Back to the index page  
trek remedy 8 ou kona cadabra
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doss13

MessagePosté le: 06/10/2012 13:15:33    Sujet du message: trek remedy 8 ou kona cadabra Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ce style de bleu
enchi
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 24/11/2012 00:46:26    Sujet du message: trek remedy 8 ou kona cadabra Répondre en citant
Et oui "ce style de bleu " comme dit Laurent !

J'envisageais de remplacer mon bon spé  et le "bleu" était dans ma lorgnette. Vraiment super gueule le Français (même si il paye moins de taxes Smile ).!
 Mais avant de plonger je voulais savoir ce qu'il avait dans le coffre car vu mon budget serré et son équipement en version 3/ 2012 (même soldé à 2000 pions) je n'avait pas droit à l'erreur.
 Pour info :il était opposé aux: Spé FSR comp evo 2013,mon favori (mais hors budget)
                                            Mondraker foxy 2013  (bon retours de comportement mais fade au niveau couleurs)
                                            Kona cadabra  2012   bon retour + essais('mais vélo pas à ma taille)+bien équipé pour 2200 pions (soldé)

Mais le "bleu" 2012 ...soldé à 2000 !

Je vous passe les détails du comment mais j'ai pu testé celui de Doss 13 ....(encore merci gars Okay )

On ne se connaissait pas mais ,rdv un vendredi aprem au complexe sportif de Venelles . 
    Petits salamalecs,échange de monture, de pédales (toi même!), réglages (approximatif) des pressions car même si on taille S tous les 2 je lui rend 18kgs au Doss! .. Smile

Et c'est parti... je vais pas vous décrire le parcours ,mais j'ai pu le tester dans tous les domaines qui m'interréssaient.

alors mes impressions:  1- la position :avec la potence courte de laurent , NICKEL !!!                    
                                       2- Le d+ : beaucoup de personnes (qui ne l'avait  pas essayé ) m'avaient dit "l'am ca monte pas ,c lourd..etc ...." ben non ,on savait que c'était pas un xc  mais ça monte plutôt honorablement  pour un all mountain méme en mode amorto ouvert.(et je suis loin d'être un grimpeur)
                                       3- le d-  :ouais ,il est fait pour ça ,pas vraiment joueur mais trés stable ,il pardonne beaucoup  et passe partout et de préférence à fond ,plutot typé enduro mais suspentions qui manque de sensibilité  . (en tout cas en version 3)

Alors....Ben grosso au dessus j'ai dis le +.... Non ,j'ai oublié  le look qui tue !!!! Very Happy

Les moins::  je reconnais que je suis exigeant ,mais j'ai aussi un budget trés serré alors :

-Equipement "light" (au niveau du prix  s'entend Twisted Evil !) .   je ne sais pas si c'est pour tous les am3 mais en tous cas   la transmission  est à revoir d'urgence (+200 € )
                            -Suspentions plutôt fermes.     Pour ne pas avoir à les remplacer Arrow préparation x racing   (+ 300 €)

Cela dit le vélo reste complétement roulable en l'état.

Donc pour moi la raison (le pognon ) à eu raison de la passion  (je sais ,c'est.........mais c'est comme ça!)

Donc ce sera pour moi un Kona Cadabra  2012 (que je devrait recevoir demain) sur lequel (sur le papier et pour l'avoir testé mais pas à ma taille) il n'y a rien à changer...sauf peut être ....une fourche en 160 diam 34....mais c'est loin d'être une priorité. Smile

à+ pour un avis sur le Cadabra.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 20/12/2012 13:42:42    Sujet du message: trek remedy 8 ou kona cadabra Répondre en citant
Je ne peux que valider ton choix !
Moi j'ai un Abracadabra 2012 que j'ai un peu upgradé, c'est le top de la polyvalence et surtout top en descente. Kona rocks!
Si tu peux, monte le nouveau Magic Link à air, plus léger et plus facile à régler.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/12/2012 18:52:20    Sujet du message: trek remedy 8 ou kona cadabra Répondre en citant
Le Remedy une valeur sure, la suspension comme mon Slash et c'est génial ! Tu peux envoyer avec.. Je ne connais pas grand chose à propos du Kona mais je te conseille en tout point le Trek Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 07:09:50    Sujet du message: trek remedy 8 ou kona cadabra
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation