Back to the index page  
Anti D léger et économique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philail

MessagePosté le: 03/04/2013 20:45:46    Sujet du message: Anti D léger et économique Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Un petit Zee avec chape courte, Shadow+ et ressort renforcé coute # 55 € !
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 03/04/2013 21:35:57    Sujet du message: Anti D léger et économique Répondre en citant
Reçu aujourd'hui.
Montage demain et test ce week-end.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
dave
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 15/05/2013 21:01:26    Sujet du message: Anti D léger et économique Répondre en citant
salut,
tu as pu tester le bionicon ?
j'en ai marre de dérailler dès que ça tape un peu et comme je suis pas assez bricoleur pour me fabriquer un antidérailleur .... tant pis pour les 40€.
mais j'aurai quand même aimé savoir si c'est efficace.
merci
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Bernard Werber
gilv13

MessagePosté le: 17/05/2013 16:33:21    Sujet du message: Anti D léger et économique Répondre en citant
dave a écrit:
salut,
tu as pu tester le bionicon ?
j'en ai marre de dérailler dès que ça tape un peu et comme je suis pas assez bricoleur pour me fabriquer un antidérailleur .... tant pis pour les 40€.
mais j'aurai quand même aimé savoir si c'est efficace.
merci

Salut.
Concernant la fonction d'antidéraillement, rien à dire, ça fait le taf.
Par contre, niveau fiabilité c'est une autre histoire. Sur un passage de vitesse un peu sauvage (passage en force du petit plateau + montage des pignons sur la cassette, le tout en même temps), le système a dû se mettre un peu en travers pour venir toucher le pneu, et en roulant, même à faible allure, tout c'est arraché. Alors, heureusement dans le kit un système de rechange des attaches est prévu, mais à un système toutes les trois sorties, ça va finir par coûter cher. Bref, comme je le dit toujours, je ne supporte pas la médiocrité, j'aurais dû prendre un dérailleur nouvelle génération dès le début, j'aurais économiser le prix du Bionicon...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
dave

MessagePosté le: 17/05/2013 19:58:34    Sujet du message: Anti D léger et économique Répondre en citant
salut,
ah oui en effet si c'est pour le réparer après toutes les sorties c'est pas la peine non . Du coup j'hésite ...
Merci pour ton retour.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Bernard Werber
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2013 21:00:21    Sujet du message: Anti D léger et économique Répondre en citant
Mailleur Gros Mytho a écrit:
Attend toi à rajouter des rislans en plus :siffle

:siffle
Visiter le site web du posteur
dave

MessagePosté le: 18/05/2013 20:13:03    Sujet du message: Anti D léger et économique Répondre en citant
je n'y connais pas grand chose mais je rebondis sur le message de Philail.
Tu me conseillerai plutôt d'investir dans le ZEE SHADOW+ (58 euros sur alltricks) ?
C'est sûr que pour 18 euros de plus autant avoir quelque chose de fiable (surtout si on rajoute le prix des rislans toutes les 3 sorties gloups )
Actuellement j'ai le Deore XT de shimano (sur mon Canyon nerve xc 7). Je verrais vraiment une grosse différence à ton avis ? (en terme de déraillement).
Peut on toujours laisser le bouton jaune du ZEE en position chape tendu ? Même dans les montés ? Car si il faut descendre de vtt à chaque fois ... pas cool.
ça ne crée pas trop de tension ? car je viens encore de casser la patte du dérailleur (la 2eme en 6 mois), c'est apparemment une pièce fragile chez Canyon.
Je sais j'ai plein de questions mais je suis novice côté mécanique vtt.
merci

Bernard Werber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 07:53:13    Sujet du message: Anti D léger et économique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation