Back to the index page  
VTT CAMINADE Des vélos Français
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 11/10/2012 22:23:00    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Caminade est une nouvelle marque française de VTT, conçus, développés et produits en série en France. Caminade proposera à la vente courant 2013 une gamme homogène de VTT (sous forme de kit-cadres) adaptés aux différentes pratiques et capables de satisfaire tous les pratiquants.

Caminade est née de la rencontre de Brice Epailly et Sylvain Renouf, déjà créateurs de TransbiKING qui organise des raids VTT et compte Damien Oton dans son Team pilotes.
La philosophie de Caminade en quelques mots : Concevoir et fabriquer des vélos d'une qualité irréprochable, fiables, performants, beaux et faciles d’entretien.

2 modèles, 1 semi rigide acier 29p et 1 TS am acier 26p :

[/quote]

Le site internet : http://caminade.eu/
La page Facebook : https://www.facebook.../caminadebikes#
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 11/10/2012 22:30:54    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
tu vends ton engine Very Happy
Visiter le site web du posteur
Seb

MessagePosté le: 11/10/2012 22:46:42    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
J'ai pas de ngn moi !
Mais de toute façon je pense pas pouvoir me payer un caminade (pour l'instant pas de prix annoncés mais ça rique de piquer un peu)
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/10/2012 23:12:56    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
pourquoi ne pas avoir fait d'origine une protec pour l'amorto qui va prendre sévère !!!
Puit de selle tres incliné, pas bon pour la tige de selle !
Cadre acier pourquoi pas, a voir pour la rigidités apres les tests
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 12/10/2012 09:09:31    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Je trouve qu'il y a du potentiel, pour le design c'est pas terrible le tube supérieur fait "velo de vieille" mais l'amorto à l'air bien positionné niveau fonctionnement. Cool
jéjé

MessagePosté le: 12/10/2012 13:41:24    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Seb a écrit:
J'ai pas de ngn moi !
Mais de toute façon je pense pas pouvoir me payer un caminade (pour l'instant pas de prix annoncés mais ça rique de piquer un peu)

T'as pas un beone ??? c'est tout comme ngn, non ?
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 12/10/2012 14:25:42    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
j'adore l'initiative (même si je suis pas certain qu'il y ait un marché rentable pour eux) mais ce top tube, c'est Shocked
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/10/2012 16:27:06    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
J'aurais bien vue un périmétrique acier ! un double top tube parallèle aux haubans aurait mis un peu de volume au cadre
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 12/10/2012 16:35:04    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Pilou a écrit:
J'aurais bien vue un périmétrique acier ! un double top tube parallèle aux haubans aurait mis un peu de volume au cadre

ah ouais comme les bmx Haro, la classe !
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 12/10/2012 16:36:38    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Ou les cadres VILVY (titane)...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Seb

MessagePosté le: 12/10/2012 18:44:54    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
jéjé a écrit:
Seb a écrit:
J'ai pas de ngn moi !

T'as pas un beone ??? c'est tout comme ngn, non ?

Oui, un beone en effet...pareil que les ngn sauf que moi il a encore une garanti Smile Twisted Evil

Pour en revenir aux caminade, c'est vrai que le top tube est particulier, sur le rigide j'aime vraiment pas mais sur le ts ça passe mieux.

oui, un beone en effet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/10/2012 19:34:01    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Je l'ai vu en vrai ce matin. Bien mieux qu'en photo mais ce n'est qu'un proto (l'amorto n'est pas définitif, le dégagement du pneu entre les haubans non plus). Le gros plus : une suspension à points de pivot virtuel qui n'a pas besoin d'un amorto avec plate forme. Pas d'inter action avec le freinage. Et l'acier est un choix pour se démarquer. Pas des plus léger (# 3 kg) mais fait pour durer hors des modes. Tout ces points précisés par le concepteur (qui avait ce proto dans ses cartons depuis assez longtemps dans le cadre des ses études d'ingé).
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2012 20:38:16    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Hou ! je trouve leur look très très vilain ! vélo de vieille comme dit néou !
gloups
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/10/2012 21:45:10    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Lew a écrit:
Hou ! je trouve leur look très très vilain ! vélo de vieille comme dit néou !
gloups

Pour l'avoir vu en vrai, moi aussi je le trouve moche... Mais bon, les goûts et les couleurs hein ! Cela dit, si c'est fiable et efficace, ca suffit !
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 12/10/2012 21:46:50    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Le look est spécial, ça fait vélo de vielle de compet' ce que trouve pas trop mal Twisted Evil

Je suis pas trop fan des tubes fin comme ça mais bon c'est comme tout on s'y habitue, par contre l'amorto lui me dérange un peu plus exposé comme ça je donne pas cher de sa durée de vie :siffle

MessagePosté le: 12/10/2012 22:39:51    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Zinc a écrit:
Cela dit, si c'est fiable et efficace, ca suffit !

Toi t'as pas eu ton iPhone 5s...
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/10/2012 08:21:05    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Néou a écrit:

Zinc a écrit:

Cela dit, si c'est fiable et efficace, ca suffit !

Toi t'as pas eu ton iPhone 5s...

Faut voir le tarif avant ! :siffle
Néou

MessagePosté le: 13/10/2012 11:57:45    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Je trouve qu'il y a de quoi côté potentiel, mais s'aligner à côté d'un spé d'un transition ou autres biclous qui vont bien sur le terrain, t'as pas l'air fin avec un cadre de ce profil Shocked
Seb

MessagePosté le: 13/10/2012 13:14:14    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Pour les perf du vélo, on sera vite fixé vu que damien Oton roulera avec pour la saison 2013.
Pour le prix ça risque de s'envoler un peu quand même !!
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/10/2012 14:17:49    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français Répondre en citant
Seb a écrit:

Pour les perf du vélo, on sera vite fixé vu que damien Oton roulera avec pour la saison 2013.
Pour le prix ça risque de s'envoler un peu quand même !!
Je leur souhaite de vendre du bike quand même !!! C'est français merde !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 21:26:28    Sujet du message: VTT CAMINADE Des vélos Français
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation