

voila j'espère n'avoir froissé personne et bonne journée à tout le monde
St0uille
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 06/01/2009 14:32:44    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
Merci Guizmo tu as ecris se que je voulais répondre en faite
Mais rambo j'ai discuté avec lui sur MSN apres ! loin de lui l'envie de degouter ou autres
Moi je viens toujours et vraiment pas pour un chrono juste pour decouvrire ! et d'ici la avec mon nouveau vélo puis presque un an de vtt ca va peut etre meme surement etre mieux que se que je fais maintenant lol
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 06/01/2009 16:09:08    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
voilà a quoi ca ressemble les amis
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mountain+of+hell/video/x36e4w_q…
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2009 16:28:51    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
Guizmo ,
Personne ne veut t'empêcher de participer a telle ou telle course ou autre rassemblement . Remy a souligné, a juste titre, le fait qu'une course de ce type n'est pas une ballade a prendre à la légère, la course comme la mountain of hell est une très belle course , mais exigeante pour le pilote et le vélo . Comme tu l'écrit dans le premier post tu pars du glacier jusqu'a venosc ; la fin est très tendue car tu prend le chemin piéton et avec la fatigue ...... (un helico ça coute cher ) .
Le mieux est de participer à la free raid classic au mois de juin , c'est une rando avec que du dénivelé négatif , déjà tu pourra admirer et prendre plaisir a moindres frais , et tu pourra aller voir ou passera la mountain of hell et ensuite tu as un mois et demi pour préparer la MOH
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 06/01/2009 17:33:26    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
ya aucun débat houleux Guizmo, au contraire, je trouve que c'est trés bien ce que tu fais, d'essayer de motiver du monde, c'est top, on s'amuse toujours plus quand on part en groupe Smile

Par contre faut garder a l'esprit que ce genre de course est trés exigente, les meilleurs riders internationnaux sont la !!!
Tu pars pas avec un velo qui n'est pas pret ou pas équipé pour.
Physiquement aussi c'est trés dur, meme si t'y va a ton rythme, ca reste une course...

Aprés si certains s'en sente capable, alors tant mieux, et je serai le premier a les encourager, d'ailleurs je trouve que t'es super motivé Guizmo et ca fait vraiment plaisir crazy

Faut vraiment dissocier les sorties XVTT ou meme les randos régionales avec ce genre de courses, c'est pas du tout la meme chose.
Pour ceux qui n'ont jamais fait ou tréspeu de sorties en station, alors je les invite dans un premer temps a s'incruster avec les sorties XVTT pour voir ce que ca donne, et aprés libre a eux de faire le choix de participer a des courses youpie

Voilou, sur ce, j'arrète de pourrir le post, et viendez nombreux a la MOH !!!!!!
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 06/01/2009 18:46:10    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
c'est vrai que c'est physique, surtout avec un vélo lourd, car y'a quelques montées pas évidentes, vaut mieux un gros enduro comme le sx trail qu'un enduro comme les lapierre, sunn ou commencemal... :siffle
zoumai

MessagePosté le: 06/01/2009 21:51:45    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
Néou a écrit:
c'est vrai que c'est physique, surtout avec un vélo lourd, car y'a quelques montées pas évidentes, vaut mieux un gros enduro comme le sx trail qu'un enduro comme les lapierre, sunn ou commencemal... :siffle

laisse le Néou, ils sont trop jeunes pour comprendre !!!!!!!!! Razz

au faiot tu l'as ton spé? Surprised
zoumai

MessagePosté le: 06/01/2009 21:53:09    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
rambo_om a écrit:
ya aucun débat houleux Guizmo, au contraire, je trouve que c'est trés bien ce que tu fais, d'essayer de motiver du monde, c'est top, on s'amuse toujours plus quand on part en groupe Smile

Par contre faut garder a l'esprit que ce genre de course est trés exigente, les meilleurs riders internationnaux sont la !!!
Tu pars pas avec un velo qui n'est pas pret ou pas équipé pour.
Physiquement aussi c'est trés dur, meme si t'y va a ton rythme, ca reste une course...

Aprés si certains s'en sente capable, alors tant mieux, et je serai le premier a les encourager, d'ailleurs je trouve que t'es super motivé Guizmo et ca fait vraiment plaisir crazy

Faut vraiment dissocier les sorties XVTT ou meme les randos régionales avec ce genre de courses, c'est pas du tout la meme chose.
Pour ceux qui n'ont jamais fait ou tréspeu de sorties en station, alors je les invite dans un premer temps a s'incruster avec les sorties XVTT pour voir ce que ca donne, et aprés libre a eux de faire le choix de participer a des courses youpie

Voilou, sur ce, j'arrète de pourrir le post, et viendez nombreux a la MOH !!!!!!

merci j'allais demander l'intervention musclée des MOLOS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

zoumai

MessagePosté le: 06/01/2009 21:55:46    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
bon on vu de ce post mouvementé mais toujours courtois, cale va de soit, , c'est quand qu'on s'inscrit a la tribe 10 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
guizmo
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/01/2009 21:57:58    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
je n'ai pas pris les remarques pour moi (je connais à peu près mes qualités et défauts) mais surtout pour les autres qui aussi sont motivés mais qui n'osent peut être pas franchir le pas

mettons de côté l'aspect chrono et pensons à la pass'portes qui est très longue (75 kms) et qui est plus pédalante qu'une moh même si il y a plus de temps pour récupérer (lors des montées en télésiège) est ce pour cela qu'il faut etre plus "prudent" pour celle qui est chrono que pour la rando ? je n'en suis pas sur et je pense que la vraie question reste le fait de se connaître (capacités physiques, motivation, est-on "casse-cou" ou pas)

en tout cas je suis content que mon sujet suscite de tels posts et je comprend très bien que ceux qui ont plus d'expérience mettent en garde le plus novices ca prouve qu'il y a des gens matures et qui connaissent leur sport

je serais ravi enfin que beaucoup de monde s'inscrive et vienne sur la moh ou autre mais pas au détriment de leur sécurité physique alors j'espère que ceux qui ont la motivation auront aussi la jugeote pour savoir si ils en sont capables

voila j'ai fini de palabrer et je vous souhaiteune excellente soiréeet des rides cool et safe

pour les modos c'est p'etre pas la peine non non ne le linchez pas laissez le libre Laughing Razz
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 06/01/2009 22:05:44    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
zoumai a écrit:
bon on vu de ce post mouvementé mais toujours courtois, cale va de soit, , c'est quand qu'on s'inscrit a la tribe 10 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu la fini jamais ça sert à quoi que tu t'inscrive à chaque fois
zoumai

MessagePosté le: 07/01/2009 00:26:06    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
didier_mtb a écrit:
zoumai a écrit:
:

tu la fini jamais ça sert à quoi que tu t'inscrive à chaque fois :

ctannée j'ai le matos pour, mon gars
youpie

puis, que c'est méchant les ptites betes noeil noeil noeil ca mordrait si ca avait au moins 1 de tension noeil
:siffle

guizmo a écrit:
je n'ai pas pris les remarques pour moi (je connais à peu près mes qualités et défauts) mais surtout pour les autres qui aussi sont motivés mais qui n'osent peut être pas franchir le pas

mettons de côté l'aspect chrono et pensons à la pass'portes qui est très longue (75 kms) et qui est plus pédalante qu'une moh même si il y a plus de temps pour récupérer (lors des montées en télésiège) est ce pour cela qu'il faut etre plus "prudent" pour celle qui est chrono que pour la rando ? je n'en suis pas sur et je pense que la vraie question reste le fait de se connaître (capacités physiques, motivation, est-on "casse-cou" ou pas)

en tout cas je suis content que mon sujet suscite de tels posts et je comprend très bien que ceux qui ont plus d'expérience mettent en garde le plus novices ca prouve qu'il y a des gens matures et qui connaissent leur sport

je serais ravi enfin que beaucoup de monde s'inscrive et vienne sur la moh ou autre mais pas au détriment de leur sécurité physique alors j'espère que ceux qui ont la motivation auront aussi la jugeote pour savoir si ils en sont capables

voila j'ai fini de palabrer et je vous souhaiteune excellente soiréeet des rides cool et safe

pour les modos c'est p'etre pas la peine non non ne le linchez pas laissez le libre Laughing Razz

pfeu ces des tous mou les molos sur ce forum, meme Néou l'on pas mis dehors, alors imagine ouaf ouaf les molos!!!!
roucarnage
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 07/01/2009 08:28:26    Sujet du message: mountain of hell 09 Répondre en citant
j'aime pas les post courtois !!! Rambo tu fais iech maintenant que j'ai le niveau trotoir ( voir petit escalier ) je fais que que veux veux !!!! tous sur les courses de pass'hells tour !!! XVTT en force Arrow

[/img]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 00:44:32    Sujet du message: mountain of hell 09
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation