Back to the index page
Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Seb

Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 2 573

MessagePosté le: 19/02/2010 23:17:55    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Revue du message précédent :

Fredox a écrit:

Sinon, ze show must go on , même après mon Remedy, donc je vais tester des bikes ce week-end :
1. demain matin, Rocky Mountain Slayer prêté par Espigaou Bikes (super accueil),
2. demain après-midi, Specialized FSR Enduro
3. dimanche, Ric me prête son Meta 6
Va falloir que je sois en forme pour bien tester tout ça chaud ! .
C'est trop dur de rester sans bike ...

Ben, tu vas tester de jolis bikes...
Si tu peux avoir un slayer pour l'enduro de cassis...attention ! c'est un monstre en descente, tu vas faire péter le chrono. Smile

Dimanche tu fais quoi comme sortie avec le meta de Ric ?
-JR-
Gentil Modo

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 4 337

MessagePosté le: 20/02/2010 08:12:09    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Avec ton histoire Fredox, j'ai la parano alors hier je suis allé m'acheter une sangle de compét à cliquets, histoire de compléter les 2 normales que j'utilise déjà Very Happy

Sinon pour ton bike, tu devrais aussi aller voir chez Bike District à la Ciotat...
Ma galerie photo Flikr
Instagram: jr.hgn
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Messages: 968

MessagePosté le: 20/02/2010 19:22:19    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Dimanche sortie avec Ric, et on nous a proposé une sortie avec le team Extreme Bikes chaud !, mais crazy
Je suis allé voit District Bike (en premier d'ailleurs et parce que je l'avais trouvé très sympa, ce qui est toujours vrai ).
Mais pour l'instant je ne sais pas encore quel vélo pour moi et mon pote non plus.
Donc actuellement je teste des bikes (si possible et merci d'ailleurs à tous ceux qui prêtent), mais dès que nous savons à peu près quels bikes, on fera le tour des magasins et on étudiera les propositions.
Et District Bike est sur ma liste.
Pour la sangle avec cliquet, c'est la réflexion que nous nous sommes faite ce soir, parce que les petites sangles, à priori .... ça peut ne pas suffire
Mais ça ne remplace pas une assurance pour le vélo d'ailleurs Evil or Very Mad
Steph13
Administrateur

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 5 050

MessagePosté le: 20/02/2010 20:26:43    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Fredox a écrit:

Mais ça ne remplace pas une assurance pour le vélo d'ailleurs Evil or Very Mad

pour l'assurance peut être, mais tu as intérêt à lire AVANT toutes les closes pour pas être surpris au final ( assureur voleur )

m'enfin même sans être parano , vaut mieux passer plus de temps a vérifier que les bikes sont bien fixés avant le départ et les surveiller dans le rétro souvent....

Messages: 968

MessagePosté le: 20/02/2010 22:50:43    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Alors là, tout d'accord, pour l'assurance.
Pour la fixation des vélos, c'est bien une des rares fois ou nous avons vérifié 2 fois (moi et mon pote), et même re-vérifié si ça tenait bien en cours route si c'était bien fixé (d'habitude, je pose le bike et un tour de sangle et c'est parti).
En plus pour le coup d'oeil dans le rétro, je le fais, tout le temps (habitude de quand j'avais la remorque avec les motos) mais là je les ai perdus 300m avant la sortie de l'autoroute, et j'étais concentré sur ce qui se passait devant pour sortir et quand je m'en suis aperçu impossible de faire marche arrière sur l'autoroute !!!
Bref, de toute façon, ça devait arriver je crois, car mon pote me suivait en voiture tout le trajet et est sorti avant (c'est le même temps pour aller chez moi), et il ne serait pas sorti, on aurait les bikes (dans je ne sais pas quel état, mais on les aurait).
Et en conclusion, le proverbe, 2 précautions, valent mieux qu'une gloups
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2010 22:50:43    Sujet du message: Publicité

Messages: 968

MessagePosté le: 27/02/2010 23:59:40    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Bon,je continue de chercher sur les ites, des vélos ou des pièces, mais je ne trouve rien.
En attendant, d'éventuellement retrouver une trace de nos bikes, je me suis décidé pour réinvestir, c'est ça la passion (le banquier n'est pas tout à fait d'accord, et alors ? )
fr613
Skippy

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 5 589

MessagePosté le: 28/02/2010 00:06:10    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
je veut pas revenir sur la meme anonce mes le bike que je tes montrer la derniere fois
revient tres souvent sur velo vert Exclamation Exclamation Exclamation
faut bien regarder les composant et comparer avec l'autre bike, si il n'y a pas eu d changement
du style echange de potence, tds etc....

Messages: 968

MessagePosté le: 28/02/2010 10:46:50    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Ouais, mais ça fait beaucoup de pièces à changer (la potence, la tige de selle, les jantes d'origines toutes ces pièces que j'ai dans le garage).
De plus sur les photos, je verrais un pet sous le cadre (que j'avais), sur le bras arrière, le pédalier bien usé, et puis aussi, le gars précise qu'il a la facture.
Tout cela, ça fait pas mal d'éléments à remplacer par les pièces d'origine, qui me font penser que ce n'est pas mon Remedy, et puis le mien, je l'avais un peu plus maltraité Razz
Mais c'est cool, de m'aider à voir si les vélos vont ressortir.
je guette réguilièrement les vélos complets et les pièces, patience, patience ...
fr613
Skippy

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 5 589

MessagePosté le: 28/02/2010 10:47:58    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
okok
on ses jamais car il revient souvent Smile

Messages: 968

MessagePosté le: 28/02/2010 11:00:09    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Yep, mais t'as raison de me mettre le doute, une petite vérification, ça ne mange pas de pain Very Happy

A+
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2010 11:00:09    Sujet du message: Publicité
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 4 613

MessagePosté le: 28/02/2010 11:01:59    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Et pour ton pote, ça se passe comment?
Il a racheté un vélo aussi?
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------

Messages: 968

MessagePosté le: 28/02/2010 11:11:27    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Yep, Meta 5.5 (on a bien aimé les commencal Twisted Evil )
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 4 613

MessagePosté le: 28/02/2010 11:24:19    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
J'aurai pris le Méta 5 Team 2010 (+ Xmax ST) si au même prix et même poids je n'avais pas eu le Torque...
Assurément de bons vélo ces Commencal.
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------

Messages: 968

MessagePosté le: 28/02/2010 22:17:17    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
J'ai beaucoup aimé les Canyon Smile , mais ........ sur le papier uniquement (et puis le délai pour un Alpinist ou vertride semaine 17 , pour le 8.0, je ne savais pas).
Au final, j'ai préféré écarté canyon (il y avait aussi le transition covert qui me plaisait beaucoup), et au final tester les bikes disponibles chez les vélocistes.
Mais c'est clair, ils sont super bien équipés à des tarifs super intéressants les canyon, le seul problème pour moi, reste cette inconnue du test sur le vélo (qui m'a beaucoup appris sur moi et ma pratique) et du sav (mais qui semble OK, de ce que j'en ai lu).
Mais, de ce que j'ai lu tu semble satisfait de ton achat.
Je confirme les commmencal, de notre point de vue, ils sont bien ces 2 bikes, très différents, mais de très bonnes sensations délivrées en très peu de temps d'adaptation.
Math
Champion du quartier

Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 157

MessagePosté le: 04/03/2010 15:34:19    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
C'est moche cette histoire, j'ai déjà perdu des vélos en descendant un col entre la France et l'Italie et j'ai pu voir ce qu'il en restait. A dire vrai pas grand chose, les roues étaient complètement pliées, les cintres explosés et les cadres complétement rayés. Seul le vélo le plus éloigné de la route était moins abimé. Bon certes c'était pas la qualité des vélos de maintenant mais ils ont du bien souffrir quand même, surtout à 100 km/h. Du coup à l'époque j'avais racheté un vélo.

Messages: 968

MessagePosté le: 04/03/2010 21:40:21    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Merci de ton retour, c'est bien ce qu'on imagine, sur l'état des vélos .......
Mais quand même, j'aurais bien aimé les voir au moins, même si, au final, ça n'aurait pas changé grand chose.
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com  Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.