Back to the index page  
Projet : Fabrication d'une TDS télescopique
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigzag

MessagePosté le: 08/10/2012 15:42:06    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Nikko a écrit:
Super projet les ptits gars !!! çà me rappelle l'époque où ils (les étudiants IUT Génie méca) avaient bossé sur des fixations de snow (des plaques .... oui je sais un truc de vieux )

Moi aussi j'y suis passé ! Comment s'appelait le prof déjà ? Nikko tu as quel age ? Moi 40 ...
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 08/10/2012 16:23:12    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
moi j'y suis pas passé, Very Happy mais des proches oui ... Le prof je sais plus mais je demanderai à mon p'tit frère ... de mémoire un chevelu tout frisé, forcément perché, qui revendait des plaques donc (seabright super rigides et des boards neuves freesurf à bon prix)
moi sinon 39 ... mais cherche pas, je suis casé Twisted Evil

Dernière édition par Nikko le 08/10/2012 17:01:29; édité 1 fois
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/10/2012 16:36:17    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Nikko a écrit:

moi sinon 39 ... mais cherche pas, je suis casé Twisted Evil

Ok c'est donc bien à la même période
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/10/2012 18:10:03    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
zigzag a écrit:
J'ai ma KS 950i en pièce j''ai trouvé le tuto de remontage, mais je n'y suis pas encore arrivé de manière optimale ! Le gonflage est pas évident sur cette tige de selle.

Mon collègue avait les plans je crois, mais je veux bien y jeter un oeil si tu es d'accord ! ^^

Lew a écrit:
excellent projet ! un plus serait un système de fixation de gopro ! Twisted Evil
Blague à part, si par hasard tu peux fabriquer des fixations rapides pour gopro avec vis de type pied d'appareil photo, en parallèle de ton projet, je t'en achète plusieurs tout de suite !
(genre ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160887317190&ssPa… )

ça faut voir, pour le moment notre projet prends beaucoup de temps ! et on a pas mal de boulot cette année ^^ mais ça pourrait être vraiment sympa !

ston a écrit:
Yétibétain a écrit:
Trop génial ton projet !!! Et si en plus, ça pouvait faire thermo pour du café chaud, je t'épouserai !!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

Il faut qu'il fasse décapsuleur aussi!

Super projet! Okay

On pense sérieusement intégré un décapsuleur Laughing en plus ça plaira à notre prof qui suit le projet haha
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/10/2012 18:13:27    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Abraham Crenshaw a écrit:
on a pas le matos pour faire ça à l'IUT)

Si tu as besoin d'aide, tu sais où je bosse.
Nous avons certainement des machines que vous n'avez pas à l'IUT (Electro-érosion, mortaiseuse entre autres), et, dans la limite du raisonnable, on doit avoir moyen de dépanner un étudiant VTTiste sympa avec un projet intéressant Smile .

C'est vraiment sympa de proposer, merci en tout cas Smile on essaye de trouver une alternative pour faire avec les moyens du bord mais c'est vraiment pas évident ! Et si le système de clavettes est autant utilisé il doit bien y avoir une raison
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/10/2012 22:03:04    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Pour la course : 125 est un mini et 150 le top;
Ensuite réglable en continu de 0 à 150 car en fonction de la pente la hauteur "optimale" varie.
Pour le guidage, regarde du coté de Cannondale et du guidage de type head shock : la fourche coulisse dans le tube de direction.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/10/2012 22:21:02    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Philail a écrit:
Pour la course : 125 est un mini et 150 le top;
Ensuite réglable en continu de 0 à 150 car en fonction de la pente la hauteur "optimale" varie.
Pour le guidage, regarde du coté de Cannondale et du guidage de type head shock : la fourche coulisse dans le tube de direction.

Okay merci pour l'info, je vais y jeter un oeil !
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 09/10/2012 19:31:47    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
+ 1 pour un débattement de 150, en tout cas c'est ce que j'ai avec ma KS Smile

Et une commande par câble mécanique est le mieux !
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 09/10/2012 19:59:28    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Attention les ptits loups, les choses vont quand même super vite dans ce domaine .... voyez plutôt http://www.bikerumor.com/2012/10/04/hack-electronic-dropper-seatpost-made-from-maverick-speedball/
Bon après, vaut mieux être modeste (et réaliste) sur un projet de ce type Smile
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 09/10/2012 21:58:26    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Moi je serais le premier tester pour la tige de selle en milieux tropical --- ou dans les calanques ... youpie youpie youpie
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 10/10/2012 08:39:28    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Nikko a écrit:
Attention les ptits loups, les choses vont quand même super vite dans ce domaine .... voyez plutôt http://www.bikerumor.com/2012/10/04/hack-electronic-dropper-seatpost-made-from-maverick-speedball/

J'espère que la qualité de fabrication du système n'est pas à l'image des connecteurs...
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/10/2012 10:02:50    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Nikko a écrit:

J'espère que la qualité de fabrication du système n'est pas à l'image des connecteurs...

Very Happy çà fait un peu "tourne broche de l'oncle Roger" j'espère aussi que l'emballage va s'améliorerune fois le proto validé
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/10/2012 11:36:50    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Bon eh bien le projet avance, on est parti sur une tige de selle avec 125mm de débattement, diamètre de 31,6 avec commande mécanique (câble) qui arrive non pas sur le chariot de selle mais sur le tube de selle et un ressort pneumatique ! Nous reste les solutions de guidage à déterminer, on essaye de rester sur du simple à réaliser (on a pas le budget d'une grande série ^^)

Voilà, on mettra des esquisses du projet bientôt Smile
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/10/2012 12:00:10    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Nickel, ca promet...
Je suis aussi passé par l'IUT GMP d'aix... Promo 2004.
C'étais de Belles années.
J'ai hâte de voir la suite
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/11/2012 22:34:40    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Up up, après quelques semaines sans infos, le projet avance malgré tout ! D'ici la fin de la semaine je vous montre ce qu'on a dessiné pour le moment, mais ça en jette Smile

On est parti sur un système avec des aimants en néodyme comme commande du vérin, donc le câble arriverait sur la partie fixe de la tige de selle, plus de variation de la longueur du câble qui vient frotter sur le pneu ou gêner dans les descentes Razz

Sinon, on va bientôt avoir besoin de trouver des tubes en alu qui nous conviennent, évidemment avec les standards propres au vélo c'est pas évident de trouver les bonnes dimensions ^^

J'aurais cependant une question à vous poser, vous les possesseurs de tds télescopique qui pouvez régler la pression du vérin: Vous mettez combien en général (bar/psi) et faut-il régler la pression une fois le plongeur en position haute ou basse ? Merci d'avance Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/11/2012 07:56:55    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Sur la specialized ce doit être 40 psi et en position haute.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/11/2012 23:04:23    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Up Up, le projet continue et on commence à avoir un truc qui ressemble à quelquechose haha Razz

La conception du mécanisme intérieur est bien avancée, reste 2-3 détails à régler. On envisage peut-être une commande hydraulique, mais ce n'est qu'une idée !

En avant première une petite vue extérieure Smile

Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/11/2012 23:05:43    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
je tiens à signaler que c'est pas encore fini, donc pas de commentaire du genre "mais il est ouuuu le chariot de selle???" "et la commande n'est pas intégrée non plus, pour le moment faut avoir la Force pour l'activer xD
Invité

MessagePosté le: 22/11/2012 23:29:20    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
C'est sur que là, ça ressemble plus à une pompe :siffle Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/11/2012 23:46:08    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
et pourquoi pas un modèle inversé
Visiter le site web du posteur
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/11/2012 17:32:33    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique Répondre en citant
Pilou a écrit:
et pourquoi pas un modèle inversé

hahaha pas mal, c'est sur que ça ferait du jamais-vu !

MessagePosté le: 12/12/2017 04:34:41    Sujet du message: Projet : Fabrication d'une TDS télescopique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation