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huile plus lourde dans ma revelation
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boulet



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MessagePosté le: 01/01/2011 20:25:22    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Revue du message précédent :




c'est quand même un document de chez SRAM, qui explique que l'on peut mettre plus de pression dans la chambre négative que dans la positive, et ceci afin de'augmenter la sensibilité de la fourche sur les petits impacts.
La surpression de la chambre négative par rapport à la positive agit comme une force qui ajoute à celle crée par un petit impact contre la force de réaction produite par la chambre positive.
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zigzag
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MessagePosté le: 01/01/2011 21:47:27    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
J'ai regardé ma doc "en français", et effectivement je n'ai pas retrouvé le détail que je mentionne.

Pourtant il me semble avoir lu ce détail quelque part, peut être sur Véloptimal.
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manuvero
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MessagePosté le: 01/01/2011 23:29:07    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
en augmentent le négatif on réduit sensiblement le débattement , je vois pas l'intérét,on diminue les 2 pressions en respectant le sag, "l'élément principale et le SAG"
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manuvero
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MessagePosté le: 01/01/2011 23:31:31    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
ou alors avec l'huile on peut mettre des frites mayo Shocked
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MessagePosté le: 01/01/2011 23:47:02    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
manuvero a écrit:
en augmentent le négatif on réduit sensiblement le débattement , je vois pas l'intérét,on diminue les 2 pressions en respectant le sag, "l'élément principale et le SAG"


Exact ! Trop dans le négatif, fait descendre la fourche ... Donc mon idée initiale n'est pas loin de la vérité.
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MessagePosté le: 01/01/2011 23:47:02    Sujet du message: Publicité
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boulet
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MessagePosté le: 02/01/2011 09:53:48    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Quand on gonfle la chambre negative on voit à un moment la fourche descendre un peu, 3 ou 4 mm, ça change finalement pas grand chose. C'est amusant, c'est quand même un réglage proposé par rockshox...
Lorsque vous roulez avec moins de pression dans la negative, vous perdez la sensibilité aux petits chocs, et le grip en virages appuyés.
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Philail
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MessagePosté le: 02/01/2011 10:20:55    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Mais qui diminue le débattement (sur le site d'Engine Lab, c'est une solution proposée pour ajuster l'angle de direction : http://www.engine-lab.com/support et réglage suspesion NG140).
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MessagePosté le: 02/01/2011 10:54:32    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Oui, mais de 3 ou 4mm.
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vinzou
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MessagePosté le: 02/01/2011 12:12:36    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
boulet a écrit:
Quand on gonfle la chambre negative on voit à un moment la fourche descendre un peu, 3 ou 4 mm, ça change finalement pas grand chose. C'est amusant, c'est quand même un réglage proposé par rockshox...
Lorsque vous roulez avec moins de pression dans la negative, vous perdez la sensibilité aux petits chocs, et le grip en virages appuyés.


Idem, perso avec 5 psi d'écart en faveur de la chambre négative, j'ai une perte de déb d'a peine 3 , 4mm et la fourche et pas mal sensible.
au dela, elle plonge plus au freinage.
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boulet
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MessagePosté le: 02/01/2011 12:16:46    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
oui, au freinage, et au pédalage en danseuse.
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MessagePosté le: 02/01/2011 12:16:46    Sujet du message: Publicité
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Philail
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MessagePosté le: 02/01/2011 17:58:34    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
C'est bien parce que la perte de débattement est minime que j'ai parlé d'ajuster l'angle et non pas de modifier Very Happy
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Franky
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MessagePosté le: 02/01/2011 18:58:08    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
si tu met de l'huile moins fluide que prevu par exemple dans celle situé dans la cartouche....je pense que ca va pas faire du bien a celle ci.
dans un moment de grosse compression rapide si l'huile est trop epaise elle va forcé sur la cartouche et......... bim la cartouche....

moi jmet de la plus fluide que preconisé a chaque fois....du coup le probleme ne se pose pas dans ce sens.

a mon avis... remet l'huile proconisé ou plus fluide..... mais pas plus epaise.
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MessagePosté le: 02/01/2011 19:19:02    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Franky a écrit:
si tu met de l'huile moins fluide que prevu par exemple dans celle situé dans la cartouche....je pense que ca va pas faire du bien a celle ci.
dans un moment de grosse compression rapide si l'huile est trop epaise elle va forcé sur la cartouche et......... bim la cartouche....

moi jmet de la plus fluide que preconisé a chaque fois....du coup le probleme ne se pose pas dans ce sens.

a mon avis... remet l'huile proconisé ou plus fluide..... mais pas plus epaise.


sauf que dans ta boxxer y'avais pas d'huile LOL
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Franky
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MessagePosté le: 02/01/2011 19:19:59    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Effectivement... Lol
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MessagePosté le: 02/01/2011 20:42:32    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Philail a écrit:
C'est bien parce que la perte de débattement est minime que j'ai parlé d'ajuster l'angle et non pas de modifier Very Happy


il faut 20mm de variation de longueur axe/cuvette pour changer l'angle de direction d'un degré.
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MessagePosté le: 02/01/2011 20:42:32    Sujet du message: Publicité
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boulet
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MessagePosté le: 10/01/2011 19:01:09    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Bon, Compte Rendu après une première sortie entre les bonfillons et Venelles.
Niveau amorto, je roule avec plus de floodgate qu'avant, ou moins, je ne sais pas comment on dit Smile, enfin, je suis au milieu du réglage, c'est plutôt ferme, l'avantage c'est un vélo plus réactif pour les bunny up.
Pour la fourche, l'huile plus lourde, je kiffe Smile !
la fourche s'affaisse moins, s'accorde bien avec mon amorto un peu freiné, du coup il me reste un peu de débattement autant sur la fourche (15mm) et un peu sur l'amorto (4/5mm) sur l'amorto, pour les gros impacts.
Dans le cassant, le vélo s'affaisse moins qu'avant, et donne l'impression de voler au dessus des champs de cailloux plutôt que de rentrer dedans. enfin, pour moi, c'est convaincant.
Au freinage, je ne saurais dire, mais aussi l'impression que ça plonge moins. 
La suite au prochain épisode...
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vinzou
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MessagePosté le: 01/02/2011 13:03:43    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
boulet a écrit:
Bon, Compte Rendu après une première sortie entre les bonfillons et Venelles.
Niveau amorto, je roule avec plus de floodgate qu'avant, ou moins, je ne sais pas comment on dit Smile, enfin, je suis au milieu du réglage, c'est plutôt ferme, l'avantage c'est un vélo plus réactif pour les bunny up.
Pour la fourche, l'huile plus lourde, je kiffe Smile !
la fourche s'affaisse moins, s'accorde bien avec mon amorto un peu freiné, du coup il me reste un peu de débattement autant sur la fourche (15mm) et un peu sur l'amorto (4/5mm) sur l'amorto, pour les gros impacts.
Dans le cassant, le vélo s'affaisse moins qu'avant, et donne l'impression de voler au dessus des champs de cailloux plutôt que de rentrer dedans. enfin, pour moi, c'est convaincant.
Au freinage, je ne saurais dire, mais aussi l'impression que ça plonge moins. 
La suite au prochain épisode...


Comme j'ai un peu de temps cette semaine, je vais offrir une petite vidange à ma Reve Team...
au vu de tes commentaires, j'hesite à remplacer la 5W de la cartouche Black Box par de la 10w.
Objectif: garder la même sensibilité (grace à des pressions faibles) tout en ayant un freinage en compression plus efficace.

Ca ferai un peu un compromis avec ce que tu as fait non? vous en pensez quoi.?
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boulet
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MessagePosté le: 01/02/2011 13:11:00    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
A vrai dire je suis pas sûr d'avoir mis moins de pression dans ma fourche. Mais comme je roulais avec le "agressive XC setting"; l'huile plus lourde me donne à qqc près le même ressenti.
Je crois que tu peux essayer, en notant bien ta pression avant, et celle que tu auras ensuite si tu veux avoir un poil plus de sensibilité.
Ce sera instructif pour nous aussi.
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jejelaspii
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MessagePosté le: 01/02/2011 20:31:38    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
petite info pour les réglages de ressort...

le ressort négatif (donné par la pression de la chbr -) est très important car il donne du grip!!!!!!!!!!!!!!

de plus :
- la surface du piston de la chbr - est plus petite que la surface de la chbr +
- donc à pression équivalente la force résultante ds la chbr - est plus faible que ds la chbr + (F=PxS)
- donc pour avoir une force qui s'équilibre, la pression de la chbr - doit être légèrement plus importante

et pour info la perte de déb on s'en fout surtout quand ce n'est que qlqs mm, E.T. (Nicolas Vouilloz) roule avec quasi 50% de SAG !!!!!!!!!!!!!!!! le con vs avez vu ce qu'il perd en débattement

par contre y a intérêt à avoir une super gestion hydraulique derrière pour gérer un sag pareil (impossible sur une fourche std)...
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vinzou
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MessagePosté le: 01/02/2011 21:22:08    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
jejelaspii a écrit:
petite info pour les réglages de ressort...

le ressort négatif (donné par la pression de la chbr -) est très important car il donne du grip!!!!!!!!!!!!!!

de plus :
- la surface du piston de la chbr - est plus petite que la surface de la chbr +
- donc à pression équivalente la force résultante ds la chbr - est plus faible que ds la chbr + (F=PxS)
- donc pour avoir une force qui s'équilibre, la pression de la chbr - doit être légèrement plus importante

et pour info la perte de déb on s'en fout surtout quand ce n'est que qlqs mm, E.T. (Nicolas Vouilloz) roule avec quasi 50% de SAG !!!!!!!!!!!!!!!! le con vs avez vu ce qu'il perd en débattement

par contre y a intérêt à avoir une super gestion hydraulique derrière pour gérer un sag pareil (impossible sur une fourche std)...


D'ou le fait d'augmenter la visco de l'huile en partie hydraulique....
Grosse sensibilité car pressions basses (90 en + et 95 en - pour mes presques 90 Kg équipé) mais une compression à moitié femré qui gère bien la plongée Twisted Evil
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MessagePosté le: 01/02/2011 21:22:08    Sujet du message: Publicité
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jejelaspii
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MessagePosté le: 01/02/2011 21:45:26    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
c'est bien ca

l'hydro permet de gérer l'assiette du bike et de ne pas trop consomer de débat sur les transferts de masses et de déclancher sur les chocs

c'est le PB avec Rock shox qui a tendance à plonger un peu trop d'origine
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vinzou
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MessagePosté le: 03/02/2011 21:21:29    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Bon, ca y'est, ma révé à eu droit à une vidange en règle.
J'ai mis de la 10W dans la cartouche Black Box. Première sortie aujourd'hui dans la Sainte.
La modif n'est pas flagrante. Je roule toujours avec la compression fermée de moitié un gate quasiment tout ouvert (-6 crans).
Dans les parties trialisantes assez raides, j'ai toujours 3 à 4cm de rab pendant les freinages en cas de chocs.
Bref, ca demande confirmation sur d'autres sorties
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zigzag
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MessagePosté le: 17/01/2012 15:46:33    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Des retours depuis sur ces réglages ? MErci !
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Philail
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MessagePosté le: 17/01/2012 19:24:01    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Après révision, Cédric (O2 bicycle) m'a mis de l'huile 7.5 car il trouve que passer en 10 c'est un peu trop "violent" pour la clapeterie de la RV.
Je roule avec un gate fermé de 3 crans et une compression de 2 ou 3 pour mes moins de 65 kg en ordre de pédalage.
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MessagePosté le: 20/07/2012 15:35:15    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Bonjour,

Devant faire une vidange à ma révé 2011, je voulais avoir juste quelques explications sur le long débat que j'ai manqué:

Quand vous dites que vous roulez avec la "compression" fermée ou ouverte, vous parlez bien de la grosse molette bleue qui sert à "bloquer" plus ou moins la fourche en fonction du réglage du flood gate, j'ai bien tout suivi? Donc en gros vous "tournez" un peu cette molette? C'est bien ça? C'est pas trop génant à l'usage?


Sinon, mon ressenti perso, c'est que lorsque j'essai de descendre un peu les pression pour avoir une fourche plus souple, je perd beaucoup de grip à l'avant (en gros je prend des gadins là où normalement ya pas de soucis). Du coup je suis obligé de rouler avec une fourche un peu "raide" pour éviter le phénomène de plongée. Est ce que passer à une huile de 7.5 ou 10 limiterai le phénomène? (Poru info pilote de 70 Kg sur un Engine lab)

Encore merci de vos précieux conseils, je vais attendre d'avoir un petit peu plus d'info avant de me lancer dans l'opération.

Salut et bon ride à tous!
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MessagePosté le: 20/07/2012 15:35:15    Sujet du message: Publicité
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MessagePosté le: 21/07/2012 14:14:28    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
salut Nico

Oui c'est bien ça pour le Floodgate... Sinon comme je t'ai dit ce matin, vidange là avec de la bonne huite (Moi j'ai mis de la Motorex pour les bécanes), bien lubrifier les mousses, peut être virer le ressort intérieur du joint racleur (sensibilité accrue).

Depuis tout ça la fourche me convient parfaitement et ne consomme pas trop rapidement le débattement.
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MessagePosté le: 21/07/2012 15:23:59    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Le floodgate fonctionne à partir d'une compression fermée à moitié.
L'huile plus lourde (visqueuse ) va accentuer le freinage hydraulique et augmenter les ressentis de réglage.
Mais cela te donnera plutôt une fourche qui plongera un peu moins au freinage.
Après, faut garder à l'esprit qu'une fourche ( et un amortisseur) sert à amortir, pas à lisser le terrain.
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MessagePosté le: 23/07/2012 07:09:11    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Okay, merci pour les infos. Donc vous roulez effectivement avec le gate à moitié fermé...

Et sinon, carrément virer le MoCo, qq'un a t il essayé?
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MessagePosté le: 23/07/2012 08:16:19    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
freeraideur a écrit:
Okay, merci pour les infos. Donc vous roulez effectivement avec le gate à moitié fermé... .

Pas tous, non... Smile

freeraideur a écrit:
Et sinon, carrément virer le MoCo, qq'un a t il essayé?

Le virer? tu veux dire le remplacer, non? Si tu le vires, tu vas avoir quelques surprises... Réflechis deux secondes à la fonction du MoCo dans ta fourche, relis le post d'avant, tu vas avoir ta réponse tout seul... Smile

Du coup l'enlever, non, le remplacer, oui
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MessagePosté le: 23/07/2012 08:18:37    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
Oui, au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Le remplacer par un bouchon recon Smile
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MessagePosté le: 23/07/2012 08:21:52    Sujet du message: huile plus lourde dans ma revelation Répondre en citant
ok, mais pour quoi faire?
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