Back to the index page  
Cane creek DB air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qu3nt1n
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 01/10/2012 20:24:52    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors qui qui roule avec cet amorto ? Et qu'es qu'il vaut ? Twisted Evil

Concurrent du VOID ?

A vos claviers ! Pres ? tapez !
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 01/10/2012 20:35:35    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
Achète et tu verras bien ! Twisted Evil

MessagePosté le: 01/10/2012 20:38:05    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
madball13 a écrit:
Achète et tu verras bien ! Twisted Evil

Prête moi ta CB, je l'achète tout de suite
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/10/2012 20:52:14    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
Je crois que Cédric (O2 Bicycles) en pense le plus grand bien : pour lui çà c'est de l'amorto (monté sur son Rage de DH).
jozelito

MessagePosté le: 01/10/2012 21:44:22    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
Philail a écrit:
Je crois que Cédric (O2 Bicycles) en pense le plus grand bien : pour lui çà c'est de l'amorto (monté sur son Rage de DH).

sauf que le sien était à ressort hélicoïdal et non à air (ccdb).
Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 01/10/2012 21:53:47    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
C'est quoi la question ? Pour monter sur quel genre de vélo ?

MessagePosté le: 01/10/2012 21:57:44    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
Bah savoir comment il se comporte,quels sont les avantages, inconvénients, etc ...

Je suis curieux c'est tout Smile

Quoiqu'il ferais pas trop moche sur mon spicy ... Razz
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 01/10/2012 22:26:26    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
A mes yeux, le "problème" c'est que c'est un ressort à air... En fait, les CCDB à ressort sont basés sur le principe d'une plage de réglages hydrauliques très large qui permettent de se passer d'un setting spécifique selon la cinématique de ton cadre. En soi c'est intéressant, à condition de savoir le régler (pas forcément évident vu le nombre de voies quand en plus la plupart des utilisateurs ont une conception erronée de basse et haute vitesse...) ou d'avoir une bécane produite par une marque capable de te donner un réglage de base valable. Bref ca c'est pour le CCDB ressort.

Le problème du CCDB Air, c'est que cette fois c'est un ressort à air. Et là, autant le ressort acier était linéaire sur sa course, alors que le ressort air, selon la configuration de la chambre peut être linéaire (très bien à mes yeux) ou progressif ou quoi que ce soit d'autre. Et ca à moins d'être calé et d'ouvrir le bazar... Ben moi je suis incapable de le prédire. Et si la courbe de raideur de ton ressort correspond pas à ta bécane... T'es de la ba*se grosso modo. Pour peu que la courbe de raideur soit progressive (tendance "naturelle" sur un ressort air) et que ton vélo ait déjà une cinématique progressive, il est possible que tu ne prennes jamais les 20 derniers % de ton débattement :siffle Bref, c'est pas trop prédictible. Et selon d'où vient ton amorto, il est possible que CaneCreek ait produit des amortos avec différentes courbes de raideur. Spé par exemple qui monte des CCDBair sur les enduro Sworks, apporte en général pas mal d'importance au setting de leurs amortos. A mon avis les CCDBair des Sworks ont une chambre différente. C'est possible que ce soit le cas chez Orange aussi (mais j'en doute)...

Bref difficile de se faire un avis à priori, c'est dommage pour un truc qui vaut pas mal de pognon ! Le VOID lui a un setting adapté à chaque cinématique, j'imagine (ca serait un comble dans le cas contraire) que la courbe de raideur est ajustée au besoin. Même si avec une bonne cinématique, une courbe de raideur linéaire qui laisse travailler l'hydraulique me semble le mieux.

Enfin je dis tout cas, j'ai jamais roulé avec c'est que de la théorie de merde ! Et ce n'est que mon avis de poireau avec 3 neurones ! Mais voila, à moins d'avoir la possibilité d'essayer avant, moi je m'y risque pas.

MessagePosté le: 01/10/2012 22:36:10    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
Je te remercie pour ton message bien constructif Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/10/2012 15:09:42    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
Un retour mitigé de la part de Vincent Juliot sur cet amorto. Apparemment très bien mais hyper difficile à régler. L'absence de gate (compensé par une large plage de réglage) fait que sur certains vélos (l'enduro Swork en l'occurernce), tu dois régler pour la montée pour avoir une bonne suspate adaptée à la montée et tu dois re-régler pour la descente.

En gros il en dit que c'est un top amorto mais surtout destiné au gros enduro où tu ne feras que descendre, et il faudra le régler en fonction du type de descente (cassant, roulant, aérien).

A mon avis, amorto à éviter si tu n'es pas pro-rider.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/10/2012 18:43:54    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
Globule a écrit:
Un retour mitigé de la part de Vincent Juliot sur cet amorto. Apparemment très bien mais hyper difficile à régler. L'absence de gate (compensé par une large plage de réglage) fait que sur certains vélos (l'enduro Swork en l'occurernce), tu dois régler pour la montée pour avoir une bonne suspate adaptée à la montée et tu dois re-régler pour la descente.

En gros il en dit que c'est un top amorto mais surtout destiné au gros enduro où tu ne feras que descendre, et il faudra le régler en fonction du type de descente (cassant, roulant, aérien).

photo où un gars de chez spé c'est fabriqué une petite clé pour faire un demi tour et ainsi fermer les basses vitesses en montée .

Zinc
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 02/10/2012 19:06:02    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
Globule a écrit:

A pondérer à mon avis du fait que le Spé Enduro est un vélo développé pour et avec un amorto à plateforme... Certains cadres s'en passent nettement mieux que l'enduro de par leur architecture.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/10/2012 20:31:37    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
C'est un amorto pour ceux qui savent PRÉCISÉMENT ceux qu'ils veulent d'un amorto.
Il sera en effet sûrement compliqué à régler pour une grande majorité de pratiquants, du fait de ses 4 réglages indépendants.
(quand on voit que certains s'emmelent avec une pression et un rebound hihihi)
C'est je pense aussi du matos pour pilote POINTU dans ses réglages et qui aura le temps ou le staff pour lui faire faire plein d'iterations et ainsi optimiser par trail ou par course les bons settings.
Une fois bien pris en nain cela doit être une vraie tuerie
rem13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/10/2012 21:32:42    Sujet du message: Cane creek DB air Répondre en citant
boulet a écrit:
C'est un amorto pour ceux qui savent PRÉCISÉMENT ceux qu'ils veulent d'un amorto.
Il sera en effet sûrement compliqué à régler pour une grande majorité de pratiquants, du fait de ses 4 réglages indépendants.
(quand on voit que certains s'emmelent avec une pression et un rebound hihihi)
C'est je pense aussi du matos pour pilote POINTU dans ses réglages et qui aura le temps ou le staff pour lui faire faire plein d'iterations et ainsi optimiser par trail ou par course les bons settings.
Une fois bien pris en nain cela doit être une vraie tuerie

"J'aime"

j'ai pu testé cet amorto (sans prendre le temps de me pencher sur ces multiples possibilités de réglages) sur le nouvel UZZI,
bien ça lui allez vraiment bien !!!!!!!!!!!

http://www.ultimebike.com/
http://www.sobre-bikes.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 04:35:36    Sujet du message: Cane creek DB air
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation