Back to the index page  
Projet : Fabrication d'une TDS télescopique
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abraham Crenshaw

MessagePosté le: 25/11/2012 17:32:33    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pilou a écrit:
et pourquoi pas un modèle inversé

hahaha pas mal, c'est sur que ça ferait du jamais-vu !
Luc
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 25/11/2012 20:26:20    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
salut à tous,
je suis passé également à l'IUT GMP d'aix
quelques de noms de profs:
-Corneloup
-Lechten
-Raynal
-Wang
-Garnier
...
que de bons souvenir... à l'époque on avait fait en projet fin d'étude un cadre suspendu de Dual pour Taillefer, le Zarma Tout suspendu...
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/12/2012 18:48:12    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
On a presque fini la conception ! Bientôt le moment de sortir les plans et d'aller usiner

Bon le truc, c'est qu'il nous faut des tubes en alu avec des diamètres pas du tout standard et qu'on a pas énormément de moyens pour les travailler aux cotes qu'on veut. C'est pourquoi je fais appel aux gens du forum, je sais qya pas mal de mécanicien donc si jamais vous connaissez des gens qui pourraient nous filer un coup de main ça serait vraiment génial ! Smile

On a besoin de 2 tubes, l'un en Øext 23mini et Øint 18. L'autre en Øext 35mini et Øint 28mm.

J'ai essayé d'appeler quelques fournisseurs, mais ça n'a pas été très fructueux gloups

Pour le reste, on sait faire donc ça roule !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2012 10:39:32    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
et comment vous faites le revêtement anti friction ?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/12/2012 11:50:02    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
On pensait à une anodisation dure ou sinon un revêtement en Teflon !
On sait pas trop ce qui est fait actuellement sur les tiges de selle, c'est pas évident a trouver sur internet :/ tu aurais un truc a nous montrer ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2012 11:50:42    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Ha non désolé j'en sais rien, je me posais juste la question ! chaud !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/12/2012 12:18:50    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Lew a écrit:
Ha non désolé j'en sais rien, je me posais juste la question ! chaud !

C'est donc juste histoire de faire avancer le chlimblic Very Happy
romrom002
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 24/09/2014 10:58:16    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet...
Je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de la tige rockshox reverb, est ce que quelqu'un peut me préciser???

Merci bonne journée.
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/09/2014 11:15:19    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Ben tu appuies sur le bouton en étant sur la selle et elle descend. Et pareil dans l'autre sens ...
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 24/09/2014 11:33:26    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
et du coup ça a donné quoi ce projet?
Véo
Invité

MessagePosté le: 24/09/2014 12:14:21    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
romrom002 a écrit:

Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de la tige rockshox reverb, est ce que quelqu'un peut me préciser???

Merci bonne journée.

Salut Romain, tu peux aussi faire ta présentation ici http://www.xvtt.fr/t181-Venez-vous-presenter-ici.htm  Smile
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2014 18:24:43    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Véo a écrit:
romrom002 a écrit:

Bonjour,

Merci bonne journée.

Salut Romain, tu peux aussi faire ta présentation ici http://www.xvtt.fr/t181-Venez-vous-presenter-ici.htm  Smile

En plus c'est pas le sujet bigbouley
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 18:37:34    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation